InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Problème maladie et nitrite élever


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laura94
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 14 Sep 2012
Messages: 15

MessagePublié le: Vendredi 14th Septembre 2012 07:10:16 PM    Titre du sujet: Problème maladie et nitrite élever Répondre en citant

HELPPPP !!!!!

Bonjour je suis toute nouvelle sur ce forum jai décider de mi inscrire pour avoir une chance d'être en contact avec des aquariophiles. Voilà mon problème : j'ai acheter un aquarium de 55L le cycle d'azote n'a pas été fait correctement. Un ami ma donner énormément de guppy leopard alvin ou presque adulte j'ai rajouter des poissons acheter à jardiland malheureusement il y a eu BCP de mort. Après tout ceci j'ai remarquer des point blanc sur mon platy mâle qui ensuite la refiler à mes 2 autre platy femelle le mâle est mort les 2 femelle tiennent le coup car depuis 7 jours je fait un traitement d'eau pour enlever les bactérie et je met de lasenisseur d'eau à chaque fois que je remet l'eau
est ce bien?
Parlons du nitrite je narive pas a le faire descendre depuis 1 semaine de changement d'eau est ce normal ? Sinon quoi faire ?

55L

2 platy femelles
3 néons
1 sillure de verre ( 1 de mort )
2 coridoras trilineatus
2 ancistrus petit ( pour le moment )
2 crevettes
Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 10 Jan 2010
Messages: 812
Localisation: angouleme

MessagePublié le: Vendredi 14th Septembre 2012 07:30:49 PM    Titre du sujet: Re: Problème maladie et nitrite élever Répondre en citant

Bonsoir,
Depuis combien de temps ton aqua tourne t'il?
Pour ta population il faut que tu enlève les platy,les néons,le sillure de verre,et les ancitrus car ton bac est trop petit pour ces espèces.
Comment fais tu l'entretien de ton bac?
Pour les points blancs augmente la température de ton bac de 3 a 4 degrès et ça devrait partir.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Laura94
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 14 Sep 2012
Messages: 15

MessagePublié le: Vendredi 14th Septembre 2012 07:45:34 PM    Titre du sujet: Re: Problème maladie et nitrite élever Répondre en citant

Bonsoir ,
Mon aquarium tourne depuis le 24 août. J'ai ajoutée les guppy même pas 1 semaine après l'avoir mis en route. Et 1 semaine après j'ai pri les platy néon ancistrus coridoras et sillure.
En ce qui concerne les platy néons le sillure et les ancistrus je l'ai met ou ??
Shocked

Je peut augmenter la température du bac sans crainte pour les autre poissons, et j'ai lu que avec le produit anti bactérien il ne falai pas augmenter la température et vu que je le fait depuis 7 jour ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 10 Jan 2010
Messages: 812
Localisation: angouleme

MessagePublié le: Vendredi 14th Septembre 2012 08:41:35 PM    Titre du sujet: Re: Problème maladie et nitrite élever Répondre en citant

Aurais tu une connaissance,avec un bac suffisamment,qui pourrais les prendre?
Il faudrait que tu arrête le produit et que tu fasse un changement d'eau de 30%.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Laura94
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 14 Sep 2012
Messages: 15

MessagePublié le: Vendredi 14th Septembre 2012 08:48:24 PM    Titre du sujet: Re: Problème maladie et nitrite élever Répondre en citant

Ok merci bcp
Et acheter un aquarium de 100l faire le cycle d'azote correctement mettre les platy néon sillure ancistrus dans le 100l pourrais être bien ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Samedi 15th Septembre 2012 10:42:28 PM    Titre du sujet: Re: Problème maladie et nitrite élever Répondre en citant

Bonsoir

Bravo pour ta démarche, je sais que ce n'est pas toujours facile, mais tu es sur le bon chemin pour que tes poissons s'en sortent bien Wink

Un 100l va être juste pour réussir à tenir tout ce petit monde. Ça dépend de la place dispo et de ton budget, mais pour bien respecter les moeurs et les besoins de tes poissons, si tu souhaites garder Ancistrus + Silure de verre + Corydoras (de toute façon ce sont les seuls de la liste compatibles entre eux), il faudrait viser plutôt 250/300 litres.

Si pas possible, un 100l peut convenir pour les Guppy OU les Platy OU les Néons, avec les crevettes.

Ça parait restreint mais il y a des raisons :
- Les Ancistrus sont très polleurs et doivent devenir grands. Pour deux jeunes, le 100l conviendra quelques mois, mais une fois adultes, un 200l sera le minimum.

- Les Guppy et Platy vivent bien dans une centaine de litres, mais leur reproduction est tellement envahissante, que tu risques d'être vite dépassée, sauf si tu as de quoi faire des dons très réguliers. Les Platy sont des poissons d'eau calcaire contrairement à tous tes autres poissons. Les Guppy s'adaptent plus facilement.

- Les Néons, si ce sont des innesi, n'ont pas les mêmes besoins que tes autres poissons, ils sont cardiaques et préfèrent l'eau fraîche. Un 100l peut leur convenir mais pour eux tous seuls (ou avec les crevettes).

- Les Silure de verre sont des poissons sociaux qui sont sensibles et timides, ils ont besoin d'un groupe et d'espace, un 250/300l me semble le minimum pour lui rajouter des congénères. Ils ne sont pas compatibles avec les Guppy/Platy.

- Enfin pour les Corydoras, 100l va être un chouille juste pour les trilineatus. De plus, leurs besoins en eau sont différents de ceux du Platy. Wink

Pour les NO2, je confirme l'idée des changements d'eau. Fais-en de 30% (pas plus de 50% par jour) pour aider les poissons à tenir le coup jusqu'à ce que ce soit à 0.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Laura94
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 14 Sep 2012
Messages: 15

MessagePublié le: Samedi 15th Septembre 2012 11:54:09 PM    Titre du sujet: Re: Problème maladie et nitrite élever Répondre en citant

Bonsoir,
Merci bcp pour tout ces renseignement extrêmement utile. J'ai vraiment été mal conseillée au début.
Je suis aller en animalerie faire tester mon eau aujourd'hui et il mon dit que l'eau été stabiliser au niveau nitrate mais que l'eau été un peu dur pH un peu trop élever. Mais tout ceci est en voi de s'améliorer.
Après niveau place heuu je peut vous dire que j'ai 1M de mur grand Mc pour cette aquarium et puis le budget je ne ces pas du tout.
Merci encore de tout ces renseignement. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Problème maladie et nitrite élever    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum