InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Dépot de surface


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Astuces bricolages aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stillman51
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 3 Sep 2012
Messages: 16
Localisation: reims

MessagePublié le: Mardi 4th Septembre 2012 09:32:28 PM    Titre du sujet: Dépot de surface Répondre en citant

Bonjour à tous !!

Suite à un voile grisatre qui s'est formé à la surface de mon bac, j'ai cherché une solution efficace pour nettoyer tout ça...
J'ai trouvé sur le net plusieurs solution plus ou moins compliquées à mettre en place pour finalement tester un petit truc tout simple :

En fait, il suffit d'utiliser une petite pompe immergée (j'en ai une qui me sert à simplifier les renouvellements d'eau) que l'on trouve facilement pour une petite quinzaine d'euros dans le commerce :

- placer un petit bout de tuyau au refoulement (5cm suffisent)
- inserer un peu de perlon dans le tuyau sans le tasser de telle façon à ne pas bloquer le flux et planter un cure-dent à travers afin que la pression de l'eau ne chasse pas le perlon
- il suffit ensuite de placer la pompe au raz de l'eau (à l'aide des ventouses) plutôt du coté aspiration du filtre principal de tel façon à aspirer l'eau de surface : juste ce qu'il faut pour ne pas aspirer de l'air...
- laisser tourner 1 journée ou 2 et enlever le tout !

Et voilà une surface toute propre pour pas grand chose si on tient compte du fait que la pompe a plusieurs utilités...

n'hésitez pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Dépot de surface    Forum Aquariophilie Index du forum -> Astuces bricolages aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum