InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Création 4 plaques en PMMA et résine R123 pour fond aquarium


Aller à la page Précédent  1, 2  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Astuces bricolages aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sebastien95
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 14 Mai 2011
Messages: 15

MessagePublié le: Samedi 14th Avril 2012 06:24:40 PM    Titre du sujet: Re: Création 4 plaques en PMMA et résine R123 pour fond aqua Répondre en citant

louaque a écrit:
Re,

Je ne réagis pas "comme ça"!

Il y a juste que je t'ai exposé les problèmes que rencontreront les poissons.
Je t'ai donné mon avis sur la cohabitation.

Je trouve que deux bacs serait la meilleure des solutions.

Maintenant nous n'avons peut être pas la même vision?


Ok pour la cohabitation, je comprends ton point de vue.

Je peux t’assurer que je fais tout ce que je peux pour la rendre meilleure possible. Mon projet a pour but de rendre la filtration plus efficace, l’entretien plus facile et efficace et que ma tortue ne puisse plus tout déménager.

As-tu vu des anomalies sur les détails de ma filtration et mes entretiens que tu m’as demandés ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Samedi 14th Avril 2012 09:30:52 PM    Titre du sujet: Re: Création 4 plaques en PMMA et résine R123 pour fond aqua Répondre en citant

Bonsoir,

Disons que ton problème de nitrates est lié au fait qu'il n'y à pas de plante.

Un taux de fer de zéro, c'est très rare cela! C'est ton eau de conduite ou elle passe par un adoucisseur? Mais comme tu n'as pas de plante, pourquoi ajoutes tu du fer?

Le fait de nettoyer ton filtre aussi souvent c'est un problème de "saletés" dans le filtre?
Parce que là ta population de bactéries en prend chaque fois un sacré coup, je me demande même comment c'est possible que tu n'as pas de montées de nitrites?
Normalement en aquariophilie, je conseil toujours entre deux entretiens du filtre une durée minimum de 6 semaines. Et encore il faut rincer une partie du filtre (comme tu le fais très bien) avec de l'eau du bac.

J'ai des 300 litres, avec une filtration de 3 fois le volume, une population raisonnable et des bon entretiens. Sur ces bac je n’ouvre le filtre qu'une fois l'année et encore, je dois avouer qu'il n'est pas vraiment sale!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sebastien95
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 14 Mai 2011
Messages: 15

MessagePublié le: Samedi 14th Avril 2012 10:06:08 PM    Titre du sujet: Re: Création 4 plaques en PMMA et résine R123 pour fond aqua Répondre en citant

louaque a écrit:
Bonsoir,

Disons que ton problème de nitrates est lié au fait qu'il n'y à pas de plante.


Je vais tenter d'y remédier avec mon projet de filtre aquaponie J'ai fait une sélection de plantes qui sont réputées pour absorber beaucoup de nitrates.

louaque a écrit:
Un taux de fer de zéro, c'est très rare cela! C'est ton eau de conduite ou elle passe par un adoucisseur? Mais comme tu n'as pas de plante, pourquoi ajoutes tu du fer?


C'est mon eau de conduite qui est resté stocké pendant une semaine sous l'aquarium pour qu'elle déchlore. J'ajoute du fer pour la ceratophyllum demersum qui est dans l'aquarium et le Chlorophytum et le Scindapsus pictus qui ont les racines qui trempent dans l'eau.

louaque a écrit:
Le fait de nettoyer ton filtre aussi souvent c'est un problème de "saletés" dans le filtre?
Parce que là ta population de bactéries en prend chaque fois un sacré coup, je me demande même comment c'est possible que tu n'as pas de montées de nitrites?


Je fais pas un vrai nettoyage, juste le préfiltre car il se bouche avec des morceaux de ceratophyllum demersum puis je vide le contenu de la cuve du filtre. Il n'y a pas beaucoup de saletés mais je me dit que celles qui y sont doivent se désagréger et contribuer aux nitrates. A tord Question Je ne touche pas aux nouilles céramiques et encore moins aux billes poreuses. Puis je remet en place le filtre et le remplis avec l'eau de l'aquarium en le réamorçant.

louaque a écrit:
Normalement en aquariophilie, je conseil toujours entre deux entretiens du filtre une durée minimum de 6 semaines. Et encore il faut rincer une partie du filtre (comme tu le fais très bien) avec de l'eau du bac.


Je suis partis sur un rythme mensuel car mes tests de nitrites été bon mais je pense que je pourrais espacer sans problème. Je vais tester pour voir. Quand je rince la moitié de mes mousses bleues j'utilise toujours de l'eau ponctionné de l'aquarium.

louaque a écrit:
J'ai des 300 litres, avec une filtration de 3 fois le volume, une population raisonnable et des bon entretiens. Sur ces bac je n’ouvre le filtre qu'une fois l'année et encore, je dois avouer qu'il n'est pas vraiment sale!


J'ai une quinzaine de poissons mais je ne sais pas évaluer la part de pollution de la tortue.

Merci pour ton aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Création 4 plaques en PMMA et résine R123 pour fond aquarium    Forum Aquariophilie Index du forum -> Astuces bricolages aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum