InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Nouveau projet aquarium 60l


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
quazard
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 22 Jan 2013
Messages: 2

MessagePublié le: Mardi 22nd Janvier 2013 02:33:44 PM    Titre du sujet: Nouveau projet aquarium 60l Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai en projet de faire un 60l un peu dans le style iwagumi j'adore le rendu pierre et mousse mais je compte quand même mettre quelques algues haute mais toujours avec des petites feuilles. mes questions sont les suivantes :

Que dois-je acheter comme comme algues type mousse ?

Puis-je partir sur une base uniquement de substrat ?

et surtout quel type de faunes est adapté à ce genre de biotope ? J'aime beaucoup les crevettes mais je ne sais pas quoi mettre d'autre ?

Merci de vos réponses ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Moialex
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 26 Fev 2013
Messages: 28
Localisation: France

MessagePublié le: Mardi 26th Février 2013 06:27:58 PM    Titre du sujet: Re: Nouveau projet aquarium 60l Répondre en citant

Slt, alors je comprend pas trop pour des algues ?! Je pense que tu veux des plantes plutot non ? Si oui , en plante mousse que les crevettes aiment bien se sont les cladophora aegagrophila ce sont des mousses qui grandissent pas tres vite et sinon rien besoin de faire avec sauf a chaque nettoyage comme changement deau ou filtre les prendre en mains dans leau et les presser comme une eponge normale . Apres en plante tu peux prendre des echinodorus , moi aussi jai un 60L mais jen ai 2 dedans au font de laquarium , et sinon apres jai deux autres petites plantes devant pour former un petit buisson dont une qui sappelle anibias barteri et lautre jai pas le nom dsl mais ya differentes sortent .
En poissons tu peux prendre un nettoyeur de vitre pas de pleco car laquarium est trop petit pour lui mais plutot un ancistrus ensuite des nettoyeurs de fond comme des corydoras apres en poissons pour un 60L je te conseil pas de cyclidés il faut minimum un 120L de preference ou sinon des cyclidés nains mais bon tu pourras pas en avoir bcp juste un couple car si reproductionbtu seras envahit en exemple des ramirezi.
Personnelement jai des guppyes des platys et des neons apres normalement ce sont des especes qui se reproduisent bien donc sils sont dans de bonnes conditions tu nauras pas besoin den racheter et tu va meme devoir en donner ou vendre ^^ si autre nhesite pas
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Nouveau projet aquarium 60l    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum