InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Probleme de filtration


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frerechris
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 24 Sep 2012
Messages: 1
Localisation: val d'oise (95)

MessagePublié le: Lundi 24th Septembre 2012 01:35:10 AM    Titre du sujet: Probleme de filtration Répondre en citant

Bonjour, j'ai acheté un aquarium JBL, la forme de cet aquarium a la face bombée mais je ne sias pas de quel modele il s'agit.
Voila mon probleme, je trouve que mon eau jaunie assez vite,mon systeme de filtration est collé sur le centre de l'aquarium a l'arriere, j'ai beau nettoyer les masses filtrantes qui se trouvent dans les différents compartiments mais je suis perdu car mon eau reste jaune en permanence. mon bloc filtrant contient 3 parties, 1 ou se trouve la resistance chauffante a droite ou sont les ouies d'aspiration. dans celui du milieu j'ai mis des "tubes" de ceramiques et du charbon actif plus une couche de ouate filtrante par dessus, et pour finir dans le 3èmè blocs a gauche je n'ai mis que de la ouate filtrante sous la pompe mais cela ne traite pas le probleme, j'ai fais bouiller mes racines de mangroves et je n'ai pas de pierre de lave qui sont riches en souffre.
je ne sais plus quoi faire pour retrouver une eau limpide comme je l'ai eu quelques jours.
pourriez vous m'aider s'il vous plait ?
cordialement
ps: au fait je me presente je m'appele christophe et je suis nouveau parmis vous. j'ai eu un a quarium il a a des années avec une pompe filtrante exterieur mais le je suis totalement perdu
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
seva
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 29 Juil 2012
Messages: 116

MessagePublié le: Samedi 12th Janvier 2013 03:10:55 PM    Titre du sujet: Re: Probleme de filtration Répondre en citant

Salut
moi j'avais un problème d'eau jaune aussi j'ai deux question :
depuis combien de temps tu as mis ton Aqua en eau ?
tu as des plantes?
tu as mis des poissons a l'intérieur?
normalement si tu as des vrai plantes il faut attendre 1 bon mois pour que ton eau se stabilise et si tu as mis des poissons a l'intérieur enlève les!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Samedi 12th Janvier 2013 09:47:31 PM    Titre du sujet: Re: Probleme de filtration Répondre en citant

@seva,

Peux tu stp évité de répondre n'importe quoi??
Je crois que tu as suffisamment de problème avec ton aquarium que pour encore en apporter plus aux autres.
Si tu continue à répondre sans aucune connaissance, je serais obligé d’effacer tes réponses et avertir l'administrateur. Merci.

@frerechris,

L'eau devient jaune à cause de la souche que tu as placée dans le bac.
Il faut la faire bouillir au moins 8 heures pour diminuer cet effet de rejet du tanin.
L'eau jaunâtre n'est pas dangereuse pour les poissons, bien au contraire.

Tu peux également enlever le charbon actif de ton filtre. Cela est juste utile après un traitement médicamenteux.

PS: bien entendu tu ignores la réponses de seva
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Probleme de filtration    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum