InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Nano 25litres plusieurs questions.


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kobeb72
Alevin
Alevin


Inscrit le: Jeu 13 Déc 2012
Messages: 2

MessagePublié le: Jeudi 13th Décembre 2012 11:49:24 PM    Titre du sujet: Nano 25litres plusieurs questions. Répondre en citant

Bonsoir,
Je me permet de vous solliciter afin que vous me donniez votre avis sur mon nouveau projet d'un nano 25l cuve vide:

Population souhaitée:
10 Blue Pearl
3 Clithons
1 Planorbe rose ( si il y a risque d'hybridation avec les Clithons je n'en veux pas)
1 Moule filtreuse (mais je n'y connais rien donc besoin de conseil avant achat)

I)Eau du robinet:
kh=16.36
Gh=20
NO3 19mg
pH 7.5
Ammonium <0.05mg/l
Chlore <0.05mg/l

Je sais pas si il y a moyen de changer ces paramètres, mais s'il faut de l'eau osmosé cela ne va pas m'arranger pour la suite.
Je voudrais votre avis sur l'eau en bouteille pour remplir mon aquarium. Es que ça gène ?

II) L'éclairage
J'ai vraiment beaucoup de mal à connaitre mon nombre de watt exact. C'est du LED, sur la rampe il est écrit "DC:12V Lamp:5W LED"
ça veut dire que la rampe fait 5W (dans ce cas j'ai peu de watt) ou 1 LED fait 5W (dans ce cas c'est surpuissant ^^)

III) Le filtre
L'aquarium à un bac à décante(un compartiment chauffage, un compartiment pour le filtre) mais j'ai un filtre ventouse, qui rentre parfaitement bien dans la décante. Dans le filtre ventouse j'ai la mousse synthé avec du charbon actif à l’intérieur. Vu que j'ai deux compartiments je ne peux pas faire une filtration décante normal donc je fais avec le filtre ventouse, mais le charbon je dois l'enlever au bout de 15 jours ? Je le remplace avec de la céramique?


Synthèse des questions:

Population possible pour 25l?
Moule dans 25l et cela a un avantage dans l'aquarium?
L'eau en bouteille dans un aquarium ?
1 LED 5W ou toutes les LED 5W?
Le filtre ?

Une fois mes réponses obtenus je commencerais mes achats de matos, et j'enverrais des photos, de chacune de mes étapes
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 10 Jan 2010
Messages: 812
Localisation: angouleme

MessagePublié le: Samedi 15th Décembre 2012 12:25:54 PM    Titre du sujet: Re: Nano 25litres plusieurs questions. Répondre en citant

Bonjour,

Pour l'eau tu peux prendre de l'eau en bouteille mais regarde bien les caractéristiques de l'eau en bouteille car certaines sont chargées en nitrate et pourrait tuer tes crevettes.

Pour ton éclairage c'est ta rampe qui a une consommation de 5W et pas les leds

Pour ton filtre je serais toi j'enlèverais le fitre a décante(facile a enlever car il est coller avec du silicone,un bon couteau et l'affaire est faites).Le charbon ne te sert qu'a enlever les produits chimique donc a supprimer.Tu peux effectivement le remplacer par de la céramique si ton filtre a ventouse le permet.

La population est bonne par contre je ne peux pas te dire pour la moule car je n'en possede pas mais j'ai pus lire que ça ne filtrer pas des masses et que si ça meur ça polus sévère.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
kobeb72
Alevin
Alevin


Inscrit le: Jeu 13 Déc 2012
Messages: 2

MessagePublié le: Dimanche 16th Décembre 2012 06:43:50 PM    Titre du sujet: Re: Nano 25litres plusieurs questions. Répondre en citant

Ok merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Nano 25litres plusieurs questions.    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum