InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Moule d'eau douce 240l


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Divers poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
charles
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 26 Juil 2010
Messages: 32

MessagePublié le: Dimanche 11th Novembre 2012 06:53:54 PM    Titre du sujet: Re: Moules d'eau douce Répondre en citant

Bonjour!
Je suis assez tenté d'introduire dans mon aquarium une moule d'eau douce mais je préfère venir ici pour savoir si certains d'entre vous ont déjà tenté l'expérience.
J'ai un 240L où cohabitent une population stable de platys et de mollys (enfin stable sauf quand une femelle molly me fait 30 bébés d'un coup..). J'ai environ 6 mollys adultes plus une dizaine de jeunes ainsi qu'une dizaine de platys et leurs rejetons. J'ai également 6 crevettes japonaises qui ont bien 5 ans et qui cohabitent avec mes poissons sans problème ainsi qu'une petite population de planorbes et des melanoïdes.
Je voudrai savoir si il est judicieux d'introduire une moule d'eau douce dans cet aquarium ou si cela parait risqué et risque de bouleversé l'équilibre de mon aquarium? Mon aquarium est bien planté: la moule ne risque-t-elle pas, en se déplaçant de déraciner toutes mes plantes?
Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bizerteavenue
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Dim 31 Jan 2010
Messages: 25
Localisation: Saint Joseph (Réunion)

MessagePublié le: Samedi 17th Novembre 2012 05:23:19 PM    Titre du sujet: Re: Moule d'eau douce 240l Répondre en citant

Au contraire, si tu as du sable fin (type sable de Loire), les moules d'eau s'y enterrent et filtrent les déchets. C'est bon pour compléter l'équilibre de l'aquarium.
J'en avais quelques unes dans un 200 litres avec des melanotaenia pracox, des crevettes et des mélanoides.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
charles
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 26 Juil 2010
Messages: 32

MessagePublié le: Samedi 1st Décembre 2012 10:19:20 AM    Titre du sujet: Re: Moule d'eau douce 240l Répondre en citant

OK, merci pour cette éponse!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Samedi 1st Décembre 2012 11:19:28 AM    Titre du sujet: Re: Moule d'eau douce 240l Répondre en citant

Bonjour,

la seule moule que l'on puisse maintenir "correctement" en aquarium tropical est à ma connaissance la pilsbryonconcha, les anodontes sont souvent vendue dans les commerces, mais ne conviennent pas au aquarium, ce sont des animaux de bassins extérieurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Moule d'eau douce 240l    Forum Aquariophilie Index du forum -> Divers poissons Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum