Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Jooxx38 Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Samedi 5th Janvier 2013 03:18:26 AM Titre du sujet: Prédateur |
|
|
Salut a tous
Bon, j'ai craqué après 2 mois avec un 50 litre, je viens de récupérer un 120 litre, que je suis entrain de cyclé...
Il sera peuplé de guppy et platy.
Sachant que je sais que je vais vite être surpeuplé, je pensais à mettre quelques prédateurs pour épuré tous ça!!
Je pensais à des néons tetra, une dizaine plus ou moin...
Bon choix??
Merci d'avance...  |
|
|
 |
Oxy-zen Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Samedi 5th Janvier 2013 06:56:08 AM Titre du sujet: Re: Prédateur |
|
|
Bonjour,
Bon, je ne sais pas qui t'as conseiller cela, mais je trouve cette solution stupide!
Tu vas créer un bac en sachant déjà que tu vas être en surpop, déjà là c'est stupide.
Ensuite tu vas encore ajouter d'autre poissons qui va augmenter encore la surpop et cela pour corriger ton erreur que tu auras faites volontairement????? Immature cela!!
Et quand pour finir le tout, tes prédateurs, s'ils survivent il vont bouffer tes Guppys et Platys et tu te retrouvera avec une population que tu ne désires pas!
N'importe quoi! Tu es très loin de l'esprit aquariophile en réagissant de la sorte, mais plutôt dans un contexte barbare.
Pourquoi ne pas te faire un beau bac, avec des poissons que tu apprécies. Tu auras déjà suffisamment de mal à maintenir un équilibre comme cela sans en plus créer d'autre problème. |
|
|
 |
aquaman Dingue d'Aquariophilie

Inscrit le: Sam 2 Juil 2011 Messages: 595 Localisation: Toulouse
|
Publié le: Samedi 5th Janvier 2013 10:29:34 AM Titre du sujet: Re: Prédateur |
|
|
Avec des guppys ou des platys, on se retrouve forcément en surpopulation.
Donc dans 120l tu mets des platys OU des guppys, après pour la prédation des écrevisses naines cpo et les platys/guppys adultes devraient suffire.
Je te conseille quand même de te tenir prêt a passer des annonces pour te débarrasser des petits en trop au cas ou... |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 5th Janvier 2013 11:25:40 AM Titre du sujet: Re: Prédateur |
|
|
aquaman a écrit: | Avec des guppys ou des platys, on se retrouve forcément en surpopulation.
Donc dans 120l tu mets des platys OU des guppys, après pour la prédation des écrevisses naines cpo et les platys/guppys adultes devraient suffire.
Je te conseille quand même de te tenir prêt a passer des annonces pour te débarrasser des petits en trop au cas ou... |
Pourquoi l'encourages tu dans cette direction alors qu'il va vers une surpop et des problèmes??
Je ne te comprend vraiment pas aquaman dans tes interventions.
Il n'y a personne ici qui pourrait te censurer dans ce genre de réaction? |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 5th Janvier 2013 11:47:19 AM Titre du sujet: Re: Prédateur |
|
|
Ok merci bien aquaman |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 5th Janvier 2013 11:49:11 AM Titre du sujet: Re: Prédateur |
|
|
J'abandonne!!
C'est tous les membres qui ont peur de aquaman ou il y à des membres adultes ici??
Help un modo ou un administrateur ....  |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 5th Janvier 2013 12:00:22 PM Titre du sujet: Re: Prédateur |
|
|
Bon écoute je voulais pas polémiqué la dessus mais je vois que sa te tiens à cœur....
Je cherche à crée un vrai eco système et donc automatiquement il y aura des fort et des faibles, une chaîne alimentaire.
Comme dans la vie, tu comprend???
C'est pas que j'aime pas les poissons, sinon je ne ferais pas tous ça, au contraire!!
De plus, meme si j'avais un 1000 l, je me retrouverais aussi un jour en surpopulation vu la rapidité de reproduction de ces 2 espèces!!
Voilà, et je te remercierai de ne pas me parler comme à un merdeu
Bonne journée |
|
|
 |
Systemdeflo Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Lun 8 Aoû 2011 Messages: 375 Localisation: Ste Maure de Tne/Poitiers/Bdx
|
Publié le: Samedi 5th Janvier 2013 12:39:23 PM Titre du sujet: Re: Prédateur |
|
|
Hop on se calme ... pas la peine de se parler comme ça ..
Le forum est un lieu d'échange et de partage ..
Personne ne craint personne ..
Pour les modos faut voir Louaque !
Après c'est vrai que dans le 120 L il aurait fallu choisir entre les guppys ou les platys mais pas les deux ... |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 5th Janvier 2013 12:39:38 PM Titre du sujet: Re: Prédateur |
|
|
Déso, t'as rien compris à l'aquariophilie!!!
Je commence tout doucement à comprendre pourquoi ce forum devient un forum fantôme ...  |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 5th Janvier 2013 12:47:20 PM Titre du sujet: Re: Prédateur |
|
|
Systemdeflo: j'ai pas encore mis de poissons, le bac est en période de cycle pour l'instant.
Et vu que je suis débutant, et qu'il y a des personnes bien plus instruites que moi sur se poste j'ai une dernière question:
Qu'est ce que je fais si je ne met pas de prédateur lorsque mon aquarium sera plein à craquer de guppy ou platy?? |
|
|
 |
Systemdeflo Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Lun 8 Aoû 2011 Messages: 375 Localisation: Ste Maure de Tne/Poitiers/Bdx
|
Publié le: Samedi 5th Janvier 2013 12:52:37 PM Titre du sujet: Re: Prédateur |
|
|
Jooxx38 a écrit: | Systemdeflo: j'ai pas encore mis de poissons, le bac est en période de cycle pour l'instant.
Et vu que je suis débutant, et qu'il y a des personnes bien plus instruites que moi sur se poste j'ai une dernière question:
Qu'est ce que je fais si je ne met pas de prédateur lorsque mon aquarium sera plein à craquer de guppy ou platy?? |
Comme tu dis , la nature fait bien les choses ; ils arrivent que les guppys adultes croquent leurs enfants ! ^^
Ils font de la régulation naturelle .. donc pas besoins de mettre de prédateur .. (enfin à mon sens .. )
Du coup si tu veux plus de guppy il te suffit de mettre plus de plantes qui serviront de cachettes ^^ |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 5th Janvier 2013 12:58:08 PM Titre du sujet: Re: Prédateur |
|
|
Ok je te remercie
J'ai déjà planté une douzaine de plante pour l'instant, je voulais en mettre plus mais je vais attendre de voir comment évolue les choses lorsque le bac sera habité.
Merci pour les conseil
++ |
|
|
 |
|