InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Disposition des mousses filtrantes dans un filtre


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thomasbatterie
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 7 Mai 2012
Messages: 8
Localisation: France

MessagePublié le: Lundi 7th Mai 2012 08:10:04 PM    Titre du sujet: Disposition des mousses filtrantes dans un filtre Répondre en citant

Bonjour,
J'ai acheté un aquarium juwel rio 125 avec un filtre à décantation interne mais qui était vendu sans mousses filtrantes.
Je me suis donc fais conseillé dans un magasin d'aquariophilie et on m'a vendu 1 mousse bleue, 1 mousse verte, 2 mousse noire (charbon), 5 ouate blanche et des nouilles céramiques(tous de la marque juwel).
Seulement je ne sais pas dans quel ordre il faut les mettre dans le filtre!!
Pouvez vous m'éclairer un peu sur le sujet avec peut-être des schéma ou autre explications.
Merci!! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 10 Jan 2010
Messages: 812
Localisation: angouleme

MessagePublié le: Lundi 7th Mai 2012 08:40:45 PM    Titre du sujet: Re: Disposition des mousses filtrantes dans un filtre Répondre en citant

Tu met les nouilles dans le fond,sur les nouilles tu met la mousse avec les plus petit trous,la ouate et enfin la mousse avec les plus gros trous.
Oubli la mousse noir car le charbon sert a enlever les produits les médicament que tu met pour tes poissons ou pour rendre ton eau plus clair mais avec un bon filtre ton eau sera claire.
La ouate peut se mettre avant tes mousses donc tout en haut.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
thomasbatterie
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 7 Mai 2012
Messages: 8
Localisation: France

MessagePublié le: Lundi 7th Mai 2012 10:27:20 PM    Titre du sujet: Re: Disposition des mousses filtrantes dans un filtre Répondre en citant

Merci beaucoup david16 pour ta réponse très rapide=)
dans le compartiment du filtrage, l'eau vient bien du bas de l'aqua??
donc si elle vient du bas, je met de bas en haut les nouilles en céramique, la mousse avec les petits trou, la ouate et la mousse avec les plus gros trous au dessus, ou je met la mousse en charbon???
j'ai entendu dire qu'il y avait une partie du filtre qu'il ne falait jamais touche car elle nichait des bacterie importantes, quelle est cette partie??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 10 Jan 2010
Messages: 812
Localisation: angouleme

MessagePublié le: Lundi 7th Mai 2012 10:44:43 PM    Titre du sujet: Re: Disposition des mousses filtrantes dans un filtre Répondre en citant

Dans un filtre interne tu 3 compartiments;
-le premier est pour le chauffage
-le deuxième est pour les masse filtrantes
-le derniers est pour la pompe
L'eau passe par le bas de ton filtre remonte par le chauffage ensuite passe dans tes masses filtrantes puis ta pompes.
Cela fait comme comme un S dans ton filtre.
La partie qu'il ne faut jamais toucher c'est les nouilles car effectivement elles gardent les bactéries.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
thomasbatterie
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 7 Mai 2012
Messages: 8
Localisation: France

MessagePublié le: Lundi 7th Mai 2012 10:55:24 PM    Titre du sujet: Re: Disposition des mousses filtrantes dans un filtre Répondre en citant

Donc si j'ai bien compris, l'eau passe en montant dans le chauffage, en descendant dans le filtre et en remontant jusqu'à la pompe qui a rejete dans l'aqua.
Comme elle passe en descendant dans le filtre on commence par degrossir les dechets avec la grosse mousse tout en haut sous la grosse mousse, je met la ouate, sous la ouate, je met la petite mousse et tout en dessous je finis par les nouilles avec les bactéries qu'il ne faut jamais touché=)
Reste juste la place de la mousse en charbon, je la met entre quoi et quoi??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 10 Jan 2010
Messages: 812
Localisation: angouleme

MessagePublié le: Lundi 7th Mai 2012 11:11:53 PM    Titre du sujet: Re: Disposition des mousses filtrantes dans un filtre Répondre en citant

La mousse a charbon te sert juste a avoir une eau claire ou pour enlever les produits pour soigner tes poissons.
C'est juste,entre parenthèse,un nettoyeur de produit chimique.
Tant que tu ne soigne pas tes poissons laisse ta mousse de charbon dans son emballage.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
thomasbatterie
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 7 Mai 2012
Messages: 8
Localisation: France

MessagePublié le: Mardi 8th Mai 2012 10:31:46 AM    Titre du sujet: Re: Disposition des mousses filtrantes dans un filtre Répondre en citant

Ok,
moi j'ai pas une mousse avec des gros trous et une avec des petits, j'ai une mousse bleue avec des trous moyens et la mousse verte c'est un dénitritateur.
Donc j'ai placé dans le sens ou arrive l'eau : - mousse bleue, ouate, mousse verte (dénitritateur) et enfin les nouilles tout au fond puisque l'eau passe du haut vers le bas dans mon filtre.[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Disposition des mousses filtrantes dans un filtre    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum