Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Dragonshield Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Lundi 9th Avril 2012 03:35:08 PM Titre du sujet: Guppy souffrant de solitude ? |
|
|
Hello,
Depuis que ma femelle Guppy est morte, mon Guppy mâle à l'air de souffrir de solitude (c'est-à-dire il est beaucoup moins actif et il ne mange plus beaucoup).
Bref, es-ce qu'un poisson peu souffrir de solitude comme nous pouvons l'être ?
Merci d'avance !  |
|
|
 |
alex34090 Alevin

Inscrit le: Jeu 29 Mar 2012 Messages: 10 Localisation: Montpellier
|
Publié le: Lundi 9th Avril 2012 05:02:21 PM Titre du sujet: Re: Guppy souffrant de solitude ? |
|
|
Il me semble que les guppys vivent en groupe (ratio de 1 mâle pour 3 femelles) donc oui il peut souffrir de solitude tout comme nous.
Je te conseille de lui trouver des compagnes assez rapidement.
Je débute à peine donc peut être que qu'une autre personne répondra mieux à ta question  |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 9th Avril 2012 05:19:30 PM Titre du sujet: Re: Guppy souffrant de solitude ? |
|
|
Ok merci beaucoup pour ta réponse et demain matin j'irai lui trouver 3 femelle  |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Lundi 9th Avril 2012 05:28:24 PM Titre du sujet: Re: Guppy souffrant de solitude ? |
|
|
Bonsoir,
Ne serait il pas plus prudent de tester d'abord ton eau pour être certain que celle ci est apte à accueillir des poissons?
Si tu as des poissons qui sont morts, c'est qu'il y a une raison. Je t'en avais déjà parlé!!
Alors d'abord éliminer la cause et après pensé à peupler, autrement tes poissons vont continuer à mourir ... |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 9th Avril 2012 05:53:26 PM Titre du sujet: Re: Guppy souffrant de solitude ? |
|
|
Re,
En ayant expliqué l'histoire à un ami, (qui à des poissons depuis 5 ans)il m'avait dit qu'au début c'est normal que lui aussi sa lui est arrivé de perdre le tout premier poisson qu'il avait mis dans l'aqua mais que son deuxième avait survécu beaucoup plus longtemps. |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Lundi 9th Avril 2012 05:58:53 PM Titre du sujet: Re: Guppy souffrant de solitude ? |
|
|
Re,
Donc encore une fois j'ai tort!
Ok je crois que je vais allé vendre des crêpes, là pas trop besoin d'expérience! Parce que cela fait quand même trois fois que l'on me prend pour un con ce w-e sur ce forum!!
Et puis c'est vrai que ce n'est pas grave, ce n'est que du poisson dans le fond!
Mais je me demande vraiment ce que vous venez chercher sur le forum, vu que chaque fois que vous recevez des conseils vous faites complètement le contraire??
Désespéré ..... |
|
|
 |
mazeos Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Dim 28 Aoû 2011 Messages: 87 Localisation: dans le noooooord
|
Publié le: Lundi 9th Avril 2012 07:23:47 PM Titre du sujet: Re: Guppy souffrant de solitude ? |
|
|
Bonjour,
effectivement ,je comprend ton énervement.
prendre du temps pour aider des gens qui ne t’écoutent pas,cela doit être particulièrement urticant.
je te remercie de ta patience ,nous avons besoin de gens expérimentés comme toi.
merci |
|
|
 |
louaque Moderateur

|
Publié le: Lundi 9th Avril 2012 07:47:43 PM Titre du sujet: Re: Guppy souffrant de solitude ? |
|
|
Bonsoir Mazéos,
Je ne suis pas énervé, mais parfois j'ai difficile à comprendre la réaction de certain!?
Ils voient leurs poissons qui meurt et parce que il y a une personne qui leur dit "ce n'est pas grave" ils vont continuer comme si de rien ne s'était passé. Ils oublient quand même qu'un poisson c'est un être vivant qui soufre aussi!
Si cela se passerait avec un chien je suis certain que les gens porteraient plainte à la police!
Moi je passe mon temps à expliquer et à donner la raison de la mort des poissons et la façon pour évité que cela ne continue et je me fais presque traité de vieux C....
Il est certain que ma solution est bien plus compliquée que de continuer comme si de rien n'était mais bon .... |
|
|
 |
pseudo91 Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Sam 15 Jan 2011 Messages: 495 Localisation: viry chatillon departement d essone 91170
|
Publié le: Lundi 9th Avril 2012 09:51:24 PM Titre du sujet: Re: Guppy souffrant de solitude ? |
|
|
Totalement raison avec toi louaque un poisson c est un etre vivant qui vit , il doit avoir du plaisir a vivre et de s amuser mais quand il meurt on dit c est pas grave ba si c est grave sinon vous etes c.. ( pas toi louaque et ceux qui pensent comme louaque ) bref un être vivant est un être qu on doit respecter en france 89 % s en foute des poissons regardé leur considération mais bon
je faisais que passer par la mais se type ma mis hors de moi |
|
|
 |
louaque Moderateur

|
Publié le: Lundi 9th Avril 2012 09:53:04 PM Titre du sujet: Re: Guppy souffrant de solitude ? |
|
|
Merci pseudo91,
J'aime beaucoup tes interventions en général sur le forum  |
|
|
 |
alex34090 Alevin

Inscrit le: Jeu 29 Mar 2012 Messages: 10 Localisation: Montpellier
|
Publié le: Mardi 10th Avril 2012 02:18:21 PM Titre du sujet: Re: Guppy souffrant de solitude ? |
|
|
Effectivement le poisson est l'animal domestique le plus maltraité et à 90 % du temps par méconnaissance ou idée reçue.
Je n'ai répondu qu'à la question de dragonshield qui était :
"Bref, est-ce qu'un poisson peut souffrir de solitude comme nous pouvons l'être ?"
Mais si effectivement tu lui as conseillé de tester son eau avant, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Maintenant dragonshield débute peut être et il faut aussi être patient avec les débutants car parfois les conseils ont du mal à rentrer. |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 10th Avril 2012 02:19:57 PM Titre du sujet: Re: Guppy souffrant de solitude ? |
|
|
Excusez moi je ne savais plus quoi faire je suis vraiment désolée d'être passé pour quelqu'un qui s'en fou de ses poissons ... mais je ne savais vraiment plus qui écouter mais après avoir réfléchis longuement je pense que tu as raison louaque ... donc je vais arrêter d'écouter se que dise les autres gens et pour te prouver ce matin j'ai mis fin au souffrance de mon poisson bien que j'ai eu beaucoup de mal à le voir agoniser.
Désormais je vais suivre tes conseils jusqu'au bout et personne ne me fera changer d'avis !
Encore une fois je m'excuse auprès de toi  |
|
|
 |
|