InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Algues


Aller à la page Précédent  1, 2  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Algues aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patmax
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 15 Avr 2012
Messages: 17

MessagePublié le: Dimanche 22nd Avril 2012 02:23:31 PM    Titre du sujet: Re: Algues Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton aide.
Je vais faire un changement d'eau demain matin et demain soir je vais tester l'eau de l'aquarium et te tien au courant.
Pour l'éclairage je vais passer de 8h a 10h par jours.
Bon dimanche
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
patmax
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 15 Avr 2012
Messages: 17

MessagePublié le: Dimanche 22nd Avril 2012 02:39:06 PM    Titre du sujet: Re: Algues Répondre en citant

Re,
Je viens de tester l'eau que j'ai préparé pour le changement.
Ph 8
Gh 15 goutes.
Je laisse comme ça pour le changement ou n'est-il pas préférable de la couper avec de l'eau osmosée vu que l'eau du robinet est fort dure ?
Car j'ai lu que les discus aime l'eau douce.
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Dimanche 22nd Avril 2012 02:55:21 PM    Titre du sujet: Re: Algues Répondre en citant

Bonjour Smile

Il est vrai que l'eau va être dure pour du Discus, le volume d'eau osmosée nécessaire va dépendre de la taille de l'aquarium (ainsi que des autres poissons présents).
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
patmax
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 15 Avr 2012
Messages: 17

MessagePublié le: Dimanche 22nd Avril 2012 03:13:24 PM    Titre du sujet: Re: Algues Répondre en citant

Tu me conseille quoi ?
C'est un bac de 100l net je comptais faire un changement de 20l.
Je coupe l'eau du robinet avec l'eau osmosé 50/50 ?
Actuellement je viens de tester l'eau de l'aquarium.
Ph 7.5
Gh 4 goutes
Nitrate 0
Phosphate 0.25 mg/l
Les poisons,
Un discus, 2 scalaires, 2 betas, 2 platys, 7 néons, 2 poisons de fond


Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Dimanche 22nd Avril 2012 03:52:58 PM    Titre du sujet: Re: Algues Répondre en citant

Re,

Sur la photo que tu avais placé ici, il n'y avait pas de Discus???

De toute façon, pour des Discus il faut minimum 600Litres, soit 6 fois plus que ton volume et pour les Scalaires, comme je te disais il faut un minimum de 450 Litres pour 4 voir 5 individus.
Ces poissons ne sont donc pas adapté à ton aquarium.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Dimanche 22nd Avril 2012 04:03:22 PM    Titre du sujet: Re: Algues Répondre en citant

Avec une telle population tu vas avoir du mal à te stabiliser, les Platy sont mieux en eau calcaire (GH au moins 10/12, pH autour de 7,5), les Discus surtout apprécieront un GH au maxi 5 et un pH inférieur à 7... Donc difficile de trouver un compromis.

De plus on est sur de gros poissons (Discus, Scalaires) pour un volume juste. Attention aux cohabitations Wink Les Néons nécessitent des T° plus fraîches que le Discus et les Betta sont rarement de bons compagnons en bac communautaire...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
patmax
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 15 Avr 2012
Messages: 17

MessagePublié le: Dimanche 22nd Avril 2012 04:20:38 PM    Titre du sujet: Re: Algues Répondre en citant

Oui je suis d'accord avec vous, j'ai lu sur le net l'eau idéal pour les poisons que j'ai dans mon bac.
Actuellement le discus est petit 3cm et les 2 scalaires aussi je vais voir plus tard pour un plus grand aquarium.
J'ai aucun problème avec mon mâle et ma femme betta dans le bac tous les poisons cohabites très bien.
Il est vrai que juste pour les platys mon eau est trop douce mais pour les autres cohabitants un ph de 7 et un gh de moins de 8 pourrait faire l'affaire.
Pour la température de l'eau je suis a 26 et aucun problème avec les néons que j'ai depuis plus de 1an.
J'avais fais confiance au vendeur comme vous le savez il sont juste la pour vendre.
Maintenant c'est trop tard et je ne vais pas les donner car mon fils aime trop c'est poisons, je vais envisager plus tard pour un plus grand bac.
Pour mon changement d'eau je fais quoi ?
50/50 ou 100% du robinet.
Merci a vous
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Dimanche 22nd Avril 2012 08:33:57 PM    Titre du sujet: Re: Algues Répondre en citant

Disons que nos conseils sont donnés par expérience (personnelle et venant d'aquariophiles variés), donc le risque dans ta configuration actuelle est bien réel.

Difficile d'affirmer quoi que ce soit sur un an, les Néons ont une espérance de vie de 5/8 ans (jusqu'à 10 ans). Parfois, ils résistent mais ça n'indique pas qu'ils vivent bien. Plus de 24° réduit nettement leur espérance de vie.

Pour le Discus, il mesure 3cm Shocked Ouch, ça va être difficile de le garder en bonne santé dans un aquarium d'ensemble, à cet âge il devrait encore être en bac de grossissage avec des congénères... Pour une première expérience, on recommande de les acheter vers 10/12cm, plus aptes à cet âge à vivre en bac communautaire.

A cet âge/taille, il nécessite des changements d'eau quotidien, une eau douce acide (un pH de 7 pour un juvénile est élevé pour une bonne croissance, même d'élevage c'est risqué) exempte de la moindre pollution et un nourrissage riche environ 6 fois par jour. Impossible à tenir dans un bac d'ensemble.

Enfin, les Betta ça passe ou ça casse. Et quand ça passe, aucune garantie que ce soit le cas à long terme. J'ai lu un nombre de fois incalculable des témoignages de Betta "cool" qui du jour au lendemain décideny de montrer leur vraie nature, et à ce moment-là il est trop tard.

Je comprends qu'ils soient attachants, mais s'ils tombent malades ou meurt prématurément, ça risque d'être encore plus dur vu les circonstances.

Pour des Discus, il faut prévoir un groupe, tout comme les Scalaires, c'est indispensable à leur bonne santé et équilibre. Mais les Discus et Scalaire adultes ne sont pas faciles à maintenir ensemble, et il faut prévoir dans les 800l minimum (20cm taille adulte à prévoir).
Il faut compter dans les 500l minimum pour un groupe de Discus.
Dans les 400 litres mini pour un groupe de Scalaire.

Surtout ne remplaces pas 50% de l'eau, ce serait un choc pour tous tes poissons. C'est surtout le KH qu'il faudrait connaitre pour savoir si le pH serait facilement modifiable, mais avant de modifier l'eau il faudrait choisir, poissons d'eau douce ou d'eau calcaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
patmax
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 15 Avr 2012
Messages: 17

MessagePublié le: Dimanche 22nd Avril 2012 10:03:12 PM    Titre du sujet: Re: Algues Répondre en citant

Je crois que je me suis mal expliqué.
Quand je parle de 50/50 c'est 50% d'eau osmosée et 50% d'eau du robinet ou je fais un changement 100% avec de l'eau du robinet.
Je vais faire un changement de + ou - 15% de mon bac et pas 50%.
Je demande car mon eau du robinet a 15 goutes de gh qui est peut être beaucoup pour mon discus.
oui la j'avais bien compris que pour un discus et scalaire il faut un grand bac, mais là c'est trop tard pour le moment et comme il sont petit je vais voir pour un changement par après.
Le kh du bac est a 3 goutes.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
patmax
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 15 Avr 2012
Messages: 17

MessagePublié le: Mardi 24th Avril 2012 11:11:07 AM    Titre du sujet: Re: Algues Répondre en citant

Bonjour à vous,
Voila j'ai fais un changement d'eau hier + ou - 15% du bac.
Se matin j'ai fais un test de l'eau de l'aquarium.
Ph 7.5
Gh 4 goutes
Kh 4 goutes
Nitrate entre 0 et 10 donc 5 mg/l
Phosphate 0

Merci a vous.
Bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Algues    Forum Aquariophilie Index du forum -> Algues aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum