InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Filtre bluwave 03


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marsupilami67
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 14 Avr 2012
Messages: 15

MessagePublié le: Dimanche 15th Avril 2012 03:00:31 PM    Titre du sujet: Filtre bluwave 03 Répondre en citant

Bonjour ,

Je possède un filtre bluwave 03 j'ai chercher sure le net et dans la documentation de l'aquarium mais il ne parle absolument pas de pompe à air .

Donc ma question est toute bête (enfin pas pour moi car je saisis pas tout) : avec ce filtre bluwave 03 dois je rajouter une pompe à air afin d'apporter de l'oxygène aux poissons ou es ce que ce filtre fait tout .


Merci pour votre réponse .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Dimanche 15th Avril 2012 03:35:23 PM    Titre du sujet: Re: Filtre bluwave 03 Répondre en citant

Bonjour,

Une pompe à air "n’amène" pas de l’oxygène, au contraire elle l'évacue.
La seule chose qui augment la concentration en oxygène dans l'eau est une installation de distribution de CO2.

Donc si t as un bac bien planté (ce qui est obligatoire) tu n'as pas besoin de pompe à air.
Cela est encore un argument de vente des vendeurs!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marsupilami67
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 14 Avr 2012
Messages: 15

MessagePublié le: Dimanche 15th Avril 2012 05:33:20 PM    Titre du sujet: Re: Filtre bluwave 03 Répondre en citant

Au milieu je dois encore acheter un décor (bateau ou racine) .
Au premier plan a droite je vais y mettre une demi noix de coco retournée pour leur faire une grotte .

<center></center>


Dois je rajouter encore une vraie plante ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Dimanche 15th Avril 2012 08:01:48 PM    Titre du sujet: Re: Filtre bluwave 03 Répondre en citant

Re,

Non seulement tu dois ajouter des plantes, aux moins 5 mais tu dois également ajouter du gravier sur le sol, autrement tu vas avoir des problèmes pour planter.

Parce que tes plantes, il faut absolument les enlever des pots et enlever la laine de verre qui se trouve autour des racines.

Attention, JAMAIS de produit dans l'eau et attendre au moins 5 semaines après la mise en eau avant de placer les premiers poissons.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marsupilami67
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 14 Avr 2012
Messages: 15

MessagePublié le: Dimanche 15th Avril 2012 08:36:24 PM    Titre du sujet: Re: Filtre bluwave 03 Répondre en citant

Pour les plantes je viens de m'acheter ceci :

Lot de 13 plantes :
2 x Hygrophila difformis
1 x Gymnocoronis spilanthoides
1 x Mayaca fluviatilis
1 x Bacopa monnieri
1 x Cryptocoryne lingua
2 x Micranthemum umbrosum
1 x Ammania gracilis
1 x Hydrocotyle aquatica
3 boules de mousse




Après pour les décors j'ai pris ceci :

Pour le mettre au milieu :




Pour le mettre a droite : l'entière en taille L
[/url]
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Dimanche 15th Avril 2012 09:28:38 PM    Titre du sujet: Re: Filtre bluwave 03 Répondre en citant

Super, Bravo!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marsupilami67
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 14 Avr 2012
Messages: 15

MessagePublié le: Mardi 17th Avril 2012 02:34:05 PM    Titre du sujet: Re: Filtre bluwave 03 Répondre en citant

louaque a écrit:
Re,

Non seulement tu dois ajouter des plantes, aux moins 5 mais tu dois également ajouter du gravier sur le sol, autrement tu vas avoir des problèmes pour planter.


Je viens de vider mon eau de l'aquarium , il reste juste assez pour que les plantes soit dans l'eau .
J'ai ajouter du gravier , on peut mesurer 5 cm .


louaque a écrit:
Parce que tes plantes, il faut absolument les enlever des pots et enlever la laine de verre qui se trouve autour des racines..


Fait j'ai enlever les pots en plastique et la laine de verre , je les ai piquer dans le gravier .


louaque a écrit:
Attention, JAMAIS de produit dans l'eau et attendre au moins 5 semaines après la mise en eau avant de placer les premiers poissons.


Dès que j'aurais les décors et le reste de plante je vais vider l'eau entièrement et la renouveler par de l'eau clair .

Par contre le filtre je le toucherais pas ainsi les bactéries qui y sont déjà favorisera un démarrage plus rapide .


Y a t il d'autre chose a savoir ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Mardi 17th Avril 2012 05:47:34 PM    Titre du sujet: Re: Filtre bluwave 03 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour le moment c'est magnifique!!
Un vrai plaisir de te donner des infos.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marsupilami67
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 14 Avr 2012
Messages: 15

MessagePublié le: Mardi 17th Avril 2012 06:35:33 PM    Titre du sujet: Re: Filtre bluwave 03 Répondre en citant

J'en ai marre de ses vendeurs dans les animaleries .

J'en ressort à l'instant et voila ce qu'un vendeur me dit :

Pour vos plantes n'oubliez pas d'acheter un distributeur de C.O.2 cela est obligatoire si vous n'avez pas mis de sol riche et n'oubliez pas d'ajouter un peu d’engrais liquide toute les semaines .


Je ne sais pas si c'est encore un de leur argument pour me vendre tout et n'importe quoi ou bien si cela est vrai .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Mardi 17th Avril 2012 08:38:13 PM    Titre du sujet: Re: Filtre bluwave 03 Répondre en citant

Bonsoir,

Bien entendu c'est complètement faux!!!

Le CO2 améliore la croissance des plantes, mais en aucun cas cela est obligatoire.

Pour l'engrais, JAMAIS dans un bac qui à moins de six mois.
Dans quelques temps, quand tu testeras ton eau il faudra surveiller les NO3 et PO4 pour savoir si le rapporte entre les deux est bon et également tester le fer. Suivant ces résultat il y aura "peut être" quelques compléments à faire.
De toute façon si tu n'as pas de sol nutritif, il est préférable de placer des capsules d'engrais dans le sol, qui seront assimilée complètement pas les plantes, plutôt qu'un engrais liquide qui sera tout bénéfice pour les algues.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marsupilami67
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 14 Avr 2012
Messages: 15

MessagePublié le: Vendredi 20th Avril 2012 07:12:20 PM    Titre du sujet: Re: Filtre bluwave 03 Répondre en citant

Pour les plantes je compte faire d'une façon système D :

Prendre les pots en plastique (généralement ceux vendu avec les plantes) , les remplir avec du sol nutritif , puis planter le tout dans le sable .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Filtre bluwave 03    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum