InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

TEMPERATURE MOLLY ?

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Monique
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 23rd Avril 2012 06:17:33 PM    Titre du sujet: TEMPERATURE MOLLY ? Répondre en citant

Bonjour je voudrais savoir la temperature de l'eau pour des molly ?
J'ai une 20 ene de molly donc je voudrais savoir est ce que se serait trop ds un aqua de 100 L ?
J'ai aussi un gouramie gold mesurant 6-7 cm que nous avons a peut prer depuis 5 ans et il a l'air de s'y plaire

Je voudrait savoir si il fallait de temps en temps changer le sang pour les couple de molly et en moyenne combien de F pour de M je voudrait savoir si je pouvait avoir des poissons de banc qui se situe vers le milleux de l'aqua et quelle quantite ?

MERCI DE ME MP AU PLUS VITE

monique
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
guppy2
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 23rd Avril 2012 09:41:06 PM    Titre du sujet: Re: TEMPERATURE MOLLY ? Répondre en citant

Pour la température 22°C a 30°C c'est bien
Pour une repro c'est plutôt 25 °C

Par contre sa me choque de changer le sang !!! Je ne sais pas de quoi tu veux parler ??? Confused
Quel est la quantité de ton bac ?
Sinon en poisson de banc et de millieu tu peux avoir des néons (Paracheirodon innesi) ou tétra amandae (Hyphessobrycon amandae) ou bien des cardinalis (Paracheirodon axelrodi)
Monique
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 24th Avril 2012 01:43:41 PM    Titre du sujet: Re: TEMPERATURE MOLLY ? Répondre en citant

Je voulait dire de mettre 2 ou 3 nouvelle femelle car il s'accouple tous entre eux .... sinon je peux recuperer a mon petit fils des neon bleu et noir ensuite j'ai 3 corydoras aeneus que j'ai oublier de publier apres ^^
j'ai une 20 ene de molly ( femelle et male )
Je voulait aussi savoir car pour mon aqua il es positionner a coté d'une fenetre et a coté d'un chauffage donc me dire si il faudrait le changer de place ...
guppy2
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Jeudi 26th Avril 2012 04:01:01 PM    Titre du sujet: Re: TEMPERATURE MOLLY ? Répondre en citant

Pour 1 male,il faut avoir 3 femelles (un Harem ) mais combien a tu de femelles et de mâle?
Les néons c'est bien comme ça , tu aura un petit banc !
Les corydoras tu peux en mettre 3 mais tu peux aussi en ajouter ce cerait pas plus mal!!
et près d'une fenêtre avec un chauffage a coté c'est pas trop Top.
Si tu pouvais le changer de place ce serait mieux !
Monique
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 28th Avril 2012 02:53:49 PM    Titre du sujet: Re: TEMPERATURE MOLLY ? Répondre en citant

C pour sa que des algues aparraissent souvent ? et combien de neon je peut mettre ?
Monique
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 28th Avril 2012 06:04:45 PM    Titre du sujet: Re: TEMPERATURE MOLLY ? Répondre en citant

Bref maintenant j'ai eu le temps de changer de place mon aqua , le vider pour pouvoir le changer de place , le laver , rincer l'ouate , les nouilles , replanter toutes les plantes , le reremplir , ... 1 BORDEL DE OUF ^^
enfin j'en ai eu quand meme pour toutes l'apres midi ^^
et maintenant je voulait savoir toutes les especes que l'on pourrait mettre donc je dettaille le bac :

30x40x80 ( 30 cm d'epaisseur , 40 cm de hauteur , 80 cm de facade )
100L

POPULATIONS :

_ 3 corydoras aeneus ( + 1 corydoras d'une autre sorte et que je suis pas sur que se soit juli mais que je compte donner contre bon soin )
_ 20 molly male et femellle ( je compte rajouter quelques femelles )
_ 1 gouramie gold où impossible de le sexer ( si quelqu'un a une astuce )
et je compte y accueillir d'autre poissons mais je ne sait pas quelle race donc si vous pouvait me donner des noms
( j'ai un petit faible pour les ramirezi mais je sait pas si on peut les mettres ... )

PLANTES :

HYGROPHILA polysperma
HYGROPHILA carimbosa
VALLISNERIA
CABOMBA

( si quelqun d'autre a des plantes a me proposer ... )

TEST DE L'EAU :

25 °C
et le reste mais encore inconnue ( mais je ferait les test de goutte plus tard )

voilà de mon cote je vait voir si je peut trouver des astuces et tout pour un bon aqua Wink enfin ma fin de journer ne sera pas si facile que sa Wink
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Samedi 12th Mai 2012 04:36:14 PM    Titre du sujet: Re: TEMPERATURE MOLLY ? Répondre en citant

Bonjour Smile

Une petite lecture que je te recommande pour avoir plein d'astuces :
http://www.infosaquarium.free.fr/bien-debuter-en-aquariophilie-vf30.html

Il est à mon avis fondamental de faire un choix de poissons. Tu as actuellement de grands poissons à la fois d'eau douce et d'eau calcaire. Dans l'absolu, le mieux serait de repartir à 0 niveau population pour plusieurs raisons :

- Eviter la fragilisation de tes poissons.
- Un trop petit volume est rarement bénéfique pour leur santé à long terme, même si ça ne se voit pas.
- Leur non compatibilité fait que tu ne réussira jamais à les satisfaire dans le même aquarium, ils sont trop opposés.
- Enfin leur taille et énergie ne leur permet pas de vivre décemment dans seulement 80cm de longueur.

Leur fiches :
http://www.infosaquarium.free.fr/topic1550.html
http://www.infosaquarium.free.fr/topic1591.html
http://www.bien-debuter-aquario.com/t2185-gourami-bleu-trichogaster-trichopterus

Ca te permettra en plus un choix plus vaste de cohabitants, à voir selon tes paramètres Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : TEMPERATURE MOLLY ?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: