InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Quel sol pour un biotope amazonien ?


 
Publier un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé : vous ne pouvez ni éditer de messages et ni publier de réponses.    Forum Aquariophilie Index du forum -> Décor aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kik86
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Dim 20 Mar 2011
Messages: 39

MessagePublié le: Dimanche 29th Mai 2011 08:20:10 PM    Titre du sujet: Quel sol pour un biotope amazonien ? Répondre en citant

Bonjour, j'aimerais réaliser un aquarium représentant le rio tapajos(un affluent de l'amazone) et je voudrais savoir quel "gravier" se rapproche le plus du sol de cet affluent.
se sol ne devras pas être coupant car je compte mettre des corydoras julii
merci de me répondre au plus vite
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Mercredi 22nd Juin 2011 02:47:15 PM    Titre du sujet: Re: Quel sol pour un biotope amazonien ? Répondre en citant

Hello,

Je serais curieuse de connaitre la suite de ce projet Smile Vu la date de ton post tu as trouvé le gravier idéal finalement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kik86
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Dim 20 Mar 2011
Messages: 39

MessagePublié le: Dimanche 26th Juin 2011 01:35:47 PM    Titre du sujet: Re: Quel sol pour un biotope amazonien ? Répondre en citant

Bonjour, oui j'ai actuellement trouvé le genre de sol, je vais mettre du manado.
en fait je compte réaliser un aquarium de 300l brut avec des guppys, des tétra néon, fantôme, citron et des corydoras Julii.
je n'est pas encore d'idées pour les plantes mais j'aimerais 4 ou 5 genre de plantes différentes. se serait bien qu'elles viennent toutes de l'amazone.
pour le sol, je compte recouvrir du sol nutritif avec du manado lui même recouvert de graviers (quartz ou autre mais non coupant).
voila j'ai tout dit
pour de plus amples informations répondez moi au plus vite
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Lundi 27th Juin 2011 12:20:07 AM    Titre du sujet: Re: Quel sol pour un biotope amazonien ? Répondre en citant

Hello Smile

Le bac fera quelle dimensions ?
Je choisirais peut-être 2 espèces maxi mais 3 bancs risquent d'être durs à gérer et moins esthétique.

Bientôt des photos ? Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kik86
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Dim 20 Mar 2011
Messages: 39

MessagePublié le: Mardi 28th Juin 2011 05:03:13 PM    Titre du sujet: Re: Quel sol pour un biotope amazonien ? Répondre en citant

Les dimensions de mon bac seraient 50x50x120
pour les photos il va falloir attendre quelques mois car pour l'instant j'essai de compléter mes infos sur l'aquariophilie.
en fait j'ai pensé mettre plusieurs bancs pour créer un effet héstétique plus naturel.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Big Ben
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 5 Oct 2011
Messages: 10

MessagePublié le: Vendredi 13th Avril 2012 12:58:52 PM    Titre du sujet: Re: Quel sol pour un biotope amazonien ? Répondre en citant

Salut !

Est-tu sur que les guppys soient des poissons provenant de l'amazone ? Ce sont des poissons que l'on trouve dans des eau parfois légèrement saumâtres, en Amérique centrale. Ce biotope, même si il est géographiquement proche, n'est pas du tout le même que celui de l'Amazone ! Son eau est beaucoup plus dure.

Si tu veux la jouer puriste et t'orienter vers un biotope amazonien, avec que des poissons et des plantes de là bas, supprime le guppy !
Les autres poissons ne se trouvent pas précisément naturellement dans le Rio Tapajos, mais ils proviennent tous de la même région.

Pour la question du sol, un sol sombre comme de la pouzzolane concorde le mieux avec le biotope.

J'éspère t'avoir aidé !!!

a+ Wink

EDIT : Oups ! un peu tard .....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé : vous ne pouvez ni éditer de messages et ni publier de réponses. : : Quel sol pour un biotope amazonien ?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Décor aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum