InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Gravier et substact quebec


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Décor aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Trueshade
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Dim 26 Aoû 2012
Messages: 27
Localisation: Canada/Québec

MessagePublié le: Vendredi 31st Août 2012 08:01:52 PM    Titre du sujet: Gravier et substact quebec Répondre en citant

Bonjours!
J'ai une question simple, esque ce substact pour plantes est bon? http://ca-fr.hagen.com/Aquariophilie/D%C3%A9coration/Gravier/12692

C'est le seul j’arrive a trouver dans mon coin (Québec) et je me demandais aussi si du gravier Naturel http://ca-fr.hagen.com/Aquariophilie/D%C3%A9coration/Gravier/12535 marcherais aussi bien que le sable ( j’arrive pas a me procurer du sable de Loire au Québec) et le substact avec le gravier sais bon ensemble ?!

ÉDIT: Désoler j'avais poster mon message quand j’étais a l'animalerie sur mon Iphone il y avais plein d'erreur avec les liens, problème régler .


Dernière édition par Trueshade le Vendredi 31st Août 2012 10:15:53 PM ; édité 1 fois au total
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 10 Jan 2010
Messages: 812
Localisation: angouleme

MessagePublié le: Vendredi 31st Août 2012 08:32:31 PM    Titre du sujet: Re: Gravier et substact quebec Répondre en citant

Pour ce qui est du substrat et les graviers ils ont l'air vraiment top.
Tu pense mettre du gravier partout ou laisser des endroit avec le substrat découvert?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Trueshade
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Dim 26 Aoû 2012
Messages: 27
Localisation: Canada/Québec

MessagePublié le: Vendredi 31st Août 2012 08:55:29 PM    Titre du sujet: Re: Gravier et substact quebec Répondre en citant

Je pensait mettre du gravier partout, c'est sa quon fais mormalement non?!
Esque leau va sinfiltrer sous le gravier ?! Leau avec le substrat sais pas senser etre mauvais ?!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Trueshade
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Dim 26 Aoû 2012
Messages: 27
Localisation: Canada/Québec

MessagePublié le: Vendredi 31st Août 2012 11:20:00 PM    Titre du sujet: Re: Gravier et substact quebec Répondre en citant

Et le sable pour lézard que l'ont vends dans les animalerie, esque sa marcherais dans une aquarium ou bien sais une mauvaise idée ?

Sa fais 4 animalerie que je fais, et aucune ne vends du sable a aquarium c'est n'importe quoi !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 10 Jan 2010
Messages: 812
Localisation: angouleme

MessagePublié le: Samedi 1st Septembre 2012 12:02:27 PM    Titre du sujet: Re: Gravier et substact quebec Répondre en citant

Oui l'eau va s'infiltrer sous le gravier pour ça pas de problème.
Il faut mettre du gravier partout effectivement.
Le substrat sert aussi pour les bactéries.
Pour le sable a lézard je ne peux pas te dire cela dépend de la grosseur du sable.
Petit conseil quand tu met ton sable,déjà nettoie le et quand tu le pose tasse le un peu pour éviter que le substrat remonte.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Trueshade
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Dim 26 Aoû 2012
Messages: 27
Localisation: Canada/Québec

MessagePublié le: Samedi 1st Septembre 2012 05:00:28 PM    Titre du sujet: Re: Gravier et substact quebec Répondre en citant

Daccord merci, je vais continuer ma recherche de sable d'aquarium dans la semaine, et si je n'en trouve pas je vais pencher pour le choix gravier.

Je vais aussi continuer a me renseigner en raport au sable de lezard (l'animalerie m'ont dis qu'il y avais pas de probleme, mais elle me la dis a coter dune aquarium 100l remplit d'environ 30 poisson rouge, donc ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Gravier et substact quebec    Forum Aquariophilie Index du forum -> Décor aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum