InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Barbus conchonius (rosé)


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cyprinidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carter1997
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Lun 26 Sep 2011
Messages: 147
Localisation: clermont ferrand

MessagePublié le: Mardi 25th Septembre 2012 06:28:09 PM    Titre du sujet: Barbus conchonius (rosé) Répondre en citant

Salut

j'aurai voulu savoir quelque renseignement pour la reproduction des barbus rosé car ma femelle est je pense plein car l'aquariophile ou je suis allé ma dit qu'il y en avait plus pour longtemps donc j'ai un couple
et ce matin en les regardant le mal faisait la cour a la femelle info
sur mon aqua
-Ph 7,5
-temp 24,5
-plantes cabomba , mousse de java (plein) anubia nana , anubia (je sais plus le nom) Embarassed
- Gh 16
-125l
-j'ai un petit aquarium de 3 litre et un pondoir si sa peu aidé
merci d'avance Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Vendredi 2nd Novembre 2012 03:30:02 PM    Titre du sujet: Re: Barbus conchonius (rosé) Répondre en citant

Bonjour,

As-tu tenté quelque chose ?
La femelle est toujours ronde ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Carter1997
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Lun 26 Sep 2011
Messages: 147
Localisation: clermont ferrand

MessagePublié le: Lundi 5th Novembre 2012 07:23:09 PM    Titre du sujet: Re: Barbus conchonius (rosé) Répondre en citant

Bonjour
alors je n'ai rien tenté car je ne savais pas quoi faire je n'avais aucune connaissance dans ce domaine Embarassed
je ne sais pas trop elle est assez grosse mais pas excessivement
a plus et merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poisson-info
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Jeu 1 Nov 2012
Messages: 28
Localisation: Toulouse (31)

MessagePublié le: Lundi 5th Novembre 2012 07:49:02 PM    Titre du sujet: Re: Barbus conchonius (rosé) Répondre en citant

Je ne suis pas très conaisseur mais je sais qu'un changement de température pourrait pousser la femelle a accouché
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Camille 34
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Lun 16 Jan 2012
Messages: 169

MessagePublié le: Lundi 5th Novembre 2012 08:46:14 PM    Titre du sujet: Re: Barbus conchonius (rosé) Répondre en citant

Alors pour repondre a ton probleme :

Pour favoriser la ponte :

posséder un bac spécifique (50cm de facade) , quelques rayons de soleil le matin ou le soir favorisera ta ponte , faire rencontrer les parents en fin de journer favorisera aussi a ta ponte , avoir une eau douce biensur ^^

GH : inferieur a 10
PH : 7
27°C

Il néssessitera des plantes à feuilles fines comme Cabomba ou Myriophyllum, un sol léger, des galets ou de la tourbe fibreuse et du sable.
Tu doit retiré les parents juste apres la ponte pour ne pas qu'il devorent les oeufs ( tu vera des tache blanchatres collé sur les parois , l'incubation devra durée 24-36h environ . Apres leurs eclosion les alevins resterons acrocher a la parois pendant encore 2 jours environ . Tu dois les nourrir d'infusoires et de nauplies d'Artémias une fois leur sac vitellin résorbé.
Tu sera contreint d'effectuer de nombreux lavages de ton bac car ces poissons sont de tres gros pollueurs et de tres gros mangeurs ...

j'espere avoir etais assez précis pour toi
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Carter1997
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Lun 26 Sep 2011
Messages: 147
Localisation: clermont ferrand

MessagePublié le: Mardi 6th Novembre 2012 10:14:39 AM    Titre du sujet: Re: Barbus conchonius (rosé) Répondre en citant

Merci beaucoup Camille Wink

alors pour le GH c'est bon
Le pH c'est pas bon il est a 7.5 le mien comment faire pour le baisser ?
Température aie !!! elle est a 24.5 !
et je n'est pas de bac spécifique
en gros mes chances de réussir son minimes ! Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Camille 34
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Lun 16 Jan 2012
Messages: 169

MessagePublié le: Mardi 6th Novembre 2012 11:23:00 AM    Titre du sujet: Re: Barbus conchonius (rosé) Répondre en citant

Pour ton opération si on peux appeler sa comme sa ^^ sans bac spé. c'est vraiment 1 chance sur 100 d'en avoir un quoi car comme tu le devinera si les oeufs restent acrocher pendant 24à36 heures+2jours ou les alevins sont collé a la parois ils ont largement le temps de se faire dévorées ... sachant que la mère ne protègera pas son nis biensur ... donc en gros sans un bac spé. t'a pas de chance de le réussir ton élevage .
Tu peux tenter de faire un truck néanmoins :

trouve un recipiant de 50 cm de facade mini .
lorsque tu lave ton aqua ou sont logé tous les poissons garde cette eau et met la dans le récipiant , ajoute de l'eau de pluie , une pompe un termomettre ( essenciel ) de quoi chauffé ton eau a 27°C ajoute du sable et des cabomba ou tous se qui as des feuilles fines ...

Sinon pour réussir un élevage de Ciprinides il faut je crois tous le temps un bac a coté pret a l'emplois .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Carter1997
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Lun 26 Sep 2011
Messages: 147
Localisation: clermont ferrand

MessagePublié le: Dimanche 11th Novembre 2012 12:31:32 PM    Titre du sujet: Re: Barbus conchonius (rosé) Répondre en citant

Salut
merci camille de tes renseignements Wink
je vais testerquelque chose on vera bien Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Camille 34
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Lun 16 Jan 2012
Messages: 169

MessagePublié le: Dimanche 11th Novembre 2012 06:51:44 PM    Titre du sujet: Re: Barbus conchonius (rosé) Répondre en citant

Ok tien moi au courant stp j'ai envie de connaitre l'evolution Wink)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Carter1997
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Lun 26 Sep 2011
Messages: 147
Localisation: clermont ferrand

MessagePublié le: Dimanche 11th Novembre 2012 09:37:04 PM    Titre du sujet: Re: Barbus conchonius (rosé) Répondre en citant

Oui pas de souci mais je dois donner mes poissons dans 2 semaine donc je vais me bouger pour garder les bébés Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Camille 34
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Lun 16 Jan 2012
Messages: 169

MessagePublié le: Lundi 12th Novembre 2012 08:55:15 AM    Titre du sujet: Re: Barbus conchonius (rosé) Répondre en citant

Oui mais en respectant ce que je t'ai dit en 36 h max tu as t'es oeufs car il sont tres vite fait ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Barbus conchonius (rosé)    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cyprinidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum