InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Cohabitation-mélange d'espèces

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
missapple
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 19th Mars 2008 04:02:10 PM    Titre du sujet: Cohabitation-mélange d'espèces Répondre en citant

Voila, je suis la responsable de l'aquarium du lycée et avec celui-ci j'en suis à mon troisième bac.
Cet quarium fait dans les 500 litres et on y trouve des guppys, des néons bleu et des hyphessobrycon flammeus gold avec quelques poissons de fond.
On me propose de me donner un poisson rouge car la personne n'en a jamais voulu (on lui a offert =S). Je voulais donc savoir si il était possible de mélanger ces espèces.

PS: Je sais qu'il faut une certaine température pour tous ces poissons mais celle du bac varie entre 15-20°C. L'aquariumm a été fabriqué et non acheté, il n'est donc pas possible de le chauffer correctement, à mon plus grand désespoir.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mercredi 19th Mars 2008 08:20:05 PM    Titre du sujet: Re: Cohabitation-mélange d'espèces Répondre en citant

Bonsoir,

La cohabitation des poissons trpicaux et d'eau froide est à proscrire, le rouge grandira très bien dans 500 litres et il dévorera tous les autres poissons de toute façon. A éviter.

Il faudrait multiplier les chauffage sau pire car même si les néons et Guppy peuvent supporter de telles températures je doute que les tetra de rio et les poissons de fond apprécient Confused Sad cela réduit fortement leur espérance de vie malheureusement.
missapple
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 21st Mars 2008 07:16:50 PM    Titre du sujet: Re: Cohabitation-mélange d'espèces Répondre en citant

Ok merci beaucoup pour la réponse rapide Very Happy
je vais donc éviter de réaliser cette cohabitation dangereuse mais pour le chauffage du bac je ne pense pas que j'arriverais a beaucoup l'augmenter Confused la réalisation de l'aquarium n'étant pas géniale.

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Cohabitation-mélange d'espèces    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poissons rouges Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: