InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Petite question de grandeur

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Muscade19
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 7th Août 2012 04:24:03 AM    Titre du sujet: Petite question de grandeur Répondre en citant

Voilà, je voudrais savoir combien de guppy pourrait vivre dans une aquarium de 30l planté. L'aquarium en question est une Fluval faite pour les plantes.

Merci pour vos réponses!

P-s: je sais que les guppys sont faciles pour la reproduction. Tel n'est pas mon désir alors, si vous avez d'autre choix de poissons à ma proposer(sauf, les combattants vu d'une mauvaise expérience), j'en serais très heureuse Very Happy

Dernière édition par Muscade19 le Mercredi 8th Août 2012 01:13:28 AM ; édité 1 fois au total
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Mardi 7th Août 2012 04:07:26 PM    Titre du sujet: Re: Petite question de grandeur Répondre en citant

Bonjour,

Le minimum pour maintenir des Guppys est 80L voir même 100L donc dans 30litres ...aucun Guppys!

Dans ce volume tu peux y placer un Betta, si tu as eu une mauvaise expérience c'est qu'il doit y avoir une raison.
Tu peux y placer des crevettes également mais pas avec le Betta!

30litres est un beau volume pour des Killis, mais là il vaut mieux avoir une certaine expérience en aquariophilie.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Muscade19
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 8th Août 2012 01:20:01 AM    Titre du sujet: Re: Petite question de grandeur Répondre en citant

J'aimerais savoir pourquoi les guppys doivent être dans des aquariums plus grand. Pourtant, ils sont tellement petits. Je sais que je n'ai pas votre expérience mais, j'aimerais savoir.

Aussi, j'ai vu sur la toile Internet, que quelqu'un proposait à une autre personne de mettre un otocinclus dans sa 30l. Est-ce que je pourrais en avoir? Les otocinclus peuvent-ils cohabiter avec des crevettes(red cherry)?

Merci pour les conseils, ça aide beaucoup^^
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mercredi 8th Août 2012 08:13:29 AM    Titre du sujet: Re: Petite question de grandeur Répondre en citant

Même si les Guppys sont des "petits" poissons , ils sont très reproducteurs ! Donc avec juste un trio ( 1 mâle et 2 femelles ) tu vas te retrouver vite surpeuplé ...

Donc qui dit surpopulation , dit pollution and co ...

Puis pour l'otocinclus ... mauvais conseils dans un 30L !! Il vaut mieux le mettre dans 200L ^^

P.s : 30L est un beau volume pour les micro-poissons ! ^^ mais mon petit doigt me dit que tu les trouveras pas assez gros pour toi Wink Smile
Muscade19
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 9th Août 2012 04:10:43 AM    Titre du sujet: Re: Petite question de grandeur Répondre en citant

Tout dépend de l'espèce, j'en avais trois petits dans cette aquarium. Malheureusement, j'ai oublié leur nom. Avez-vous des choix de poissons qui puisse habiter dans cette 30l et qui cohabiterait avec les red cherry?
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Jeudi 9th Août 2012 02:32:11 PM    Titre du sujet: Re: Petite question de grandeur Répondre en citant

Bonjour Smile

De tête comme ça, rien ne me vient.
Les espèces qui accepteront de vivre dans un 30 litres en dehors des crevettes sont souvent des prédateurs ou des carnivores comme le Betta ou les Killies.

Mais je ne vois pas d'autres espèces pouvant se contenter d'un aussi petit volume et vivre correctement.
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Jeudi 9th Août 2012 10:05:44 PM    Titre du sujet: Re: Petite question de grandeur Répondre en citant

Bonsoir,

Voilà quelques poissons qui peuvent vivre dans 30 litres.
Mais je tiens encore à dire que maintenir des poissons dans des petits volumes est une expérience pas trop évidente et à mon avis réservée à ceux qui ont déjà une certaine connaissance dans les paramètres de l'eau!!

Beaucoup de Boraras; le maculatus-le brigittae- le naevus
Le Dario dario, le Heterandria formosa, ...
Tous les Killis là il y en a des centaines mais pas trop conseillé aux débutants, pour ce qui est des poissons d'élevage.
Muscade19
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 11th Août 2012 06:07:50 PM    Titre du sujet: Re: Petite question de grandeur Répondre en citant

Je crois que je vais opté pour un combattant(ils me font rêver avec leurs belles couleurs Smile ) Mais est-ce que vous pensez que je peux mettre un autre poisson avec lui(un poisson de fond par exemple)?
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Samedi 11th Août 2012 06:49:59 PM    Titre du sujet: Re: Petite question de grandeur Répondre en citant

Bonsoir Smile

Le Combattant comme son nom l'indique est un poisson agressif. Il doit vivre strictement tout seul Wink

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Petite question de grandeur    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: