InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Quelques questions sur la.population et la plantation


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cyprinidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Diabolo901
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mai 2012
Messages: 134
Localisation: Thionville

MessagePublié le: Mercredi 23rd Mai 2012 11:24:39 AM    Titre du sujet: Quelques questions sur la.population et la plantation Répondre en citant

Bonjour,
J'ai quelque doute pour mon aquarium: 72l
15 guppys
5 mollys
5 danios
13 néons
5 platys
Mes plantes sont synthétiques (4: 2 hautes, 2: "buissons")
Filtration 80-100l eheim
Mes guppys, platys et danios sont gravies.
Faut-il que j'isole la danios (pr protéger les oeufs)?
Le risque de surpopilation est-il présent?
Si oui, quel volume faut-il?
Les plantes synthétiques sont-elles dangereuses?
Et est-il vrai que les guppys et les mollys sont incompatibles? (je n'observe pas de conflits entre eux).
Ça fait beaucoup de questions mais ça me.turlupine! ^^'
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
pseudo91
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Sam 15 Jan 2011
Messages: 495
Localisation: viry chatillon departement d essone 91170

MessagePublié le: Jeudi 24th Mai 2012 02:00:01 PM    Titre du sujet: Re: Quelques questions sur la.population et la plantation Répondre en citant

Salut si les mollys et guppys se battent pas tu peut les laisser par contre isoler les danio pour quel oeufs apres ce qui est plante je ne sais pas et je dirais que tu est en surpopulation et qu il te faut au minimun 130 litre

bonne journée

( purrée quel chaleur xd )
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Diabolo901
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mai 2012
Messages: 134
Localisation: Thionville

MessagePublié le: Jeudi 24th Mai 2012 02:06:02 PM    Titre du sujet: Re: Quelques questions sur la.population et la plantation Répondre en citant

Ok merci pour ta réponse Smile

Pour l'aquarium plus gros, j'attendrai, la paye Wink ^^'
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Lun 8 Aoû 2011
Messages: 375
Localisation: Ste Maure de Tne/Poitiers/Bdx

MessagePublié le: Jeudi 24th Mai 2012 04:08:10 PM    Titre du sujet: Re: Quelques questions sur la.population et la plantation Répondre en citant

Je sais plus lequel , mais je crois que dans le trio guppy-molly-platy y'a un "couple" d'espèces qu'il ne faut pas mettre ensemble !


Après comme dis Pseudo91 , les danios ont tendance à dévorer les oeufs .. donc il faut les isoler dans un bac de ponte "spécifique "

Par contre tu es en surpopulation ...

Les plantes synthétiques ne sont pas dangereuses , mais elles le sont dans le sens où des vraies plantes participent énormément à la bonne santé d'un bac ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo901
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mai 2012
Messages: 134
Localisation: Thionville

MessagePublié le: Jeudi 24th Mai 2012 07:41:06 PM    Titre du sujet: Re: Quelques questions sur la.population et la plantation Répondre en citant

Ok, merci.
Je vais essayer de changer mes plantes dans les semaines qui suivent Smile

Un petit bac type pondoir suffit ou il faut un aqua à côté?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
pseudo91
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Sam 15 Jan 2011
Messages: 495
Localisation: viry chatillon departement d essone 91170

MessagePublié le: Jeudi 24th Mai 2012 07:48:23 PM    Titre du sujet: Re: Quelques questions sur la.population et la plantation Répondre en citant

Plutot un aqua a coté xd
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Diabolo901
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mai 2012
Messages: 134
Localisation: Thionville

MessagePublié le: Jeudi 24th Mai 2012 08:37:12 PM    Titre du sujet: Re: Quelques questions sur la.population et la plantation Répondre en citant

D'accord, merci ^^
Je vais voir ce que je pourrai trouver alors Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Dimanche 27th Mai 2012 05:07:13 PM    Titre du sujet: Re: Quelques questions sur la.population et la plantation Répondre en citant

Bonjour,

On est sur une surpopulation dans les deux sens :
- trop de poissons, trop d'individus
- mais aussi trop d'espèces

Pour équilibrer un aquarium de moins de 250/300 litres, le mieux est de viser au maximum 3 espèces différentes réparties dans l'aquarium (surface, milieu, fond).
Ici tu as 4 espèces de surface et une espèce de milieu. On est donc dans une configuration déséquilibrée et une surpopulation.

De vraies plantes sont un plus, elles participent à l'équilibre de l'aquarium et offrent des cachettes et des réserves de nourriture aux poissons.

Je te recommande de ne pas isoler de poissons, encore moins pour la repro, tu risques de les stresser et actuellement mieux vaudrait enlever des poissons qu'en rajouter Wink

Rien que les 15 Guppy cela fait beaucoup pour seulement 72l étant donné l'énergie et la faculté de reproduction de l'espèce... Alors avec tous les autres.

Guppy et Molly peuvent cohabiter mais leur défaut est qu'ils envahissent rapidement un aquarium ! Dans un 72l, la cohabitation n'est pas recommandée car ils surpeuplent l'aquarium. On recommande au moins 200l pour un harem de Molly étant donnée là aussi leur taille, énergie et reproduction (10cm pour Madame normalement).

Enfin, ce sont les Néons et les Danio qui sont incompatibles avec les autres, déjà parce qu'ils préfèrent tous les deux l'eau fraîche (22/23° max) mais aussi parce que les Néons sont d'eau douce contrairement à tous les autres.

Un tri semble indispensable, voire un bac plus spacieux Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Diabolo901
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mai 2012
Messages: 134
Localisation: Thionville

MessagePublié le: Dimanche 27th Mai 2012 07:35:08 PM    Titre du sujet: Re: Quelques questions sur la.population et la plantation Répondre en citant

Merci de votre réponse (très compète Smile )
A défaut d'avoir un bac plus grand, je vais en repasser une partie dans le bac de 54l que j'avais avant.
Mais quelles espèces laisser dans le 72l et lesquelles puis-je repasser dans le 54l?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Quelques questions sur la.population et la plantation    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cyprinidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum