InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Reproduction PLATY


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BIDO
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 23 Fev 2013
Messages: 3
Localisation: Côte d'Azur

MessagePublié le: Samedi 23rd Février 2013 07:08:09 PM    Titre du sujet: Reproduction PLATY Répondre en citant

Bonjour,
Je me suis lancée dans l'aquariophilie le 25/12/12 avec 5 platys (2 femelles et 3 mâles, semble t'il) dans un aquarium de 60l. Tout se passe très bien, peut être même trop bien : les poissons se sont reproduits, tellement qu'à aujourd'hui, j'ai environ 15 petits, de différentes tailles, soit environ 4 naissances différentes.
Je vais être en surpopulation ? que dois je faire ?
Impossible d'agrandir l’aquarium, et le magasin qui m'a vendu mes 5 premiers, ne peut pas prendre les petits.
On m'avait dit que les poissons régulaient leur population... Que les adultes mangeraient les petits trop nombreux...
Auriez vous une solution à me proposer ?
A vous lire, et merci par avance.
Bido. Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
seva
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 29 Juil 2012
Messages: 116

MessagePublié le: Samedi 23rd Février 2013 07:16:23 PM    Titre du sujet: Re: Reproduction PLATY Répondre en citant

Bonjour !!!

Alors la solution que je connais, c'est de tuer les alvins.
Voilà !!

Cordialement


Dernière édition par seva le Samedi 23rd Février 2013 07:40:59 PM ; édité 3 fois au total
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
BIDO
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 23 Fev 2013
Messages: 3
Localisation: Côte d'Azur

MessagePublié le: Samedi 23rd Février 2013 07:20:41 PM    Titre du sujet: Re: Reproduction PLATY Répondre en citant

Sgloup, et comment ??
C'est horrible....
Je vais pas les noyer ??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
seva
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 29 Juil 2012
Messages: 116

MessagePublié le: Samedi 23rd Février 2013 07:26:50 PM    Titre du sujet: Re: Reproduction PLATY Répondre en citant

Bonjour,

Ben si tu n'as pas le courage de les tuer tu n'as qu'a acheter un poisson prédateur pour qu'ils se fassent manger mais comme ton Aqua est presque en surpopulation c'est pas top


Cordialement Surprised Idea


Dernière édition par seva le Dimanche 24th Février 2013 05:40:10 PM ; édité 1 fois au total
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
mazeos
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 28 Aoû 2011
Messages: 87
Localisation: dans le noooooord

MessagePublié le: Dimanche 24th Février 2013 09:30:03 AM    Titre du sujet: Re: Reproduction PLATY Répondre en citant

Bonjour,

j'ai trouvé la solution.

la même que pour moi et mes guppy.

une bonne annonce sur le boncoin et tu verra,tu trouve preneur en 5 minutes (non non ,je n’exagère pas).

quand je met une annonce ou je donne mes alevins,le temps qu'elle soit en ligne,je clique tout de suite sur supprimer car la temps qu il la supprime ,tu a déjà des réponses.

après a toi d’être très clair,tu donne donc ILS viennent chercher.

exemple de mon annonce :
Bonjour,

Je donne des alevins ....... (+- 3 a 4 mm)

Par lots de .....

Comme je donne :
1-c’est au premier qui réponds
2-VOUS venez chercher les poissons.

J’habite a ....
A bientôt

tu verra ,en plus ça crée des contacts,les gens viennent ,tu discute bac ,c'est parfois sympa.

bye bye
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Reproduction PLATY    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum