InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Corydoras en danger


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
soazig
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 31 Aoû 2012
Messages: 5
Localisation: St Malo

MessagePublié le: Vendredi 31st Août 2012 02:46:54 PM    Titre du sujet: Corydoras en danger Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un début d'hécatombe dans mon bac et je sèche !

C'est un rio juwel 180l mis en eau en octobre 2011.

Voici les paramètres :

eau de conduite : GH 8.68 KH 4.86 Fer 24 µg/l pH 8.2
eau du bac : pH 7.2 (filtration sur tourbe+2 racines de tourbière) NO2 < 0.01 kH 4 N03 <0.5 PO4 0.4. Changement de 10 % d'eau toutes les semaines.
Plantes : Echino bleheri, hygrophyla difformis, rotala rotidunfolia, ludwigia repens, ZH, tiger lotus red, hydrocotyle verbana, anubia nana, cryptocoryne, pogostemon, sagitarria subutala. Substrat aquabasis JBL + quartz aquadisio
Neon d'origine t5 : 2x45 W avec réflecteurs
Décante d'origine 600 l/H avec nettoyage en alternance des 2 paniers toutes les 6 semaines. 1er panier perlon, grosse mousse, nouilles, tourbe, 2nd panier mousse moyenne, mousse fine et nouilles.
Chauffage 200 w réglé sur 26°C
Population : 7 corydoras trilineatus (plus que 4), 10 cardinalis, 10 tetras bentosi (plus que 9), un couple de ramirezi, 1 epalzeo siamensis, 5 hachettes.

Problème de cyano depuis 2 mois. Un traitement avec blue exit n'a rien donné. Je viens de commencer une fertilisation de 1.3 ml de profito et 3.6 ml d'easy carbo par jour depuis le début de la semaine, la cyano commence à souffrir apparemment. Y a-t-il un lien avec mes poissons ? Je pensais ajuster mes nitrates et phosphates avec easy life pour avoir le rapport de Redfield mais je me pose des questions bien que le premier décès soit survenu avant la fertilisation.
Depuis le début de la semaine, j'ai perdu 3 corydoras et une femelle tetra. La Tetra avait un gros ventre blanc et avait visiblement du mal à se maintenir droite. Les corydoras qui sont morts allaient piper l'air avec une nage désordonnée et perdaient l'équilibre et se retrouvaient sur le dos.

Faits inhabituels : j'ai donné une rondelle de courgette pochée à mon epalzeo et j'ai eu un problème de température semaine dernière, le bac est resté à 30°C toute une semaine. J'ai d'abord cru à une incidence de la température extérieure, le bac est descendu à 27°C cette semaine et vient enfin d'atteindre les 26°C aujourd'hui. Dans le doute, j'ai reçu ce midi un nouveau chauffage pour vérifier si celui en place ne serait pas défectueux.

J'ai également remarqué que plusieurs tetras avaient le bord des nageoires qui devenait noires par contre elles ne sont pas du tout effilochées.

J'espère que vous saurez m'aider car là c'est l'impuissance totale. Je ne sais pas quel traitement faire car je n'arrive pas à identifier une quelconque maladie La tetra avait un gros ventre mais aucune trace d'hydropisie, pas d'écaille hérissée.

Merci pour votre attention, j'attends désespérément de l'aide
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Lundi 3rd Septembre 2012 05:50:28 PM    Titre du sujet: Re: Corydoras en danger Répondre en citant

Bonjour,

Les Corydoras sont souvent les premiers à souffrir de la chaleur. Cela a pu les fragiliser fortement.

Tu mets de l'eau osmosée quand tu changes de l'eau ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
soazig
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 31 Aoû 2012
Messages: 5
Localisation: St Malo

MessagePublié le: Mardi 4th Septembre 2012 08:36:43 PM    Titre du sujet: Re: Corydoras en danger Répondre en citant

Bonjour Sychriscar,

Je tiens à te remercier particulièrement pour tes conseils sur le forum que je fréquente assidument depuis un an sans avoir pris le temps de m'inscrire depuis tout ce temps . J'ai ainsi pu correctement démarrer Laughing

Pour te répondre, je n'utilise pas d'eau osmosée. Pour l'instant le problème du chauffage est résolu et j'ai toujours mes 4 derniers cory, deux respirent vite mais leur état semble stable, je croise les doigts.

A bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Corydoras en danger    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum