InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Petite déco d'quarium


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Astuces bricolages aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nynouh
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 28 Juil 2012
Messages: 80

MessagePublié le: Mardi 28th Août 2012 06:18:30 PM    Titre du sujet: Petite déco d'quarium Répondre en citant

Bonjour
je vien d'isoler mon betta dans un tout petit bac de 2litres mais le problème c'est qu'il n'a pas l'habitude d'être dans un petit bac et j'aimerais lui faire quelquechose pour qu'il puisse s'occuper.

est ce que vous auriez des idées ?
Merci

(je l'ai changé de bac car il a une pourriture et il est avec un traitement de chez JBL :Ekto fluid.)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Mardi 28th Août 2012 06:28:49 PM    Titre du sujet: Re: Petite déco d'quarium Répondre en citant

Bonsoir !

L'aquarium est filtré chauffé ?
Attention car les traitements épuisent vite le poisson, encore plus si l'aquarium n'est pas chauffé.

Difficile de mettre une plante, le traitement risque de la faire pourrir...
Il faut qu'il tienne, normalement un traitement ne dure pas plus d'une semaine. Il faut veiller à le réacclimater à son aquarium très progressivement comme s'il venait d'animalerie.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lisou
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mer 19 Oct 2011
Messages: 37

MessagePublié le: Mardi 28th Août 2012 06:39:51 PM    Titre du sujet: Re: Petite déco d'quarium Répondre en citant

Attention avec ektol, il fonctionne bien mais dose je trouve trop fort si on suit leur posologie, observe bien ton poisson et à la moindre faiblesse change l'eau pour dilué le produit (comme tu l'as déjà mis), en cas de traitement à refaire n'hésite pas à le sous dosé Wink

Pour le bac l'ektol bouffe en effet les plantes et colore les décorations Confused personnellement j'ai un bac qui me sert à faire de la pousse à part de cerrato de manière à en avoir toujours pour renouveler, du coup si je dois traité je sacrifie généralement 1 ou 2 brins que je lui met avec lui pour le rassuré vu qu'il se cache dessous.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Nynouh
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 28 Juil 2012
Messages: 80

MessagePublié le: Mardi 28th Août 2012 08:53:00 PM    Titre du sujet: Re: Petite déco d'quarium Répondre en citant

Sychriscar a écrit:
Bonsoir !

L'aquarium est filtré chauffé ?
Attention car les traitements épuisent vite le poisson, encore plus si l'aquarium n'est pas chauffé.

Difficile de mettre une plante, le traitement risque de la faire pourrir...
Il faut qu'il tienne, normalement un traitement ne dure pas plus d'une semaine. Il faut veiller à le réacclimater à son aquarium très progressivement comme s'il venait d'animalerie.


Beh meme l'autre aquarium n'est meme pas chauffé a cause de l'été et pour le filtre deja l'aquarium est trop petit et puis sur le notice de traitement il est noté d'arreter le filtre.
D'accord pour la réaclimatation.
Par contre je l'arrete dès que je pense qu'il n'a plus de pourriture ??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Nynouh
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 28 Juil 2012
Messages: 80

MessagePublié le: Mardi 28th Août 2012 09:20:46 PM    Titre du sujet: Re: Petite déco d'quarium Répondre en citant

Lisou a écrit:
Pour le bac l'ektol bouffe en effet les plantes et colore les décorations .


que ça colore les décoration je 'en fiche un peu et je ne pense pas que les coulers préocuppent mon poisson ce que je voudrait juste c'est qu'il ne s'ennuie pas ou moin.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Nynouh
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 28 Juil 2012
Messages: 80

MessagePublié le: Vendredi 31st Août 2012 06:59:35 PM    Titre du sujet: Re: Petite déco d'quarium Répondre en citant

Et s'y j'y met du tissu, sa ne devrais pas poser de problèmes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 10 Jan 2010
Messages: 812
Localisation: angouleme

MessagePublié le: Vendredi 31st Août 2012 08:06:01 PM    Titre du sujet: Re: Petite déco d'quarium Répondre en citant

Je pense que le tissus n'est pas préconisé car produit chimique dans le tissus.
Tu n'a pas une plante pour lui mettre ou un escargot?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Nynouh
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 28 Juil 2012
Messages: 80

MessagePublié le: Vendredi 31st Août 2012 10:01:55 PM    Titre du sujet: Re: Petite déco d'quarium Répondre en citant

Et beh non je n'ai pas ce qu'il faut la prochaine fois j'y penserais alors parce que je ne risque pas d'aller dans une animalerie de si tôt.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Petite déco d'quarium    Forum Aquariophilie Index du forum -> Astuces bricolages aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum