InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Invasion


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les escargots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
helene.w
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 4 Sep 2012
Messages: 27
Localisation: Nancy

MessagePublié le: Mardi 20th Novembre 2012 09:25:12 PM    Titre du sujet: Invasion Répondre en citant

Bonsoir,
Voilà, je suis envahie d'escargots dans mon aquarium, j'en ai retiré énormément à la main, j'ai nettoyer ma pompe (y'avait des escargots même à l'interieur Shocked ) et j'ai même mis une feuille de salade comme il était conseillé.
Malgré cela, ils continuent de se développer et de proliférer dans mon bac...
Avez-vous des solutions?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Lun 8 Aoû 2011
Messages: 375
Localisation: Ste Maure de Tne/Poitiers/Bdx

MessagePublié le: Mercredi 21st Novembre 2012 10:30:29 AM    Titre du sujet: Re: Invasion Répondre en citant

Les escargots sont souvent signes de la "Santé" de l'aquarium Wink

Essaye de diminuer la quantité de nourriture que tu donnes à tes poissons .. ( car si celle si est importante , le surplus qui ne sera pas mangé permettra de nourrir les escargots , et donc ils se reproduiront ^^ )


Ceci dit , avoir des escargots n'est pas forcément un fléau ..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
helene.w
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 4 Sep 2012
Messages: 27
Localisation: Nancy

MessagePublié le: Mercredi 21st Novembre 2012 10:18:55 PM    Titre du sujet: Re: Invasion Répondre en citant

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un fléau, mais comme il y en a trop, c'est vriament contre-esthétique.. ça donne une allure "abandonné" à mon bac..
Je vais réduire la dose de nourriture encore un peu, en espérant avoir des résultats au final.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
EtienneBa
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 15 Juil 2019
Messages: 4

MessagePublié le: Lundi 15th Juillet 2019 04:40:19 PM    Titre du sujet: : Invasion Répondre en citant

Bonjour,

En effet ça sous entend que l'environnement est plutôt bon. j'en avais pas mal aussi donc pour bien bien réduire le nombre, ce que j'ai fait c'est que j'ai attendu le soir (aquarium éteins) et j'ai retiré à la main pendant 2/3 jours des masses d'escargots.

C'était des physes en l’occurrence, ça demande un peu d'huile de coude mais ça marche très bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Invasion    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les escargots Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum