InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


6 Belles crevettes Red Cherry mais 3 morts récentes.


Aller à la page Précédent  1, 2  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BenQua
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 25 Avr 2012
Messages: 13
Localisation: Paris, Bordeaux, Montpellier, Marseille

MessagePublié le: Mardi 1st Mai 2012 06:49:22 PM    Titre du sujet: Re: 6 Belles crevettes Red Cherry mais 3 morts récentes. Répondre en citant

D'accord pour les Néons et les Red Cherry
50 € ! Whaaaa, c'est pas donné ^^ Et si je vais voir mon vendeur jeudi, que je lui amène de l'eau, il pourra me dire si elle est compatible avec les Néons, nan ? C'est un 63 litres


Tu l'as ici :

http://img406.imageshack.us/img406/527/photonsr.jpg

Désolé, j'ai pas réussi a la mettre direct affichée ..


Et dedans je voudrais mettre donc les Néons et des Guppys, mais pas trop, de manière a ce que chacun ai sa place .. je pensais a 10 Néons et 1 mâle Guppy pour 3 femelles .. c'est bien ?

Et tu penses que c'est compatible des Red Cherry et des Blue Pearl ?
(Néocaridina Zhiangjiajiensis)


Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Lun 8 Aoû 2011
Messages: 375
Localisation: Ste Maure de Tne/Poitiers/Bdx

MessagePublié le: Mardi 1st Mai 2012 10:15:39 PM    Titre du sujet: Re: 6 Belles crevettes Red Cherry mais 3 morts récentes. Répondre en citant

labanane a écrit:
En général les néons sont pas des prédateurs pour les red cherry,
mais pour mettre des néons ce serait bien que tu connaisses tes paramètres : c'est des poissons assez fragiles...
tu peux pas acheter une malette jbl (NO2 NO3 GH KH Fe) + pH ? ca coute 50e mais tu la rentabilises Smile

tu vas mettre quoi comme population? dans combien de litres?

BenQua a écrit:
50 € ! Whaaaa, c'est pas donné ^^


Va sur www.zone-aquatique.com ! elle est à 39€ je crois ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mar 2011
Messages: 574
Localisation: 02 aisne

MessagePublié le: Mercredi 2nd Mai 2012 09:40:25 PM    Titre du sujet: Re: 6 Belles crevettes Red Cherry mais 3 morts récentes. Répondre en citant

Euh demande plutot la valeur des parametres a ton vendeur (pH, GH, KH, NO2 et NO3)...
si c'est un simple vendeur (qui, comme beaucoup, sont la pour vendre toujours plus et plus cher) il te dira que ton eau "est bonne" et te vendra 20 neons, 3 cichlidés, 2 corydoras et 1 pleco lol

donc dans 63L tu peux mettre :
- 10 néons (ya une variété qui va dans ce volume l'autre non... je crois que c'est les axelrodi qui y vont et les innesis qui ont besoin de 100cm de facade) si quelqu'un peut le confirmer (ou corriger^^)
- 1 harem de guppy : 1 male et 3/4 femelles (des endler serait mieux que des réticulata)

tu devrais rajouter un prédateur (barbus cerise?) sinon tu vas rapidement etre envahi d'alevins :s
tu peux meme rajouter 6-8 corydoras habrosus, pygmaeus ou hastatus (<3cm)

Pour les crevettes : malheureusement la blue pearl et la red cherry s'hybrident comme la plupart des neocaridina
regarde ce tableau :
http://www.aquarium-59.com/t4330-tableau-hybridation-crevettes
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
BenQua
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 25 Avr 2012
Messages: 13
Localisation: Paris, Bordeaux, Montpellier, Marseille

MessagePublié le: Samedi 5th Mai 2012 02:31:32 PM    Titre du sujet: Re: 6 Belles crevettes Red Cherry mais 3 morts récentes. Répondre en citant

Alors ... C'est un bon vendeur (il tient seul sa boutique, tres prisee d'ailleurs ..), il m'a dit que 10 Neons et un harem c'etait l'ideal a mettre (tu vois, comme tu disais "labanane" Smile ). Je lui ai demande 7 Neons (ils sont vraiment plus beaux qu'a Animalis Bercy ..), il m'en a mis 2 de plus offerts et 20 % de reduc' sur la nourriture Smile

Donc c'est vraiment bien, ils étaient (les Neons) un peu peureux au debut (ils restaient dans les angles) mais apres une nuit de repos, les voila qui vont partout Smile Meme si les crevettes leurs pris leur bouffe, je ferais plus attention la prochaine fois ...

Je vais me renseigner sur les poissons dont tu parles Smile

Mais je me disais ; C'est pas grave si les Blue Pearl s'hybrident avec les Red Cherry ? Je fais pas de l'élevage et puis je suis pas puriste .. Qu'en penses tu ?


Merci encore Smile



Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mar 2011
Messages: 574
Localisation: 02 aisne

MessagePublié le: Samedi 5th Mai 2012 05:20:33 PM    Titre du sujet: Re: 6 Belles crevettes Red Cherry mais 3 morts récentes. Répondre en citant

Bon si tu fais confiance a ton vendeur Smile pose lui 2/3 questions pieges quand meme : mettre 2 ancistrus dans 60L, ou 2 apistogramma ou 2 ramirezi avec des crevettes...

ensuite pour les crevettes... les hybridations c'est jamais trop conseillé (comme pour tous les animaux)
les hybrides sont plus fragiles, ont parfois un comportement bizarre (agressif, excités...), une moins bonne espérance de vie...
et perso toutes les crevettes hybrides que j'ai vu c'est bof :s souvent ca fait des machins marron/transparents pas top, plus petits que la normale..
mais j'ai pas tenté personnellement donc a toi de voir :/
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
BenQua
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 25 Avr 2012
Messages: 13
Localisation: Paris, Bordeaux, Montpellier, Marseille

MessagePublié le: Mercredi 16th Mai 2012 02:55:25 PM    Titre du sujet: Re: 6 Belles crevettes Red Cherry mais 3 morts récentes. Répondre en citant

Désolé pour le temps de réponse, je me suis pas connecté ..

Je lui demanderais tout ça demain ..

Ok pour les crevettes, je tenterai pas dans ce cas la Smile
J'ai quelques petits qui apparaissent ..

Je vais essayer de les apercevoir Very Happy

Bonne journée !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Samedi 19th Mai 2012 11:05:10 AM    Titre du sujet: Re: 6 Belles crevettes Red Cherry mais 3 morts récentes. Répondre en citant

Bonjour,

Le vendeur t'a finalement ramené vers des Paracheirodon innesi. Je ne sais pas si c'(est l'espèce la plus simple surtout pour un bac de cette taille. A surveiller, attention à ne pas trop chauffer l'aquarium Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : 6 Belles crevettes Red Cherry mais 3 morts récentes.    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum