InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Probleme d'algues


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Algues aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ultrabrice
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 1 Aoû 2012
Messages: 6

MessagePublié le: Mercredi 1st Août 2012 07:27:41 PM    Titre du sujet: Probleme d'algues Répondre en citant

Bonjour,

Comme beaucoup de nous, j'ai un petit probleme d algue
Les caracterisques sont dans ma signature
J ai un peu d'algue sur mes plantes et vitre

Je pense que cela peut venir de ma lumiere

J ai 1 neon juwel day 28w et un autre juwel nature 28w
J'eclaire env 8h par jour
J ai 7 plantes

Avez vous des idees

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Mercredi 1st Août 2012 08:09:30 PM    Titre du sujet: Re: Probleme d'algues Répondre en citant

Bonsoir,

Bon ....
Je dois déjà te dire que ta population elle est ..... importante et peu être pas vraiment adaptée!

Ensuite un GH entre 7 et 14 c'est vraiment du plus ou moins ca!

Ton PH est un peu trop haut!

Peux tu me dire quelles plantes tu as et quels sont les entretiens que tu réalises?

Et contrairement à tout ce que l'on raconte partout, les algues ne sont pas souvent un problème d'éclairage!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ultrabrice
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 1 Aoû 2012
Messages: 6

MessagePublié le: Mercredi 1st Août 2012 08:58:19 PM    Titre du sujet: Re: Probleme d'algues Répondre en citant

Merci pour le retour rapide

Vous trouvez que ma population est trop importante..
Que me conseillez vous en sachant que ma base est guppys et xipho

Revenons a mes moutons Smile

Mon ph est un peu haut, je sais, mais c est l eau de la region qui est comme cela ainsi que la dureté un peu elevée

Mes plantes sont si je ne me trompe pas
1 vallisneria
1 hygrophila
2 cabomba
1 inconnu

malheureusement, je n ai pas de sol nutritif, je donne de l engrais: hobby sanoplant en comprimé

Voila
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Mercredi 1st Août 2012 09:10:33 PM    Titre du sujet: Re: Probleme d'algues Répondre en citant

Re,

Tu as 4 espèces de poissons pour la zone de nage du milieu, c’est beaucoup trop!
En plus tes poissons ont des besoins différents .... PH-GH
Egalement certain de ces poissons doivent vivre en groupe de 10/12 individus ...
J'ajouterais que les Guppys vendu en magasin ne procure que des problèmes. donc poisson à évoter.

Dans 180 litres un ban de poissons, plus un couple en milieu est un grand maximum. A cela il faut ajouter un ban dans le fond et rien de plus!

Pour ton Ph, il est toujours possible de le faire descendre, les poissons et les plantes t'en remercieraient bien.

Pour les plantes, il faudrait ajouter au moins 8/9 plantes à croissance rapide.

Pour tes entretiens ....????
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ultrabrice
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 1 Aoû 2012
Messages: 6

MessagePublié le: Mercredi 1st Août 2012 09:47:49 PM    Titre du sujet: Re: Probleme d'algues Répondre en citant

Pour l entretien, je nettoye l aquarium toute les 2 semaines et renouvelle 40l d eau


Que me conseilles tu comme plante?

Comment baisser mon ph?

Pour revenir aux algues, plus de plantes avec de l engrais en comprimés devrais suffir.?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Mercredi 1st Août 2012 10:19:18 PM    Titre du sujet: Re: Probleme d'algues Répondre en citant

Re,

Le changement d'eau doit se faire toutes les semaines!!
Tu dois changer 15% du volume à chaque fois et cela avec de l'eau dé-chlorée;

Pour les plantes, choisis 8 plantes de cette liste et ajoutes les dans ton aquarium.
Limnophila aquatica
Limnophila sessiflora
Ceratopteris thalictroides
Hygrophila polysperma
Ceratopteris cornuta
Heteranthera zosterifolia
Hygrophila difformis
Eusteralis (species)
Hygrophila corymbosa
Ceratophyllum demersum
Egeria densa

Pour baisser le Ph tu dois faire baisser le KH sous la valeur de 4. Pour cela Il faut ajouter de l'eau osmoséeà chaque changement d'eau. Mais là aussi pour savoir la quantité d'eau osmosée à placer il faut connaitre la véritable valeur KH. Pour cela il faut utiliser les tests en gouttes de chez JBL.
Une fois que le KH sera sous la valeur de 4, il suffit d'ajouter soit des feuilles de chênes ou de la tourbe dans ta filtration et le PH va descendre.

Le problème d'algues n'est pas la cause d'un seul élément, mais de plusieurs facteurs qui perturbent la stabilité de ton bac. Ici la cause est la population inadaptée, un mauvais entretien et pas suffisamment de plantes.
Si tu règles tous les problèmes et que tu as la patience d'attendre 4/5 semaines tu verras une agréable amélioration.

Bien entendu, il faut que tous les autres paramètres soient bon aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ultrabrice
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 1 Aoû 2012
Messages: 6

MessagePublié le: Vendredi 7th Septembre 2012 05:45:19 PM    Titre du sujet: Re: Probleme d'algues Répondre en citant

Salut,

J ai enfin mes "vraies"valeurs

Gh 13'5 deg
Kh 10 deg
Ph 8

Si je mets de l eau osmosé dans mes changements toutes les semaines, quel est le % a mettre par rapport a l eau normal?

Mon kh et ph doit etre a combien pour eviter les algues et avoir des poissons heureux?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Jeudi 13th Septembre 2012 11:43:52 AM    Titre du sujet: Re: Probleme d'algues Répondre en citant

Hello,

Vu tes poissons cela risque d'être compliqué, ton eau convient bien pour les Xipho mais est inadapté pour les autres poissons, un choix est indispensable car l'eau osmosée ne plaira pas aux Xipho Wink

Les néons sont récents ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ultrabrice
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 1 Aoû 2012
Messages: 6

MessagePublié le: Samedi 15th Septembre 2012 09:30:13 PM    Titre du sujet: Re: Probleme d'algues Répondre en citant

Salut,

Merci pour ta reponse

Suivant mes valeurs, que me conseilles tu comme poissons

A la base, mon problemes c etait pour supprimer les algues
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Samedi 15th Septembre 2012 10:45:32 PM    Titre du sujet: Re: Probleme d'algues Répondre en citant

Bonsoir,

Les algues peuvent être envahissantes s'il y a trop de poissons ou trop de pollution (filtration inadaptée, trop de nourriture, pas assez de plantes, etc.)

Adoucir l'eau peut-être une solution, mais ça dépend aussi du reste de l'installation (espèces de plantes, âge et puissance de l'éclairage, etc.).

Pour les poissons, à voir, soit tu restes avec l'eau actuelle et tu optes pour des poissons compatibles avec, soit tu choisis d'adapter l'eau.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Probleme d'algues    Forum Aquariophilie Index du forum -> Algues aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum