InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Meuble 120 litres


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Autres matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shinji011
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Dim 22 Juil 2012
Messages: 42
Localisation: Paris

MessagePublié le: Lundi 30th Juillet 2012 03:56:57 PM    Titre du sujet: Meuble 120 litres Répondre en citant

Bonjour,

je viens d'acheter mon 120 litres à un particulier. Lors du déplacement, il restait le fond de cuve et l'aquarium m'a semblé extrêmement lourd surtout avec le fond en gravier (je suis en train de le vider et je remarque qu'il absorbait énormément d'eau).

Aussi, je me demande quel poids peut faire un 120 litre entièrement rempli avec sable et décoration ?

De plus, j'ai chez moi un meuble mais de basse qualité (on ne fera pas de publicité pour le vendeur). Je me suis assis dessus avec mon frère (environs 120 kilos) et le meuble n'a pas bougé. Pourtant je n'ai pas confiance. je ne veux pas que mon salon se transforme en piscine géante

Après recherche, j'ai vu qu'il existait des meubles spécifiques pour soutenir les aquarium et qui étaient conçu pour répartir la charge au sol pour éviter toutes déconvenues.

Je souhaiterais savoir si vous avez connaissance de modèles convenable de meubles à un prix raisonnable et ou de boutique d'aquariophilie vendant ce type de produit sachant que j'habite Paris.

Merci de votre réponses

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 10 Jan 2010
Messages: 812
Localisation: angouleme

MessagePublié le: Lundi 30th Juillet 2012 06:49:05 PM    Titre du sujet: Re: Meuble 120 litres Répondre en citant

Tout dépend de se que tu met dedans.
Si tu ne met que du substrat,sable et des plantes il pèsera moins lourd que si tu met du sable et des grosses pierres.
Pour un bon meuble multiplie par 3 le volume de ton bac et là tu sera sur que tu n'aura pas de piscine dans ton salon.
Regarde sur "le bon coin"tu pourra trouver des meubles solide et a pas cher.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Shinji011
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Dim 22 Juil 2012
Messages: 42
Localisation: Paris

MessagePublié le: Lundi 30th Juillet 2012 08:44:41 PM    Titre du sujet: Re: Meuble 120 litres Répondre en citant

Non pas de pierres, je ne pense pas qu'il soit assez grand pour que cela rende un effet correct.

qu'entends tu par multiplier par 3 le volume ? Je ne comprends pas bien.

Je vais regarder sur le bon coin effectivement.

Merci de ta réponse.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 10 Jan 2010
Messages: 812
Localisation: angouleme

MessagePublié le: Lundi 30th Juillet 2012 09:21:07 PM    Titre du sujet: Re: Meuble 120 litres Répondre en citant

Ton aquarium peut peser 3 fois ton volume ce qui veut dire que ton meuble doit soutenir 360 kg.
Par contre si tu peux réduire ton avatar ça serais sympat car il est énorme Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Shinji011
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Dim 22 Juil 2012
Messages: 42
Localisation: Paris

MessagePublié le: Lundi 30th Juillet 2012 09:41:54 PM    Titre du sujet: Re: Meuble 120 litres Répondre en citant

Merci de cette précision. On était vraiment très loin avec nos 120 kilos avec mon frère.

J'ai essayé de redimensionner l'image mais je n'y arrive pas. Sais tu comment faire sinon je la retire ce n'est pas grave.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Lundi 30th Juillet 2012 09:52:05 PM    Titre du sujet: Re: Meuble 120 litres Répondre en citant

L'image est redimensionnée dans ta boite MP
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shinji011
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Dim 22 Juil 2012
Messages: 42
Localisation: Paris

MessagePublié le: Mercredi 1st Août 2012 11:56:07 PM    Titre du sujet: Re: Meuble 120 litres Répondre en citant

Bonjour,

Au final j'ai opté pour ce meuble. Pensez vous qu'il convienne à un 120 litres ?

http://www.jardiland.com/vente-en-ligne/animalerie/56621-meuble-pour-aquarium.html

Merci de vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Dimanche 5th Août 2012 02:21:24 PM    Titre du sujet: Re: Meuble 120 litres Répondre en citant

Bonjour Smile

Il suffit de choisir le meuble correspondant aux dimensions de ton bac. Un 120l classique mesure souvent 100x30 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Meuble 120 litres    Forum Aquariophilie Index du forum -> Autres matériels Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum