|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Nicolas69 Alevin

|
Publié le: Lundi 26th Novembre 2012 10:30:12 PM Titre du sujet: Mon Bac 180Litres |
|
|
[align=center:4e98e9e225]Bonjour,
Voila, je suis un débutant en aquariophilie et je vous présente mon deuxième aquarium, avant j'avais un 60L, mais j'ai du le changer par manque de place dedans ^^
Je suis donc débutant, et il est possible qu'il y est des erreurs dans ma population, de ce faites hésité pas à me le dire.
De plus je sais que mon aquarium est pas très planté, mais sa va changer, je suis en train de le replanter afin qu'il soit plus joli.
J'ai de la mousse de java qui je l'espère va s'étendre sur ma racine.
D'ailleurs, la pousse "d'herbe" au devant de mon aquarium, est il possible de la faire s'étendre ?
Ma population est composé de :
- 4 crevettes Red Cherry (pas sur de l'éspèce)
- 1 Ancistrus
- 2 Corydoras panda
- 12-13 néon bleu (banc à agrandir)
- 4-5 Guppy, datant de longtemps (mes débuts)
- 2 harem de Molly Ballon.
- 1 couple de gourami bleu
[/align:4e98e9e225] |
|
|
 |
Diabolo901 Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Dim 20 Mai 2012 Messages: 134 Localisation: Thionville
|
Publié le: Mercredi 28th Novembre 2012 12:22:45 AM Titre du sujet: Re: Mon Bac 180Litres |
|
|
Bonjour,
Déjà, je voulais te dire que je trouvais ton bac bien sympa
Je pense qu'on te demandera plus de détails sur ton aquarium en ce qui concerne les paramètres de ton eau, ton éclairage, ta filtration, chauffage...
Je pense qu'on fait tous les mêmes erreurs au début
Ton aquarium abrite des poissons qui viennent de biotopes différents (lieu de vie d'origine): Amérique du Sud, Amérique centrale et Asie.
En général il est peut recommandé de les mélanger pour éviter les mauvaises surprises de cohabitation.
Ensuite, chaque poisson a un mode de vie différent des autres (plus ou moins): en fonction de leur caractère, des paramètres de l'eau, leur zone de vie (surface, milieu ou fond de l'aquarium), s'ils vivent en groupe, couple, solitaire..., ils ont besoin d'un volume de vie bien défini pour évoluer et vivre convenablement
Concrètement: il me semble que les ancistrus vivent en couple dans plus de 100l, les corydoras panda vivent dans 200l environ et (tous les corydoras) vivent en petits "troupeaux" de 6 à 10 individus.
Les mollys, vivent aussi dans 200l. Mais beaucoup de monde te déconseillera les formes ballon, parce que ceux sont des poissons handicapés, ils ne nagent pas correctement, ne mettent pas bas facilement entre autres.
Je ne saurai pas trop te conseiller sur les Gouramis
En revanche les guppys sont assez bien adaptés à ton bac (attention à leur reproduction qui est très rapide! ^^)
Les néons vivent en 100l pour 10-12 individus normalement (personnellement j'ai fais pareil )
Pour les plantes je ne peux pas trop t'aider ^^'
Voilà j'espère t'avoir aidé un peu et qu'on me corrigera et complétera
En tout cas tu as eu le bon reflex d'en parler sur un forum, on m'a beaucoup aider  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|