InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Quel espèce?


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Callichthyidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aquagirl
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 14 Mai 2012
Messages: 3
Localisation: France

MessagePublié le: Lundi 14th Mai 2012 05:06:52 PM    Titre du sujet: Quel espèce? Répondre en citant

Bonjour!
Alors j'ai besoin de vos lumières Mr. Green J'ai récement récupéré un aquarium avec ses habitants et 2 petits corydoras comme celui-ci en font parti :
[img]
J'aimerai savoir de quelle espèce il s'agit pour que je puisse leur apporter de nouveaux compagnons Wink
Merci d'avance[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Samedi 19th Mai 2012 11:02:49 AM    Titre du sujet: Re: Quel espèce? Répondre en citant

Bonjour Smile

Ce Corydoras est un Corydoras paleatus de forme voilée apparemment.

Sa fiche :
http://www.bien-debuter-aquario.com/t31-corydoras-poivre-corydoras-paleatus

En bref, il peut mesurer jusqu'à 8cm (souvent 6-7cm), il fait parti des moins regardant sur la qualité de l'eau (sans aller dans les extrêmes) et il vit mieux en eau pas trop chauffée (moins de 26°).
Etant donné sa taille et son énergie un bac très spacieux est indispensable, il fait parti des grands Corydoras.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aquagirl
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 14 Mai 2012
Messages: 3
Localisation: France

MessagePublié le: Lundi 21st Mai 2012 09:14:16 AM    Titre du sujet: Re: Quel espèce? Répondre en citant

D'accord, merci pour ta réponse...
J'ai recupéré cet aquarium car l'ancien propriétaire est une connaissance et il désirait s'en débarrasser au plus vite quitte à "rendre leur liberté aux poissons grace aux toilettes" Evil or Very Mad
Alors j'ai eu pitié mais le souci c'est que je n'y connais rien et plus je me renseigne plus je me rends compte que j'ai une "catastrophe" chez moi :
- aquarium trop petit pour les poissons
- espèces incompatibles
- eau très polluée
D'ici 3 ou 4 mois je comptais m'acheter un aquarium plus grand mais même là je crois que cela ne va pas coller...
Mon bac actuel fait 60*30*35 et si je n'ai pas fait d'erreur dans mes recherches il y a :
- 4 combattant (1M 3F)
- 2 gouramis (colisa lalia 1M 1F)
- 1 autre qui ressemble a un tout petit gourami marron rosé
- 2 otocinclus
- 3 corydoras aeneus
- 2 corydoras paleatus
- 1 corydoras albinos
J'ai acheté des tests en gouttes pour mon eau et cela donne ceci:
GH 16
KH 4.5
PH 6
NO2 0
NO3 75
L'aquarium est plein d'algues, il n'y avait pas de plantes alors j'en ai acheté quelques unes. J'ai changé 1/3 de l'eau avant de faire les tests... L'eau était très marron, mais les paramètres actuels ne sont toujours pas bons... (j'ai testé mon eau du robinet aussi GH 9 KH7 PH 8 N02 0 N03 0)
J'ai siphonné le fond qui est jonché de "déchets", c'est simple c'est tellement sale que je ne peux pas prendre un cailloux sans troubler complètement l'eau pour 20 mins...
Je ne sais vraiment pas comment ameliorer rapidement la vie de ces petites bêtes... Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 2 Juil 2011
Messages: 595
Localisation: Toulouse

MessagePublié le: Lundi 21st Mai 2012 05:48:58 PM    Titre du sujet: Re: Quel espèce? Répondre en citant

Essaie de les refiler à une connaissance! Mr. Green
*rires*

Mr. Green
fais des changements d'eau très réguliers, regarde s'ils acceptent certains poissons en animalerie, quitte à les donner
(Si il n'y a personne tu peux toujours les chloroformer avec de l'athsanne ou je ne sais quoi Sad ... Ce sera une mort plus douce que les toilettes)

PS: pour ton poisson marron, ce doit être un macropodus ocellatus ou un sphaerichthys acrostoma (je me demande quel pervers a inventé des noms scientifiques pareils)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Dimanche 27th Mai 2012 04:49:22 PM    Titre du sujet: Re: Quel espèce? Répondre en citant

Bonjour Smile
Ce genre de situation n'est pas toujours facile à gérer en effet.

Comment vont les poissons aujourd'hui ? Ou en sont les paramètres et l'entretien, tu t'en sors ?

Ce qui est sûr c'est qu'il faudra à un moment séparer certains poissons sans quoi leur agressivité risque de poser problème.

Tu peux opter pour un aquarium de combien ?

Je te conseille de donner en priorité les Combattants et de réfléchir à un bac plus adapté pour tous les autres si tu en as la possibilité.

Continue les changements d'eau réguliers avec siphonnage pour qu'au fur et à mesure cela devienne plus propre. Jamais de changement d'eau de plus de 50% en une fois et n'enlève jamais tout le sable. Ne nettoie le filtre que s'il est sale et une seule masse à la fois.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 2 Juil 2011
Messages: 595
Localisation: Toulouse

MessagePublié le: Dimanche 27th Mai 2012 06:37:27 PM    Titre du sujet: Re: Quel espèce? Répondre en citant

+1 débarrasse toi en priorité du betta
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Aquagirl
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 14 Mai 2012
Messages: 3
Localisation: France

MessagePublié le: Mardi 12th Juin 2012 10:26:22 AM    Titre du sujet: Re: Quelle espèce? Répondre en citant

Hello!
Alors oui, tout doucement les paramètres de l'eau sont plus acceptables pour les poissons... Ils reprennent (réèllement!) des couleurs. Je siphonne 10 litres d'eau 2 fois par semaine et la remplace par de l'eau osmosée. La dureté est actuellement de 11 °GH, ce qui convient pour la plupart des poissons. Les nitrates sont nettement descendus, ils avoisinent les 30...
Le petit poisson encore non identifié ayant reprit des couleurs il s'est avéré être un gourami chocolat, d'ailleurs cela me pose problème car si tout les autres poissons se plaisent dans une eau ayant une dureté de 10°GH, celui là a besoin d'un GH compris entre 1 et 6. Je pense donc baisser encore le GH jusqu'à avoir un "compromis" vivable pour tous (je ne pense pas pouvoir descendre en dessous de 8 a cause des combattants)
Sinon pour l'avenir je pensais acheter dès que mes finances le permettront un nano bac de 20 litres pour y transferer le male combattant... Sur les 3 autres femelles qu'il me restera une seule est assez agressive avec les autres poissons, je pensais donc la laisser seule dans cet aquarium (avec eventuellement quelques crevettes?) et mettre les autres rescapés dans mon futur bac de 500 litres... Est-ce une bonne solution selon vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Quel espèce?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Callichthyidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum