InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Laetacara dorsigera et ramirezi dans 96L


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
makh
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 18 Sep 2012
Messages: 11

MessagePublié le: Mardi 11th Décembre 2012 10:25:04 PM    Titre du sujet: Laetacara dorsigera et ramirezi dans 96L Répondre en citant

Bonsoir à tous,

je posséde un couple de dorsigera.

Un concours de ciconstances a fait que j'ai récupérer 4 cory aenus,3 tétras citrons et 1 cuivre.Déduction aprés observation de mon oeil aquariophile débutant.
Cela pour leur éviter la mort.
En effet ils avaient triste mine en arrivant.Leur propriétaire les avait mit dans un vase.Je suis passé devant sans les voir tellement l'eau était trouble.. Crying or Very sad
Je ne pensais pas qu'ils survivraient mais c'est bien le cas.. Very Happy

Je compte transférer tout ce monde dans un 96L(80*30*40),peut être un 150l(l'affaire n'est pas faite)car mon bac actuel est cubique(46*46*50).

Je souhaiterais savoir combien de cory et de tétras je peux rajouter.
Et si,éventuellement,je pouvais introduire un couple de ramirezi.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
makh
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 18 Sep 2012
Messages: 11

MessagePublié le: Lundi 17th Décembre 2012 02:27:57 AM    Titre du sujet: Re: Laetacara dorsigera et ramirezi dans 96L Répondre en citant

Bonjour,
mes questions n'intéressent pas grand monde.. Sad
Merci quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 10 Jan 2010
Messages: 812
Localisation: angouleme

MessagePublié le: Lundi 17th Décembre 2012 11:22:02 PM    Titre du sujet: Re: Laetacara dorsigera et ramirezi dans 96L Répondre en citant

Bonjour,
Désolé pour la réponse très tardive mais si tu veux rajouter des tétrat il va falloir que tu augmente le volume de ton aqua car se sont des poissons remuant donc il leur faut pas mal de place en longueur.
Pour les cory dans un 96L ceux que tu as suffise car après ils n'auront pas assez de place pour bien bouger.
Vu que les dorsigera sont des cichlidés de milieu et de fond si tu rajoute des ramirezi il y a risque de conflis et peut etre des morts.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
makh
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 18 Sep 2012
Messages: 11

MessagePublié le: Vendredi 21st Décembre 2012 12:38:27 AM    Titre du sujet: Re: Laetacara dorsigera et ramirezi dans 96L Répondre en citant

Bonjour,
merci de ta réponse David.

J'ai récupérer un 120l en fin de compte,avec 100cm de façade.
Donc pour un autre couple de CN c'est rapé malgré tout?

Je peux introduire 2 cory en plus?
Et au niveau des tetras un banc est envisageable?

Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 10 Jan 2010
Messages: 812
Localisation: angouleme

MessagePublié le: Vendredi 21st Décembre 2012 09:10:42 PM    Titre du sujet: Re: Laetacara dorsigera et ramirezi dans 96L Répondre en citant

Avec 1 mètre de facade tu peux augmenter tes tetrats(4 a 5) et cory(3 a 4),si tu désire toujours un couple de ramirezi tu peux en mettre un.
Au début il y aura conflit mes il suffit de mettre plusieur cache et ça devrait se calmer très vite.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
makh
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 18 Sep 2012
Messages: 11

MessagePublié le: Dimanche 30th Décembre 2012 04:43:38 AM    Titre du sujet: Re: Laetacara dorsigera et ramirezi dans 96L Répondre en citant

Merci,c'est cool,je vais pouvoir rajouter les poissons que je voulais. Very Happy

Concernant le bac,j'ai aménagé plusieurs caches et il y'a pas mal de plantes.J'ai mis 2 grosses racines de chaque coté en me disant que chaque couple de CN pourrais disposer d'un territoire afin d'éviter la casse(du moins je l'espère..)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Laetacara dorsigera et ramirezi dans 96L    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum