InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Fabricaion artisanal d un chauffage


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Astuces bricolages aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
damien03
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 16 Nov 2012
Messages: 2
Localisation: montluçon

MessagePublié le: Lundi 26th Novembre 2012 05:11:57 PM    Titre du sujet: Fabricaion artisanal d un chauffage Répondre en citant

Bonjour
Je cree se poste pour que l on me donne si possible des idees pour que je fabrique un chauffache pour l aquarium que je vais cree qui sera:
-En bois sauf la face avant en verre
-Taille environ 185X50X80mm

Je suis pres a ecouter toutes vos idees
Merci d avance
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Chris178
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 17 Déc 2012
Messages: 51

MessagePublié le: Lundi 14th Janvier 2013 03:33:17 PM    Titre du sujet: Re: Fabricaion artisanal d un chauffage Répondre en citant

Mmmmmmh pourquoi veut tu crée ta résistante chauffante alors qu'il en existe des toutes faites et qui te coûterons bien moins chers !

Car la résistance est équipé d'un capteur de température(thermistance qui modifie ça résistance en fonction de la température)(d'un régulateur etc..)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bob43
Invité





MessagePublié le: Lundi 14th Janvier 2013 07:27:14 PM    Titre du sujet: Re: Fabricaion artisanal d un chauffage Répondre en citant

Un peu pareil, surtout faut faire un truc super étanche.... (IPX8 pour pouvoir être immergé.

Surtout que ton bac est pas énorme donc deux petites résistances thermorégulées, je m’embêterais pas

Je peut comprendre pour une galerie (personnalisable à souhait) ou un filtre (encore que pour ce second) mais pour un chauffage... faut les bobines de cuivres, un thermocontact, et l'étanchéité minquièterais, de plus en cas de cours jus ou d’électrocution dans le bac avec le chauffage en cause, pas d'assurance possible (non homologué CE)
Revenir en haut

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Fabricaion artisanal d un chauffage    Forum Aquariophilie Index du forum -> Astuces bricolages aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum