InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Sol composé


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Décor aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lio11330
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 31 Juil 2011
Messages: 11

MessagePublié le: Mercredi 23rd Novembre 2011 12:18:31 AM    Titre du sujet: Sol composé Répondre en citant

Salut

quelqu'un peu me dire si une composition de sol avec de la pouzzolane de l'akadama et du sable peut etre une bonne solution.

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
maxouillle68920
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 25 Nov 2012
Messages: 9
Localisation: Alsace

MessagePublié le: Lundi 26th Novembre 2012 12:17:28 AM    Titre du sujet: Re: Sol composé Répondre en citant

Salu, jai plus lire que le/la polozzane n'etait pas conseiller. Moi je pense que si tu trouve un sol qui te plais. Fait le bouillir et te prend la tete
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo901
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mai 2012
Messages: 134
Localisation: Thionville

MessagePublié le: Mardi 27th Novembre 2012 11:37:14 PM    Titre du sujet: Re: Sol composé Répondre en citant

Bonjour,
Je réagis par rapport au fait de faire bouillir le sol (pas tout à fait dans le sujet de base ^^').
Personnellement, j'ai mit une couche de sable grossier au fond de mon aqua, avant de la mettre dedans, je l'ai mit au four. 105°C pendant 1h suffit normalement Smile
Après il faut voir quelle méthode est la plus simple Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Lun 8 Aoû 2011
Messages: 375
Localisation: Ste Maure de Tne/Poitiers/Bdx

MessagePublié le: Mercredi 28th Novembre 2012 10:16:08 AM    Titre du sujet: Re: Sol composé Répondre en citant

Bonjour !

Sinon dans le genre Akadam/pouzzolane , Il y a Jbl qui vent du Manado ! Smile

Certes certains diront qu'il a tendance à augmenter la dureté de l'eau sur le long terme ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Sol composé    Forum Aquariophilie Index du forum -> Décor aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum