InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Souche d'arbre rammasée.


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Décor aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Trueshade
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Dim 26 Aoû 2012
Messages: 27
Localisation: Canada/Québec

MessagePublié le: Mardi 28th Août 2012 01:50:57 AM    Titre du sujet: Souche d'arbre rammasée. Répondre en citant

Bonjours tous le monde, voila tous a l'heure j'étais dans ma cours chez moi, et je me suis rendu compte que j'avais une belle souche d'arbre avec plein de cachette dans la souche.

Donc, ma questions est, je peux l’utilisée dans mon aquarium ?

Je l'est nettoyer dans un sceau, remplit d'un mélange Eau de javel/ Eau pendant environ 1 heure et je l'est ensuite fais chauffer dans mon four pendant 30-45 minutes (comme on fais si c'était pour des oiseaux).

Sa fonctionne bien et sans danger pour les oiseaux, mais quand est il dans un aquarium remplit de poissons ? C'est sans danger ?

Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 10 Jan 2010
Messages: 812
Localisation: angouleme

MessagePublié le: Mardi 28th Août 2012 10:32:31 AM    Titre du sujet: Re: Souche d'arbre rammasée. Répondre en citant

Tout dépend de quel arbre est ta souche.
Si c'est du chêne pas de problème par contre si c'est du sapin il y a risque de pollution.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Trueshade
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Dim 26 Aoû 2012
Messages: 27
Localisation: Canada/Québec

MessagePublié le: Mardi 28th Août 2012 05:02:23 PM    Titre du sujet: Re: Souche d'arbre rammasée. Répondre en citant

Je suis assez nul questions abres, y a t'il un moyen évident de savoir de qu'elle arbre est cette souche ? (elle est rammaser sous mon balcon)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 10 Jan 2010
Messages: 812
Localisation: angouleme

MessagePublié le: Mardi 28th Août 2012 06:04:23 PM    Titre du sujet: Re: Souche d'arbre rammasée. Répondre en citant

Il me semble que la couleur du chêne est plus foncer que le sapin
est ce qu'il reste de l'écorce sur ta souche?
quels sont les arbres autour de chez toi?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Trueshade
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Dim 26 Aoû 2012
Messages: 27
Localisation: Canada/Québec

MessagePublié le: Mardi 28th Août 2012 06:19:26 PM    Titre du sujet: Re: Souche d'arbre rammasée. Répondre en citant

Aucun écorce je croit, et autour de moi je voit la majorité des arbres sont des chênes, aucun sapin en vue.

La souche est quand même pale, mais elle étais plus foncer avant le nettoyage.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lisou
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mer 19 Oct 2011
Messages: 37

MessagePublié le: Mardi 28th Août 2012 06:31:42 PM    Titre du sujet: Re: Souche d'arbre rammasée. Répondre en citant

Eliminé tout bois traité, fruitier, friable, résineux, contenant encore de la sève forcément Razz

Si présence d'écorce l'arracher puis bien frotter le bois et le bouillir dans plusieurs eaux afin de faire recracher un max de tanin, tuer les parasites, champignons et autres saleté qu'il pourrais rester et accessoirement aider la racine à s'imbiber plus vite et donc à couler plus vite Razz

Au pire post une photo de ta racine peut être que quelqu'un aura l’œil pour reconnaitre ton arbre sait-on jamais
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Trueshade
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Dim 26 Aoû 2012
Messages: 27
Localisation: Canada/Québec

MessagePublié le: Mardi 28th Août 2012 07:19:28 PM    Titre du sujet: Re: Souche d'arbre rammasée. Répondre en citant

Voila, ma souche désinfecter & nettoyer:

Quel qu'un si connais bien ?

Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 10 Jan 2010
Messages: 812
Localisation: angouleme

MessagePublié le: Mardi 28th Août 2012 07:26:33 PM    Titre du sujet: Re: Souche d'arbre rammasée. Répondre en citant

Moi je dirais du chêne en tout cas c'est pas un résineux, trop foncé pour un résineux ou alors elle a été faire un tour a la plage^^.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Souche d'arbre rammasée.    Forum Aquariophilie Index du forum -> Décor aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum