InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


J aimerais savoir quoi planter dans l'aquarium


Aller à la page Précédent  1, 2  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bob43
Invité





MessagePublié le: Lundi 14th Janvier 2013 09:29:39 AM    Titre du sujet: Re: J aimerais savoir quoi planter dans l'aquarium Répondre en citant

Pour les NO3 effectivement le taux est normal.

Les poissons vaut mieux attendre 1 mois pour les mettre..
Et les plantes ont la même utilité que les arbres pour nous.

C'est sur que le plastique c'est tellement pratique, mais tellement moins joli.
Revenir en haut
mig07
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Dim 6 Jan 2013
Messages: 25
Localisation: liege

MessagePublié le: Lundi 14th Janvier 2013 05:18:59 PM    Titre du sujet: Re: J aimerais savoir quoi planter dans l'aquarium Répondre en citant

C clair mais bon au début on écoute naïvement les vendeur et on leur fait confiance mais un vendeur reste un vendeur

Bon voila je me suis un peu renseigner et voila les plante que je vais mettre pour commencer

Anubias nain, fougère de java et une boule d algue

Vous en penser quoi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bob43
Invité





MessagePublié le: Lundi 14th Janvier 2013 07:23:13 PM    Titre du sujet: Re: J aimerais savoir quoi planter dans l'aquarium Répondre en citant

Oui c'est pas mal, mais manque peut etre un peu de plante en hauteur genre vallisneria (peu d'entretien à part de la taille)

La boule d'algue ouais original, chacun ses gouts, elle absorbe les nitrates mais sans plus.
Fougère de java, un bon choix.

Pour les vendeurs, il y en a qui sont bons, rares mais ça arrive.
Revenir en haut
mig07
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Dim 6 Jan 2013
Messages: 25
Localisation: liege

MessagePublié le: Lundi 14th Janvier 2013 07:44:06 PM    Titre du sujet: Re: J aimerais savoir quoi planter dans l'aquarium Répondre en citant

C vrai que une plante qui donne un peu de hauteur ca tomberais bien Wink
merci pour l info
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
mig07
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Dim 6 Jan 2013
Messages: 25
Localisation: liege

MessagePublié le: Jeudi 17th Janvier 2013 03:54:55 PM    Titre du sujet: Re: J aimerais savoir quoi planter dans l'aquarium Répondre en citant

Salut

Bon voila je vous tien un peu au courant Wink

Je vien d instaler une anubias et une boule d algue mais il avais pas de fougère de java pfff ( j ai fait 2 magasin rien trouvee)

Je pense aussi acheter une vallisneria ou ci vous avez d autre idee a me suggère je suis a votre ecoute

PS:Merci a tous pour vos bon conseil

Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bob43
Invité





MessagePublié le: Jeudi 17th Janvier 2013 08:39:37 PM    Titre du sujet: Re: J aimerais savoir quoi planter dans l'aquarium Répondre en citant

La vallisneria a l'avantage de nécessiter peu d'entretien a part de la coupe rapide, elle se développe et se propage facilement par stolon.
Apres tu as les genres hygrophila polysperma qui sont simples, par contre à tailler régulièrement pour qu'elle reste garnie à la base. On peut replanter les têtes coupées pour faire des pousses.
Revenir en haut

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : J aimerais savoir quoi planter dans l'aquarium    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum