InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Dépots marrons sur mes plantes aquatiques


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Algues aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alabama
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 6 Jan 2013
Messages: 16

MessagePublié le: Dimanche 6th Janvier 2013 02:57:31 PM    Titre du sujet: Dépots marrons sur mes plantes aquatiques Répondre en citant

Bonjour à tous !
Voilà il y a un peu moins de deux semaines j'ai mis en eau mon aquarium de 60 litres planté (5 plantes) avec éclairage de 12 heures et chauffés, il n'est pas encore habité (à part l'apparition d'un petit escargot )

Mon problème est que au fur et à mesure des jours j'ai vu apparaître des dépôts marron sur deux de mes plantes qui partent si l'on frotte. Je vous savoir si quelqu'un avais une idée de si cela était grave et si quelqu'un avais une solution .

Et j'ai également remarquais comme de petites boulettes marrons situé sur les feuilles d'une de mes plantes bizarre... Et elle commence à avoir des feuilles marrons ...

Merci d'avance !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Dimanche 6th Janvier 2013 03:39:55 PM    Titre du sujet: Re: Dépots marrons sur mes plantes aquatiques Répondre en citant

Bonjour,

Il souvent de coutume de dire que l'apparition d’algues dans un nouveau bac est normal.

Moi je fais toujours le maximum quand je lance un bac pour justement ne pas avoir d'algue!!

Quand je dis que je fais le max, c'est des bons paramètres d'eau et le plus de plantes possible.

Je te demanderais donc; connais tu le PH, KH et T° de ton eau?
Sais tu quelles plantes tu as?
As tu placé des produits dans l'eau?
Peux tu poster une photo de ton bac?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alabama
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 6 Jan 2013
Messages: 16

MessagePublié le: Dimanche 6th Janvier 2013 04:11:03 PM    Titre du sujet: Re: Dépots marrons sur mes plantes aquatiques Répondre en citant

Http://i14.servimg.com/u/f14/18/02/90/28/img_0113.jpg

Voila une photo de mon aquarium ! Smile
J'ai 5 plantes malheureusement je connais pas les noms mon ph est neutre ! La température est de 24.5° le KH aucune idée je sais par contre que mon taux de nitrites est à 0.3 depuis environ une semaine donc pas de poissons encore ! Sad
Et j'ai mis des bactéries "BioDigest" de la marque PRODBIO !

Merci de ta réponse Smile [/img][/url]
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Dimanche 6th Janvier 2013 04:44:57 PM    Titre du sujet: Re: Dépots marrons sur mes plantes aquatiques Répondre en citant

Re,

Tu devrais vraiment ajouter des plantes à croissances rapides, c'est la seule arme efficace contre les algues!
Essaye de faire cela rapidement.

Avec quoi testes tu??? Tu dois savoir que seul les tests JBL en gouttes sont précis et fiables. les bandelettes c'est de la rigolade.

Pourquoi placer des bactéries?? Cela est complètement inutile, cela ne sert qu'à dépenser ton argent et perturber ton bac.

Tu devrais ajouter de l'eau pour ne pas que l'on vois la surface de l'eau, le rendu serait bien plus beau.

Tu devrais également investir dans des tests PH/GH/KH/NO2/NO3 sont la base indispensable pour débuter et sans cela il t'est impossible de savoir quels poissons tu peux placer dans ton bac.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alabama
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 6 Jan 2013
Messages: 16

MessagePublié le: Dimanche 6th Janvier 2013 05:40:40 PM    Titre du sujet: Re: Dépots marrons sur mes plantes aquatiques Répondre en citant

Je test avec le test tetra ! Les bactéries étaient censées diminuer rapidement le taux de nitrite j'ai vu après que c'était inefficace !!!!
Quand au test ils sont fais par l'animalerie a laquelle j'apporte de l'eau ( ils utilisent les test JBL ). Et à vrai dire ils ne sont pas donnés...
Et quand à la plante à croissance tu me conseille quoi comme plante exactement ? Et sa risque pas de remplir trop l'aquarium ?

Pour le niveau d'eau j'adorais mais le problème viens de la pompe sur laquelle le niveau max est déjà presque atteint ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Dépots marrons sur mes plantes aquatiques    Forum Aquariophilie Index du forum -> Algues aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum