InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Moisissure sur mes racines


Aller à la page Précédent  1, 2  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Décor aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lud
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 2 Oct 2011
Messages: 19

MessagePublié le: Dimanche 2nd Octobre 2011 08:59:41 PM    Titre du sujet: Re: Moisissure sur mes racines Répondre en citant

Salut à tous !

Je viens de lire les problèmes de "winnie" et je voulais vous demander si c'est le même problème que j'ai dans mon aquarium. J'ai 2 plantes sur 2 cailloux (je ne suis pas sûre du nom des plantes étant débutante mais je pense à des anubias). Depuis peu (3/4 jours) j'ai constaté comme de la moisissure sur les racines de mes plantes. Elles sont pleines de points blancs alors que tous mes poissons vont très bien (j'ai 3 platys et 9 bébés guppys de 3 semaines).

Faut-il que je "brosse" les racines de mes plantes ? Ou est ce une maladie ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Dimanche 2nd Octobre 2011 09:10:18 PM    Titre du sujet: Re: Moisissure sur mes racines Répondre en citant

Bonsoir,

Pense à te présenter dans la section appropriée, c'est maintenant obligatoire sur le forum Wink
http://www.infosaquarium.free.fr/presentation-des-membres-vf26.html

Pour ta moisissure, il faudrait une photo des racines de tes plantes car comme ça je ne vois pas ce que ça pourrait être Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bertoom nano
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 6 Mar 2013
Messages: 1

MessagePublié le: Mercredi 6th Mars 2013 11:47:07 AM    Titre du sujet: Re: Moisissure sur mes racines Répondre en citant

!!!!!!!!! Ne pas brosser ou faire bouillir, ça ouvre les pores de la racine et libère des tanins dont se nourrissent ces moisissures.!!!!!! Le secret (comme souvent): PATIENCE!!!!!
Ma racine était entièrement recouverte de cette substance blanchâtre au départ. J'en ai aspiré une petite partie avec le tuyau lors des changement d'eau, le reste a disparu petit à petit (en 2 ou 3 semaines). J'ai attendu la disparition de la moisissure pour introduire mes premières crevettes,....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
seva
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 29 Juil 2012
Messages: 116

MessagePublié le: Mercredi 6th Mars 2013 01:25:27 PM    Titre du sujet: Re: Moisissure sur mes racines Répondre en citant

Bonjour
bertoom nano,
Wink Passe par la case présentation des membres http://www.infosaquarium.free.fr/presentation-des-membres-vf26.html
Arrow Attention à la date des postes Exclamation
Celui-ci date du 2/10/2011

Voilà

cordialement seva Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Moisissure sur mes racines    Forum Aquariophilie Index du forum -> Décor aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum