InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Eau trouble dans mon aquarium


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seva
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 29 Juil 2012
Messages: 116

MessagePublié le: Dimanche 29th Juillet 2012 12:51:22 PM    Titre du sujet: Eau trouble dans mon aquarium Répondre en citant

Bonjour,

j'ai eu un aquarium de 100l depuis jeudi , j ai laver le gravier et mis des plantes artificielle je l'ai remplis et mis 2 poissons rouges . le lendemain l'eau est devenu trouble. que dois je faire

merci de vos réponses !!! Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Dimanche 29th Juillet 2012 01:45:06 PM    Titre du sujet: Re: Eau trouble dans mon aquarium Répondre en citant

Bonjour Wink

[pour te présenter, le sujet doit être ton expérience, comment tu as trouvé le forum, bref une présentation perso plutôt qu'une question aquariophile Wink]

Pour ton souci, il faut attendre environ 1 mois avant d'intégrer des poissons dans un aquarium.

Il faudrait donc ramener tes poissons avant qu'ils ne soient trop tard et laisser l'aquarium s'équilibrer tranquillement Wink
http://www.infosaquarium.free.fr/topic5883.html
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
seva
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 29 Juil 2012
Messages: 116

MessagePublié le: Dimanche 29th Juillet 2012 01:49:37 PM    Titre du sujet: Re: Eau trouble dans mon aquarium Répondre en citant

Oui

donc je vais mettre les poissons dans mon ancien aquarium et je laisse l'eau
trouble
et faut il que j'allume la pompe et le bulleur et la lumière dans mon nouveau aquarium et dois-je changer l'eau?
Question

merci Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Dimanche 29th Juillet 2012 02:41:15 PM    Titre du sujet: Re: Eau trouble dans mon aquarium Répondre en citant

Je t'ai mis un lien très utile qui t'expliquera le fonctionnement de départ d'un aquarium. Il faut mettre en route le filtre en permanence et l'éclairage 10/12h par jour (et penser à des plantes naturelles).
Ne change pas d'eau pour le laisser s'équilibrer.

En revanche, ton autre aquarium est en route depuis combien de temps ? Car s'il n'est pas équilibré, le même problème va arriver.

Les poissons rouges polluent et grandissent vite attention.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
seva
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 29 Juil 2012
Messages: 116

MessagePublié le: Dimanche 29th Juillet 2012 02:43:37 PM    Titre du sujet: Re: Eau trouble dans mon aquarium Répondre en citant

Je l'ai laissé en route quand j'ai changer d'aquarium donc sa va faire 1 ans qu il est en route Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Dimanche 29th Juillet 2012 05:42:40 PM    Titre du sujet: Re: Eau trouble dans mon aquarium Répondre en citant

Ok en attendant ce sera mieux si tu ne peux pas les donner.

Cet autre aquarium fait combien de litres par contre ? il est filtré ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
seva
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 29 Juil 2012
Messages: 116

MessagePublié le: Dimanche 29th Juillet 2012 06:03:31 PM    Titre du sujet: Re: Eau trouble dans mon aquarium Répondre en citant

Il fait 50l et filtre par une masse biologique mousse+mousse blanche et des ceramiques
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Dimanche 29th Juillet 2012 06:08:09 PM    Titre du sujet: Re: Eau trouble dans mon aquarium Répondre en citant

Ok donc tu peux les mettre dedans mais il va falloir surveiller très attentivement.

Surveille les NO2 (nitrites) à l'aide d'un test en gouttes, tout le temps de leur séjour dans ce 50l, et il ne faut pas qu'il y ait d'autres poissons avec eux. Ne les nourris pas trop et c'est parti pour attendre que le 100l se cycle Wink

Ils mesurent combien ces poissons ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
seva
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 29 Juil 2012
Messages: 116

MessagePublié le: Dimanche 29th Juillet 2012 06:19:02 PM    Titre du sujet: Re: Eau trouble dans mon aquarium Répondre en citant

Ils mesurent 13 cm et 10cm
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Dimanche 29th Juillet 2012 06:41:48 PM    Titre du sujet: Re: Eau trouble dans mon aquarium Répondre en citant

Ah déjà, ce sont de beaux spécimens Wink Il faudra faire un choix rapidement (au plus tard pour l'été prochain, quoi que ça risque d'être contraignant), en leur proposant un bac bien plus spacieux, ou en les plaçant en bassin si ce sont des variétés acceptant de vivre à l'extérieur Wink

La vie en aquarium est assez difficile (pour eux et l'aquariophile) étant donné leur faculté à polluer et à grandir vite.

Ils devraient pouvoir dépasser les 30cm si ce sont des variétés communes (poissons rouge commun, comète). Au moins les 20cm pour les variétés sélectionnées (télescope, oranda, etc.). Et vivre une bonne quinzaine d'années Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
seva
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 29 Juil 2012
Messages: 116

MessagePublié le: Dimanche 29th Juillet 2012 07:00:51 PM    Titre du sujet: Re: Eau trouble dans mon aquarium Répondre en citant

Merci Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Eau trouble dans mon aquarium    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poissons rouges Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum