InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Premier paramètres

Aller à la page 1, 2, 3  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xipho92
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Vendredi 31st Août 2012 08:18:32 PM    Titre du sujet: Premier paramètres Répondre en citant

Voilà , mon aquarium de 54 litres tourne à vide depuis maintenant une semaine .

J'ai fais l'acquisition du Water test set de Tetra . j'ai donc fais mes premiers test et je trouve

Ph: 9
Kh : 7
Gh :8
No2 : 0/0.3mg/L

J'ai mis du Safestart et Aquasafe dès le début .

Je me demande si je dois dès maintenant faire qqch pour réduire mon Ph ( passer de 9 a 7.5 ) ou si justement durant le temps d'attente avant d'introduire les poissons les paramètres vont changer ( j'attends encore 2/3 semaines)

Merci Smile
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Chocolou
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Vendredi 31st Août 2012 09:06:13 PM    Titre du sujet: Re: Premier paramètres Répondre en citant

Personnellement, je pense que tu dosi attendre car c'est normal qu'au début du cycle de l'azote les paramètres soient mauvais, ça changera surment après. Wink
Xipho92
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Vendredi 31st Août 2012 09:14:39 PM    Titre du sujet: Re: Premier paramètres Répondre en citant

Chocolou a écrit:
Personnellement, je pense que tu dosi attendre car c'est normal qu'au début du cycle de l'azote les paramètres soient mauvais, ça changera surment après. Wink

Je l'espère car un Ph de 9 c'est énorme surtout que j'ai mis de l'eau du robinet .. Avec les produits conseillés et des plantes
Chocolou
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Vendredi 31st Août 2012 09:20:10 PM    Titre du sujet: Re: Premier paramètres Répondre en citant

Par contre il me semble que les seuls testeurs vraiment "efficaces" sont les JBL en gouttes! Après je sais pas si c'est la peine de refaire le tests avec.
Xipho92
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Vendredi 31st Août 2012 09:21:59 PM    Titre du sujet: Re: Premier paramètres Répondre en citant

Chocolou a écrit:
Par contre il me semble que les seuls testeurs vraiment "efficaces" sont les JBL en gouttes! Après je sais pas si c'est la peine de refaire le tests avec.

C'est en gouttes moi aussi mais de marque Tetra ..
Chocolou
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Vendredi 31st Août 2012 09:24:50 PM    Titre du sujet: Re: Premier paramètres Répondre en citant

Après je sais pas, mais en tout cas le mieux c'est en gouttes! Par contre, je pense que ton sujet risquent d'être déplacé dans "chimie de l'eau" Wink
Xipho92
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Vendredi 31st Août 2012 09:30:49 PM    Titre du sujet: Re: Premier paramètres Répondre en citant

Chocolou a écrit:
Après je sais pas, mais en tout cas le mieux c'est en gouttes! Par contre, je pense que ton sujet risquent d'être déplacé dans "chimie de l'eau" Wink

Oui j'ai hésité , mais comme je débute je me suis dis que j'allais poster ici
Chocolou
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Vendredi 31st Août 2012 09:46:17 PM    Titre du sujet: Re: Premier paramètres Répondre en citant

C'est vrai que tout compte fait, les deux sont bons! Mr. Green
Xipho92
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Samedi 1st Septembre 2012 05:17:20 PM    Titre du sujet: Re: Premier paramètres Répondre en citant

Quelqu'un sait si mes paramètres vont descendre d'ici 3 semaines ?

=)
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Samedi 1st Septembre 2012 10:46:22 PM    Titre du sujet: Re: Premier paramètres Répondre en citant

Lorsque tu met ton bac en eau tu ne dois jamais rajouter de produit comme Safestart et Aquasafe car ça pollus plus l'eau que ça lui fait du bien.
Pour ce que est de tes paramètres seul le no3 et no2 vont baisser et c'est ce qu'il faut,par contre ton Ph va peut etre diminuer de 0,5.
Si tu veux le descendre vers 7,5 il faut que tu mette de l'eau osmozée pour que ton Kh diminue en dessous de 5.
Ensuite tu rajoute de la tourbe aquario dans ton filtre pour faire baisser le Ph.
Xipho92
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 2nd Septembre 2012 12:07:10 AM    Titre du sujet: Re: Premier paramètres Répondre en citant

Les produits que j'ai mis m'ont pourtant été conseillés (animalis) et j'ai également vu ça sur le net

Pour l'eau osmosé ça marche comment ? au niveau de la quantité ? je la trouve a truffaut etc ? et direct dans l'eau ?
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Dimanche 2nd Septembre 2012 02:21:34 PM    Titre du sujet: Re: Premier paramètres Répondre en citant

Pour l'eau osmozée tu peux la trouver dans n'importe quelle animalerie.
Pour la première quantité tu peux mettre 20L dans ton aqua.
fait un test 1 semaine après.
Ensuite tu met 1/3 d'eau osmozée et le reste en eau du robinet jusqu’à ce que tu atteigne tes paramètres.
Il faudra peut être que tu augmente le pourcentage d'eau osmozée.

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Premier paramètres    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3

Sauter vers: