InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Poissons à la surface


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sunnugal
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 9 Nov 2011
Messages: 13

MessagePublié le: Samedi 29th Décembre 2012 11:02:09 AM    Titre du sujet: Poissons à la surface Répondre en citant

Bonjour il y a 3 semaines j ai eu un soucis dans mon aquarium, en me levant le matin, tous les poissons étaient à la surface en train de respirer. Âpre analyse de l eau, très mauvais taux de no2. Changement d eau et achat en urgence d'un bulleur. Dans la journée c'était ok pour les poissons. Après un changement d'eau plus important le taux no2 est ok, j'ai stopé le bulleur. Trois jours aprés, un matin rebelote, poissons à la surface mais cette fois ci le taux no2 était correct ainsi que les autres paramètres. Je n ai pas encore de test de l oxygène. Après mise en place du buleur tout rentre dans l'ordre. Mon bac est un osaka 260, bac bien planté (environ 12 plants).
Avez vous une idée ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 10 Jan 2010
Messages: 812
Localisation: angouleme

MessagePublié le: Samedi 29th Décembre 2012 01:10:23 PM    Titre du sujet: Re: Poissons à la surface Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que le rejet de ton filtre est dirigé vers la surface?
Si c'est pas le cas fait le car les remous en surface facilite l'oxygènation de l'eau.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
sunnugal
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 9 Nov 2011
Messages: 13

MessagePublié le: Samedi 29th Décembre 2012 02:29:08 PM    Titre du sujet: Re: Poissons à la surface Répondre en citant

Bonjour, merci pour ta réponse, c'est déjà le cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Poissons à la surface    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum