InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Achat test de l'eau quel choix?


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
magiccorser
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Jeu 26 Avr 2012
Messages: 29
Localisation: environ de Mons Belgique

MessagePublié le: Vendredi 27th Avril 2012 11:19:51 PM    Titre du sujet: Achat test de l'eau quel choix? Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis un petit nouveau en aquariophilie et de ce fait j'ai semble-il fait de grosses erreurs.
suite à mes messages dans la rubrique had hoc d'aujourd'hui qui n'ont pas encore eus de réponses et s'est normal bien sur, je parcours le site pour prendre 1 max d'infos.
suite à mes problèmes voir la rubrique des Guppy je lis qu'il faut à tout prix se procurer des tests en gouttes après passage sur le site d'un fournisseur (poisson d'or) j'en trouve deux qui soient dans mes moyens, lequel des deux me conseillez-vous.
1) 67.17€ SERA AQUATEST 9 tests PH, GH/TH, KH/TAC, NH4/NH3, NO2, NO3, PO4, FE, CU.
OU
2) JBL COMBI SET 5 TESTS: PH, FE, KH, NO2, NO3.

en sachant que qui peux le plus peut le moins ,mais est vraiment nécessaire.
Merci pour vos conseils Confused Confused Confused Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Samedi 28th Avril 2012 08:00:36 PM    Titre du sujet: Re: Achat test de l'eau quel choix? Répondre en citant

Bonsoir,

Les seuls tests fiables et précis sont les JBL en gouttes.

Aucun autre n'est fiable.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Stillman51
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 3 Sep 2012
Messages: 16
Localisation: reims

MessagePublié le: Vendredi 14th Septembre 2012 09:16:02 PM    Titre du sujet: Re: Achat test de l'eau quel choix? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ne serait pas aussi systématique que louaque...désolé...!

Effectivement, les test en gouttes sont bien plus fiables que les tout en un en bandelettes mais JBL n'est pas le seul à proposer des produits intéressants : j'utilise les test en gouttes Sera (acheté sur le net, une belle mallette bien complète regroupant 10 test différents) et je ne vois pas de différence avec les test jbl sauf pour le ph où jbl propose des test plus précis (à condition de savoir autour de quelle valeur on se situe !).
La où jbl marque un point, c'est dans le système de correction de la coloration naturelle de l'eau du bac (intérêt surtout pour un bac filtré sur tourbe où cette dernière est assez prononcée)
Par contre, les prix entre Sera et jbl ne sont pas les mêmes....

Cordialement !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Mardi 16th Octobre 2012 07:21:24 PM    Titre du sujet: Re: Achat test de l'eau quel choix? Répondre en citant

Re,

A la différence que tétra commence les mesures de NO2 à 0,3 alors que JBL commence à 0,025.

En sachant que les nitrites sont dangereuses dès 0,03 ....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chris178
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 17 Déc 2012
Messages: 51

MessagePublié le: Lundi 17th Décembre 2012 09:09:15 PM    Titre du sujet: Re: Achat test de l'eau quel choix? Répondre en citant

Est-il si important d'avoir un test aussi précis pour les aquariums ? pour un betta, car j'ai acheter les bandelettes avec tous les test dessus.

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Achat test de l'eau quel choix?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum