Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
benja-jan Alevin

Inscrit le: Mar 17 Juil 2012 Messages: 19 Localisation: Belgique
|
Publié le: Mercredi 18th Juillet 2012 06:22:22 PM Titre du sujet: Re: Lancement d'un 110 litres. |
|
|
Re , ok merci je vais tenter dans mettre une ^^
Benjamin. |
|
|
 |
benja-jan Alevin

|
Publié le: Mercredi 18th Juillet 2012 08:21:06 PM Titre du sujet: Re: Lancement d'un 110 litres. |
|
|
voila une vue d'emssemble.
une partie de la racines + un genre de petite grotes en callioux réalisé part mes soin ^^.
la grotte en plus grand.
vue de la partie gauche. |
|
|
 |
benja-jan Alevin

|
Publié le: Mercredi 18th Juillet 2012 08:24:28 PM Titre du sujet: Re: Lancement d'un 110 litres. |
|
|
Quand penssé vous? soyer franc , y a t'il assez de cachète ? puis je amélioré quelque chose? est t'il assez planté ( a savoir que les plantes von se déveloper)? merci
Benjamin. |
|
|
 |
Systemdeflo Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Lun 8 Aoû 2011 Messages: 375 Localisation: Ste Maure de Tne/Poitiers/Bdx
|
Publié le: Jeudi 19th Juillet 2012 10:11:16 AM Titre du sujet: Re: Lancement d'un 110 litres. |
|
|
benja-jan a écrit: | Quand penssé vous? soyer franc , y a t'il assez de cachète ? puis je amélioré quelque chose? est t'il assez planté ( a savoir que les plantes von se déveloper)? merci
Benjamin. |
Je le trouve sympa !
Après niveau cachètes , j' aurai peut être mis plus de cailloux pour faire une sorte de "monticule" ...
En parlant des cailloux .. tu sais si ils sont calcaires ou non ? puis tu les as nettoyé et/ou fais bouillir ? ^^
Puis tu peux toujours regarder pour la fameuse noix de coco ou autres si tu optes pour un trio d'apisto !  |
|
|
 |
benja-jan Alevin

|
Publié le: Jeudi 19th Juillet 2012 10:56:28 AM Titre du sujet: Re: Lancement d'un 110 litres. |
|
|
Re, non je ne sais pas si les cailloux sont calcaire je les ai trouver en bord de mer en france ( en bretagne) se sont des galet je pensse , il on trainer ensuite 1 ans dans mon jardin et j'ai été les rechercher. oui je les ai netoyer et bien froter comme il provenai de dehors mais je ne les ai pas fais bouillir .
En ce qui concernent les apisto je penssent abandonner l'idée meme si sa me tente beaucoup , car niveau paramètres de l'eau les mien n'on rien avoir avec ce qu'il leurs faut ( a moin que le ph baisse ) .Donc je pensse rester sur un aquarium " communautaire" style " amazoniens " et adapté les poissons en fonction de mes paramètres.
Benjamin. |
|
|
 |

Inscrit le: Lun 8 Aoû 2011 Messages: 375 Localisation: Ste Maure de Tne/Poitiers/Bdx
|
Publié le: Jeudi 19th Juillet 2012 12:04:16 PM Titre du sujet: Re: Lancement d'un 110 litres. |
|
|
Ah ok ... Pour savoir si la pierre est calcaire , tu la sors de l'eau et tu mets quelques gouttes de vinaigre sur la roche .. ^^ si ça mousse c'est que c'est calcaire .. ^^ et donc augmenter ton gh !  |
|
|
 |
benja-jan Alevin

|
Publié le: Vendredi 20th Juillet 2012 07:04:08 PM Titre du sujet: Re: Lancement d'un 110 litres. |
|
|
Bonjour, j'ai tester mes cailloux il ne sont pas calcaires. je suis enfin décider sur ma future population et je ne change plus d'avis mtn : - 8 corydoras panda - banc de 12 tétra nez rouges ( +1 ancien a moi que j'ai tjrs dans l'ancien aquarium qui rejoindra le new banc donc 13) - 1 harem de 5 guppy ( 1 male et 4 femelles ).
pour ce qui est des condition de vie ( mon ph est de 8 , dificile a dire car test pas préci mais je dirais 8 meme il tend vers 7.5 ) vous alez me dire eau a ph trop élevez pour les tétra nez rouge mais en faite j'en détien de puis 3 ans et il sont tjrs en vie ( fin il en reste plus q'un mais il a déjà 3 ans , c'est quand meme une longue durée de vie pour un petit poissons !!!) les autres sont mort de viellesse a mon avis . et le ph de mon ancien aquarium est aussi de 7.5-8 et pas de soucis pour eux vivre donc je pensse que sa iras , il s'ahbiturons.
Pour ce qui est de la repro des guppys je vais gardez un nouvelle harem de guppy ( surement 1 male et 3 ou 4 femelles ) puis je laisserais faire la nature pour ne pas avoir de surpop.
Il me reste dans mon ancien aquarium 1 néon , 1 néon noir , 1 tétra nez rouge, 1 platy male,1 platy femelles et un autres poissons dont je ne sais pas le nom ( mais je pensse qu'il fais partie de la familles des tétra ) je vous avoue que cette population est n'importe quoi ( genre néon et nez rouges emssemble ) ce sont tous des poissons de plus de 2 ans . je penssai les laisser terminer leurs vie dans le 25 litres ( sauf le tétra nez rouge qui rejoindrais le new banc ) mais sa me fais mal de les voir dans un bac de 25 litres alors qu'il pourrais très bien rejoindre le bac de 110 litres avec les autres ( tout de facon a mon avis il sont en fin de vie donc il tiendrons encore quelque moi puis il rejoindrons les cieux ^^) donc autant leurs offrire une fin de vie agréables.
Merci de toute vos réponsses et éclaircissement que vous m'avez apportez meme si au final je suis rester sur mon idée de départ^^ mais vous m'avez appris pas mal de choses . voila je vous dit tout sa car j'estime que vous avez le droit de savoir ce que mon bac va devenir .
Benjamin. |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 20th Juillet 2012 11:35:05 PM Titre du sujet: Re: Lancement d'un 110 litres. |
|
|
Voui je pense que c'est le mieux
Après pour les poissons restant , tu n'as personne autour de toi à qui tu pourrais les céder ? ^^ |
|
|
 |
aquaman Dingue d'Aquariophilie

Inscrit le: Sam 2 Juil 2011 Messages: 595 Localisation: Toulouse
|
Publié le: Samedi 21st Juillet 2012 10:36:22 AM Titre du sujet: Re: Lancement d'un 110 litres. |
|
|
Euh pour les nez rouges il faut un mètre de façade, je crois?
(enfin peut être que c'est le cas de ton bac mais c'est peu probable ) |
|
|
 |
benja-jan Alevin

|
Publié le: Samedi 21st Juillet 2012 10:56:33 AM Titre du sujet: Re: Lancement d'un 110 litres. |
|
|
Bonjour, eu non je n'ai personne a qui les céder, peut etre mon amis qui va me passer les guppy ( car il a eu de la repro donc je vais les prendre chez lui pour avoir une bonne souche étant donner que les sien vienne également de chez sa tante donc surement une bonne souche.) mais faut voir car lui c'est un 60 litres et la dernière fois que j'ai été chez lui il étai en surpop ^^ donc a voir...
Pour ce qui est du mètre de facade , mon aquarium fais 81 cm de facade.Donc voila àprès pour le banc je ne vois pas quoi d'autres , les cardinalis ne vont pas car il vive en eau acide dapres ce que j'ai pu lire , les néon je m'en lasse un peut c'est un poissons trop commun que tout le monde a dans sont bac ( un peut comme le guppy). puis comme autres poissons de banc ce sont des dérivé de ceux la donc les meme besoin je pensse ( néons noir,rose, ...) .
Si vous connaisser une autres sorte de poissons de banc vous pouvez méclairé ^^ meme si mon choix est fais on ne sais jamais que je découvre une nouvelle sortes qui me tente plus que les nez rouge.Merci
Benjamin. |
|
|
 |
aquaman Dingue d'Aquariophilie

Inscrit le: Sam 2 Juil 2011 Messages: 595 Localisation: Toulouse
|
Publié le: Samedi 21st Juillet 2012 02:36:57 PM Titre du sujet: Re: Lancement d'un 110 litres. |
|
|
Les nez rouge demandent aussi une eau acide  |
|
|
 |
benja-jan Alevin

|
Publié le: Samedi 21st Juillet 2012 03:52:08 PM Titre du sujet: Re: Lancement d'un 110 litres. |
|
|
Re, comme je vous l'ai dit n'hésité pas a me consseiller des poissons de banc qui peuvent vivre dans un ph plus important . oui le nez rouge vi aussi en eau +- acide mais a ce que j'ai vu sur internet c'est quand meme lui qui tolère l'eau a ph la plus élevée part rapport au cardinalis et divers néons.Néanmoin j'ai limpression que mon ph diminue petit a petit.
Au début que j'avai mis mon aquarium en eau mon ph etai de casy 8.5 mtn il oscille entre 7.5-8 , je le peuple seulement dans 2 semaines +- donc il descendra encore un peut , imaginons que j'aye un ph de 7.5 quand je les introduit ce n'est pas encore un ph ENORMEMENT élever part rapport a leurs habitude qui est un ph de 7 (6.5 pour repro).
En fouillan un peut sur internet j'ai cru comprendre qu'il existai des poissons de banc nommé " danio rerio" qui vive dans une eau a ph 7-8 , donc nickel pour mon eau mais savez me comfirmer cette imfos et m'en dire un peut plus sur ce poissons . merci
Benjamin. |
|
|
 |
|