InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Combattants du Siam

Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Crystaline
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 3rd Mars 2008 09:30:12 PM    Titre du sujet: Combattants du Siam Répondre en citant

Svp mm si c long lisez c une affaires de jours pour mon combattant!!!

Aquarium de 30 litres
45 par 40 cm a peu près
Acheté et mis en route(filtrage chauffage)il y a plus d'1 mois.
je ne connais pas les parametres de l'eau(ms le vendeur a di que c'était bon) et je change 1 quartd de l'eau toutes les 2 semaines et lavage complet de l'aquerium tt les mois.

Je donne a manger a mes combattants (et aux rasbora arlequins apres) deux fois par jour un tout petit peu de pailletes combattant je sais qu'ils aiment ça mange!!

Il y a un mois j'ai acheté un combattant male et deux femelles puit placé bcp de cachettes pour qu'elles puissent etre en paix les premiers jours.Les femelles venaient de la meme animalerie;l'une apres l'autre,elles ont perdu couleur et appetit progressivement et sont mortes(l'une a 5 jours l'autre au bout de 2 semaines).

Pour j'ai lavé entirement l'aquarium

Pour tenir compagnie a mon combattant,j'ai acheté 4 arlequins(innifensifs)je crois que c'était deux males et deux femelles si j'ai bien compris que les femelles ont un gros ventre.
Plus:deux sur les 4 n'avaient qu'1 oeil ms je pense que ça ne change rien!???car ce n'est pas le combattan qui les as attaqués je lés ai achetés comme ça!

Tout c'est bien passé jusqu'a il y a deux jours.Mon combattant ne voulais plus manger le matin,ce pendant ces trois jours.

Il pert progressivement sa magnifique couleur bleue;maintenan il est marron sauf pour le bout des nageoires;il a une partie de son corps blanchatre juste sous les branchies et celles ci sont devenues noir sombres a l'intérieur.Il ne remonte en surface que pour la toucher du bout de sa bouche (assez regulierement)puis redescend et se pose a l'abri des regards.Ses branchies et sa bouche bougen tres vite quand il se repose.Ses ecailles ont l'air moins "collees" de profil et ça c peut etre moi qui ai immaginé... Neutral

PS:il a de longues nagoires et est assez vieux malheureusement je ne connais pas son age.Mais c'est comme ça quand ils meurent de viellesse???

Vite svp aidez moi je croi que c trop tard 3 jours sans manger mais je veux savoir de quoi il risque de mourir et si mes rasboras arlequins risquent aussi d'etre malades.

Dites moi si j'ai oublié quelque chose.
Merci;
Cry Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Crystaline
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 3rd Mars 2008 09:35:30 PM    Titre du sujet: Re: Combattants du Siam Répondre en citant

Ps:mes arlequins s'approchent de lui par curiosité si il est malade et que c transmissible ils sont mal!!je n'ai rien pour l'isoler ou il sera a une temperature trop basse... Sad
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Lundi 3rd Mars 2008 10:00:16 PM    Titre du sujet: Re: Combattants du Siam Répondre en citant

Le fait de laver régulièrement l'aquarium totalement est un gros problème, les poissons ont du se prendre de plein fouet des pics de NO2 c'est ce qui a du fragiliser le combattant.

A mon avis ce type de stress + les femelles qui n'avaient rien à faire avec lui, même dans 30 litres + les arlequin qui sont vifs et sont trop à l'étroit dans 45cm de longueur = fragilisation totale du poisson.

Ne lave plus l'aquarium totalement, les changements d'eau doivent être hebdomadaires de 10% environ.

Ce qu'il faudrait c'est au moins 100 litres pour les arlequin qui en plus sont censés vivre en groupe avec au moins 8 à 10 individus pour leur bien être. Là ils sont totalement inhibés, ils n'ont pas le comportement naturel propre à leur espèce (poursuites, quelques taquineries).

Et une eau bonne ? calcaire, douce, acide, basique ? Confused Pour le Betta une eau douce et acide aurait été idéale mais si tu ne sais pas ses valeurs comment savoir que l'eau est bonne ?

Prochaine étape : acheter des tests en GOUTTES (pas de bandelettes) et tester l'eau. Prends au strict minimum les NO2 (nitrites) pour les tester rapidement.

Dans le doute change 20% de l'eau ce soir... Et par la suite si tu veux un combattant c'est un poisson à maintenir seul c'est dans leur nature, ils doivent vivre seuls Exclamation

As-tu la possibilité de donner tes arlequins à quelqu'un pouvant s'en occuper correctement ? Sinon un bac d'au minimum 80cm de longueur est primodial pour qu'ils vivent... Ce n'est pas l'affablissement du Betta qui les tuera mais le manque de place, le manque de congénères et probablement l'eau non adaptée Sad
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Crystaline
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 4th Mars 2008 09:58:09 PM    Titre du sujet: Re: Combattants du Siam Répondre en citant

Merci pour la reponse j'en tiendrais compte pour mes poissons

j'ai apporté un echantillon a mon vendeur qui m'a dit que ça allait.
d'accord je ne lave plus l'aquarium d'un coup,on m'avait dit de le faire,mais il est vrai que je trouvais ça bizzarre.
A l'avenir je tiendrais un combattant seul et j'achèterai des tests en gouttes.

Mais la seule chose que je voulais savoir pour l'instant:

Mon Combattant va mourir,depuis quatre jours dans cet état,je n'en doute plus.Mais est-ce donc bien de MALADIE?Son ventre est gonflé et blanc,bien plus qu'avant.

Je veux donc vite savoir si mes arlequins risquent quelque chose et s'il ny a vraiment plus rien a faire pour le combattant.

merci beaucoup
Cry
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mardi 4th Mars 2008 10:19:34 PM    Titre du sujet: Re: Combattants du Siam Répondre en citant

A mon avis oui il n'y a plus rien à faire pour le combattant, l'acharnement médicamenteux est rarement une bonne idée.

Je pense que les Rasbora ne risquent rien par rapport au combattant sauf s'il s'énerve ce dont je doute s'il est faible. Mais je ne pense pas que ce soit une maladie contagieuse.

Ce qui pose problème aux rasbora c'est le 30 litres.

Dans le doute tu as une photo de ton betta ? Comment sont ses écailles, ses yeux ? il est juste blanc et gonflé ?
pesquit
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 5th Mars 2008 01:50:43 AM    Titre du sujet: Re: Combattants du Siam Répondre en citant

Bonjour, nourriture des combattants, pas de paillettes ! des vers de vase, ou artémias Confused
Crystaline
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 5th Mars 2008 07:28:25 PM    Titre du sujet: Re: Combattants du Siam Répondre en citant

Il étaitblanc et gonflé,et ses ecailles étaient marrons et pas "decolees" mais bizzarres.Je l'ai retrouvé mort très tot ce matin.

Donc si je donne mes arlequins a quelqu'un que je cconnais qui a un 200 litres et veut avoir des poissons,ils ne seront pas malades et rien ne sera transmi Question
Dumoins j'espere
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mercredi 5th Mars 2008 07:34:41 PM    Titre du sujet: Re: Combattants du Siam Répondre en citant

Bon je penche pour un stress, une fragilisation générale mais pas à une maladie contagieuse donc pour moi les Arlequins ne sont pas contaminés, probablement stressés et un peu fragilisés par leur passage dans 30 litres mais pas porteur de quoi que ce soit.
Crystaline
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 5th Mars 2008 07:38:48 PM    Titre du sujet: Re: Combattants du Siam Répondre en citant

D'accord merci!! et ils vivent dans un groupe de combien d'individus en général?
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mercredi 5th Mars 2008 07:44:25 PM    Titre du sujet: Re: Combattants du Siam Répondre en citant

Tu veux dire dans la nature ou les possibilités dans 200 litres Wink ?

Dans la nature plusieurs centaines...

Dans 200 litres si le reste de la population est correcte, un groupe de 12-15 me parait pas mal Smile

Un pH autour de 7 et un GH autour de 8 seraient top. A faire cohabiter avec des Kuhli, des Colisa par exemple... Suivant les gouts du quelqu'un Wink
Crystaline
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 5th Mars 2008 08:16:02 PM    Titre du sujet: Re: Combattants du Siam Répondre en citant

Dans 200 litres. 12.c'est d'accord.
Et que me proposez vous pour revenir a mon aquarium de 30Litres qui va bientot etre ihabité Question
Un poisson idéal pour une debutante. Smile
merci Exclamation
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mercredi 5th Mars 2008 08:19:46 PM    Titre du sujet: Re: Combattants du Siam Répondre en citant

Confused Un combattant ? Je plaisante pas en plus..

Au pire des crevettes et/ou escargots..

Qu'elles sont les dimensions du bac ? Longueur, largeur et hauteur ? Il est filtré et chauffé ?

C'est un volume minuscule, il va être difficile de le peupler avec plusieurs espèces et la plupart de celles dispo en animalerie demandent un volume plus conséquent pour s'épanouir.

Tegarde les occasions et les bonnes affaires, tu pourrais tomber sur un bac tout équipé d'au moins 100 litres tout à fait abordable Wink

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Combattants du Siam    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: