InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Achat de poissons aujourd'hui même ...


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cyprinidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chrishelb
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 20 Mar 2012
Messages: 4
Localisation: Genève

MessagePublié le: Mardi 20th Mars 2012 11:35:20 PM    Titre du sujet: Achat de poissons aujourd'hui même ... Répondre en citant

Je possède un aquarium de 180 lt., avec un poisson rouge , genre gros destructeur des plantes installées, mais là n'est pas la question. Apparement, après avoir acheté 7 Danio renio et 7 Danio khyatit, je les ai introduit avec attention, dans mon aquarium en espèrant que mon gros rouge ne les mange pas. Pour le moment c'est Ok.
Par contre, J'ai remarqué que quand il y a de la lumière, les petits Danio se promènent vigoureusement un peu partout dans l'espace de l'aquarium et dès que la lumière est éteinte ils voguent juste en dessous de la surface de l'eau. Comme si il cherchaient de l'oxygène. Mais je ne pense pas que ce soit ça.
Je vous remercie de bien vouloir me renseigner à ce sujet.
Bonne soirée
Christian
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Mercredi 21st Mars 2012 08:27:14 PM    Titre du sujet: Re: Achat de poissons aujourd'hui même ... Répondre en citant

Bonsoir,

Juste quelques remarques en sachant que cela ne changera pas grand chose ....

Les poissons rouges vivent en groupes de minimum 4 individus et cela dans un très grand volume l'idéal étant un bassin de jardin.

Les besoins des Danio ne sont pas les meme que les PR!

Introduire 14 poissons en une fois te garanti une montée de nitrites.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chrishelb
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 20 Mar 2012
Messages: 4
Localisation: Genève

MessagePublié le: Vendredi 23rd Mars 2012 05:46:07 PM    Titre du sujet: Re: Achat de poissons aujourd'hui même ... Répondre en citant

Bonjour et merci pour votre réponse.
Je n'ai malheureusement pas la possibilité de mettre mon poisson rouge dans un bassin extérieur et il me semble bien supporter les Danio.

Suite à votre remarque sur les nitrites, je me suis empresser de faire une analyse tout à l'heure dont voici les résultats :

Matériel d'analyse : Set de contrôle JBL COMBISET

Température de l'eau 20°C
KH Dureté (°dKH) 5
Ph Teneur en acide 8
NO2 Nitrite 00,5 mg/l
NO3 Nitrate 0,01 mg/l
Fe Fer 0,5 mg/l

Voici déjà 4 jours qu'ils sont ensemble et je pense refaire une analyse d'ici une semaine pour voir le changement suite à votre conseil.

Bonne fin de journée.
Christian
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Vendredi 23rd Mars 2012 09:48:43 PM    Titre du sujet: Re: Achat de poissons aujourd'hui même ... Répondre en citant

Bonsoir,

Tu as 0,5 de nitrites?? Certain?? C'est tres dangereux!
Et tes nitrates 0,01 comment fais tu pour avoir un tel résultat???
Un PH de 8 c'est haut ca!
Et un fer à 0,5 c'est beaucoup aussi!

Dire "je n'ai pas de possibilité de ...." C'est facile comme réponse ça! Même pour la survie d'un animal tu n'aurais pas la possibilité???
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chrishelb
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 20 Mar 2012
Messages: 4
Localisation: Genève

MessagePublié le: Samedi 24th Mars 2012 08:56:19 PM    Titre du sujet: Re: Achat de poissons aujourd'hui même ... Répondre en citant

Bonsoir,
Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à mes pensionnaires. Pardonnez mon inattention, lors de la saisie de la virgule des nitrites. Ils sont plutôt à 0,05 mg/l. Désolé !
Quand à la possibilité de mettre mon gros rouge dans un bassin extérieur, c'est que je n'en possède pas. Par contre si une personne est intéressée à le recueillir, pour moi pas de soucis, je le donnerai volontier.
Bonne soirée
Christian
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Achat de poissons aujourd'hui même ...    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cyprinidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum