InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


VOILE DE CHINE GONFLE !!! aidez-moi je suis nulle !!!


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VAL 03
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 27 Jan 2013
Messages: 1
Localisation: Auvergne

MessagePublié le: Dimanche 27th Janvier 2013 06:10:34 PM    Titre du sujet: VOILE DE CHINE GONFLE !!! aidez-moi je suis nulle !!! Répondre en citant

Bonjour à tout le forum ...
Je me tourne vers vous car je rencontre un pb de santé de ma voile de chine depuis hier soir.
Symptômes : ventre gonflé d'un côté, elle flotte sur le côté (côté ballonné), respiration très lente et pas d'appétit ! par contre ses écailles sont bien "collées" et non décollées.
Je l'ai trouvé ainsi hier soir en rentrant. Elle est dans mon "aquarium hosto" avec un filtre qui nettoie et ventile doucement - elle est tranquille ainsi.
Je ne suis pas une grande pro en aquariophilie donc soyez indulgents
J'ai un aquarium qui fait 50L dans lequel j'ai 4 voiles de chine (3 petits pandas encore juvéniles) et ma Noisette (c'est le nom de ma malade)qui est déjà plus grande.
Ils cohabitent très bien mais je pense avoir fait une erreur récemment car je suis allée à Botanic pour avoir plus d'infos sur la tenue de mon aqua car je trouvais que je ne savais pas m'en occuper correctement, l'eau se salissait vite.
Donc, la petite vendeuse m'a dit qu'il ne fallait pas changer trop souvent l'eau pour avoir un écosystème équilibré et m'a vendu un produit à mettre dans l'eau après nettoyage de l'aqua pour avoir un apport en bactéries saines... elle m'a bien dit que je ne devais pas changer complètement l'eau (voire pas la changer du tout)- je m'y suis tenue mais j'ai l'impression que ma technique personnelle avant d'appliquer la sienne était meilleure car je n'ai jamais eu de pb de perte ni maladie (s). Un détail important : je ne vérifie pas le ph (et autre taux) de mon aqua (je sais que ce n'est pas bien).
Là, je suis très très inquiète pour ma petite qui semble très mal ... je culpabilise à fond ! je la traite avec du Furanol mais je compte sur ce forum pour avoir des conseils sur les symptômes rencontrés et conseils aussi sur la tenue de l'aquarium.
Merci à tous d'avance pour vos suggestions !

VAL
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Lun 8 Aoû 2011
Messages: 375
Localisation: Ste Maure de Tne/Poitiers/Bdx

MessagePublié le: Mardi 29th Janvier 2013 05:21:29 PM    Titre du sujet: Re: VOILE DE CHINE GONFLE !!! aidez-moi je suis nulle !!! Répondre en citant

Bonjour ,

Malheureusement , 50 litres pour 4 voiles de chine est un volume insuffisant ..

En effet tout ce qui est poisson rouge est un énorme pollueur ! et en plus il doit vivre en groupe ..

L'habitat le plus adapter à sa maintenance reste un bassin ...

tu peux aller voir ce lien :

http://www.infosaquarium.free.fr/topic554.html
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : VOILE DE CHINE GONFLE !!! aidez-moi je suis nulle !!!    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum