InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Conseil nouvelle achat


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Osphronémidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeanluc59100
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Ven 30 Sep 2011
Messages: 24
Localisation: Roubaix

MessagePublié le: Mercredi 23rd Mai 2012 05:02:18 PM    Titre du sujet: Conseil nouvelle achat Répondre en citant

Bonjour, voila j ai remplacer mon 20 litre par un 30 litre j'ai l'impression que mon betta est plus content par contre cette aquarium et tout équiper et je me pose la question de savoir je je peut brancher la lumière si la luminosité ne vas pas le gêner que me conseillez vous merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
antoine19
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Dim 1 Jan 2012
Messages: 59
Localisation: tulle, département de la correze(19)

MessagePublié le: Mercredi 23rd Mai 2012 07:11:40 PM    Titre du sujet: Re: Conseil nouvelle achat Répondre en citant

Bonjour,
pourquoi cela le générait t'il?
est ce qu'il y avait un éclairage dans l'ancien aquarium? si non, il vaut mieux attendre l'avis de plusieurs personnes, je ne sais pas si l'ajout brutal d'un cycle de lumière ne le perturbera pas trop.
en tout cas, pour un aquarium, l’éclairage est vital, surtout si vous avez l'intention de planter celui-ci, les plantes ayant besoin de cycle d'environ 10 h d'éclairage( de 9h jusqu’à 11h)

pour ma part, je pense qu'un éclairage sera bénéfique a votre betta Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 2 Juil 2011
Messages: 595
Localisation: Toulouse

MessagePublié le: Mercredi 23rd Mai 2012 08:01:27 PM    Titre du sujet: Re: Conseil nouvelle achat Répondre en citant

Bénéfique au betta
(à peu près 0,5 w par litre donc pour 30 l ça fait 15 watts )
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
jeanluc59100
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Ven 30 Sep 2011
Messages: 24
Localisation: Roubaix

MessagePublié le: Mercredi 23rd Mai 2012 08:25:50 PM    Titre du sujet: Re: Conseil nouvelle achat Répondre en citant

Non avant il en avais pas donc c est pour ça que je demande conseil , et je vient de regarder c est une ampoule 20watt
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 10 Jan 2010
Messages: 812
Localisation: angouleme

MessagePublié le: Jeudi 24th Mai 2012 07:42:16 PM    Titre du sujet: Re: Conseil nouvelle achat Répondre en citant

Si tu as peur qu'il ne supporte pas met des plantes flottantes il se mettra en dessous pour se protéger
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
jeanluc59100
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Ven 30 Sep 2011
Messages: 24
Localisation: Roubaix

MessagePublié le: Jeudi 24th Mai 2012 10:42:16 PM    Titre du sujet: Re: Conseil nouvelle achat Répondre en citant

Ben en faite le but c est qu'il ce sente bien et pas qu'il ce cache pour eviter la lumiere c est pour ça je voulais savoir si c 'etait conseiller ou pas pour ce poisson
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 2 Juil 2011
Messages: 595
Localisation: Toulouse

MessagePublié le: Samedi 26th Mai 2012 10:49:09 AM    Titre du sujet: Re: Conseil nouvelle achat Répondre en citant

Aucun poisson n'apprécie trop la lumière, mais pour qu'il se sente bien tu peux mettre des plantes flottantes Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
jeanluc59100
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Ven 30 Sep 2011
Messages: 24
Localisation: Roubaix

MessagePublié le: Samedi 26th Mai 2012 12:47:11 PM    Titre du sujet: Re: Conseil nouvelle achat Répondre en citant

Pour l'instant au fond j ai dés caillloux de couleur jaune orange vert et une genre de ruine romaine donc si je doit mettre des plantes doit je changer le fond si oui que doit je mettre et ensuite quelle genre de plante doit je prendre merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 2 Juil 2011
Messages: 595
Localisation: Toulouse

MessagePublié le: Samedi 26th Mai 2012 06:36:49 PM    Titre du sujet: Re: Conseil nouvelle achat Répondre en citant

Tu pourrais mettre un sol nutritif sous tes galets Wink
et pour les plantes, regarde pour des lemna minor
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
jeanluc59100
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Ven 30 Sep 2011
Messages: 24
Localisation: Roubaix

MessagePublié le: Samedi 26th Mai 2012 06:48:17 PM    Titre du sujet: Re: Conseil nouvelle achat Répondre en citant

Que veut tu dire par sol nutritif ? et je n'ai pas de galet en faite ce sont des tout petit cailloux genre gravillon de couleur
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 2 Juil 2011
Messages: 595
Localisation: Toulouse

MessagePublié le: Samedi 26th Mai 2012 10:20:06 PM    Titre du sujet: Re: Conseil nouvelle achat Répondre en citant

Ben...un sol nutritif, quoi! Laughing
Un sol pour que les plantes se développent!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
antoine19
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Dim 1 Jan 2012
Messages: 59
Localisation: tulle, département de la correze(19)

MessagePublié le: Lundi 28th Mai 2012 09:58:14 PM    Titre du sujet: Re: Conseil nouvelle achat Répondre en citant

Bonjour
ce qu'aquaman veut dire c'est que lorsque l'on désire avoir un aquarium planté, avant de le mettre en eau on dépose au fond de l'aquarium un substrat qui servira de genre de terreau aux futures plantes, que l'on recouvre de sable, et puis on remplit notre aquarium, on plante etc...
le problème, c'est que ce terreau doit être mit sous le sable, avant l'eau, donc pour ta configuration actuelle cela risque d’être compliqué
pour moi le plus simple serait de soit:
- remplacer ton fond actuel par une couche de " granupor " ou équivalent, et tu pourrais ensuite planter des gazonnantes, des plantes faciles
- soit de t'orienter vers des plantes ne nécessitant pas de substrat, comme de la mousse de java, fougère de java, anubia etc...

j'ai une préférence pour la première solution, même si elle est coûteuse, si tu es motivé, elle te permettra d'avoir un bel aquarium plus "naturel" et ton betta sera d'autant plus content Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Conseil nouvelle achat    Forum Aquariophilie Index du forum -> Osphronémidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum