InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Quels plantes ?


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Annatmlp
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 26 Mar 2012
Messages: 9
Localisation: Paris

MessagePublié le: Mercredi 4th Avril 2012 04:49:25 PM    Titre du sujet: Quels plantes ? Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un aqua 55l, 2 poissons rouges, un ancistrus, 2 planorbes, 4 ampullaires.
J'ai du gravier de sol spécial aqua mais pas de "terre", l'eau froide.

Est il necessaire de mettre des plantes ? On m'a dit que ca apporté de l'oxygene, mais je n'en ai jamais mise.
Est ce vraiment utile ?
Si oui, lequels mettre ?

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Selolie
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Sam 3 Mar 2012
Messages: 33
Localisation: Provence

MessagePublié le: Jeudi 5th Avril 2012 12:46:17 PM    Titre du sujet: Re: Quels plantes ? Répondre en citant

J'ai déja vu des aquarium très peu plantés qui fonctionnaient très bien mais si on regarde dans la nature, avez vous déja vu une rivière sans plantes ? un lac? un bassin?

Les plantes produisent de oxygène le jour et sont aussi un mini système de filtration, elles servent de cachette aux poissons....

En plus il existe des variété très rustiques qui demandent peu d'entretien et peu/pas d'apport d'engrais.

Je pense qu'il y a plus d'avantages à avoir des plantes !!!

Pour le choix des plantes je ne m'avancerai pas car je ne les connais pas bien.
Si vous cherchez un peu sur le forum vous en trouverez surement!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 10 Jan 2010
Messages: 812
Localisation: angouleme

MessagePublié le: Jeudi 5th Avril 2012 08:55:12 PM    Titre du sujet: Re: Quels plantes ? Répondre en citant

Ton aqua n'est bon que pour un combattant ou des crevettes.
Les poissons rouges doivent vivre en groupe et il leur faut 50L minimum par poisson ce sont des poissons d'eau froide,les ancitrus doivent vivre dans 200L minimum et ils sont d'eau chaude.
Les plantes sont indispensables dans un aqua car effectivement ça donne de l'oxygène au poisson et ça récupère le nitrate pour le transformer en oxygène.
Mais juste un conseil de ma part, après tu fais ce que tu veux, mais ou tu achète un autre aqua ou tu trouve une personne qui peux les récupérer et tu refait ton aqua avec les poissons qui peuvent vivre dedans.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Annatmlp
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 26 Mar 2012
Messages: 9
Localisation: Paris

MessagePublié le: Jeudi 5th Avril 2012 09:29:20 PM    Titre du sujet: Re: Quels plantes ? Répondre en citant

Merci pour votre reponse.
A la base j'avais un 20L et effectivement j'avais constaté que c'etait trop petit donc on m'a conseillé l'aquarium que j'ai maintenant.
Mais je comprend pas, si c'est trop petit meme pour un poisson rouge, pourquoi les magasins les vendent ? (ou bien pourquoi les fabriquants les fabriquent aussi) ?
Et surtout pourquoi dans les aquariums d'animalerie il y a 50 poissons rouges dans un aquarium pas bien grand ?

merci en tout cas pour les infos Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 10 Jan 2010
Messages: 812
Localisation: angouleme

MessagePublié le: Jeudi 5th Avril 2012 09:40:21 PM    Titre du sujet: Re: Quels plantes ? Répondre en citant

Les fabricants les font car certains poissons peuvent vivre dedand et avec la mode des crevettes ce genre de bac a explosé.
les animaleries sont des vendeurs et le bien etre du poisson sa passe après le profit
les poissons qui sont dans les aquarium d'animalerie ne reste pas longtemps c'est pour ça qu'il y en a autant par bac, si un client prend 6 a 7 poissons et qu'il y en a 10 par jour compte le nombre de poisson qui peuvent partir par jour
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Annatmlp
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 26 Mar 2012
Messages: 9
Localisation: Paris

MessagePublié le: Jeudi 5th Avril 2012 10:10:29 PM    Titre du sujet: Re: Quels plantes ? Répondre en citant

Oui c'est vrai effectivement
mais j'ai l'impression que personne alors ne respect ca Confused

sinon au niveau des plantes je peut mettre lequels ?
Et au niveau des poissons aussi si l'ancistrus et les poissons rouges ne vont pas je peux prendre quoi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Vendredi 6th Avril 2012 07:27:44 AM    Titre du sujet: Re: Quels plantes ? Répondre en citant

Annatmlp a écrit:
Oui c'est vrai effectivement
mais j'ai l'impression que personne alors ne respect ca Confused


Bonjour,

Si justement et nous y veillons!!

Comme la remarque précédente, je te dé-conseil de garder ton bac avec cette population qui n'est pas du tout adaptée!! C'est conduire des pauvres bêtes vers une mort certaine.

Pour las seconde partie de ta question, je te répondrais qu'il faut d'abord "trouver" un moyen pour faire adopter ta population actuelle et ensuite nous te conseillerons pour tes futures pensionnaires.
Cela dépendra en grande partie de tes paramètres de l'eau de conduite.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Quels plantes ?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum