InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Mon premier aquarium LIDO 120L


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierre62
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 18 Mar 2013
Messages: 6

MessagePublié le: Lundi 18th Mars 2013 01:14:42 PM    Titre du sujet: Mon premier aquarium LIDO 120L Répondre en citant

Bonjour à tous, alors voila après ma présentation me voici ici pour obtenir aide et conseils.

Avant tout voici les paramètre de l'eau :

NO3 : entre 50 et 100 mg/l
NO4 : entre 5 et 10 mg/l
GH : environ 14°d
KH : 10°d
PH : 7.6
T° : 24°C
( le test es plutôt aléatoire, car c'est des test en bandelettes JBL easy test 5/1 )

Demain est le jour du changement d'eau par de l'eau osmosé vu que mes paramètres son pas bon ( 15L d'eau osmosé )

Ensuite concernant ma population de poissons, voici un rappel de ma présentation :

Néons : 19
Guppys : 7 ( 2 mâles )
Coridoras Aenus : 3
Scalaire : 2
( un escargot venu avec mes plantes; mais je ne sais pas son petit nom).

Je suis en surpopulation je pense, sachant que les Scalaires, ont me les à donner je n'en voulais pas.

Concernant les plantes je dispose de :

Cryptocoryne : Crispatula var. balansae
Cryptocoryne : undulatus rouge
Lilaeopsis : novae zelandiae
Une plante inconnu "type nénuphar"
Une pousse de plante inconnu. ( sur le décors artificiel de gauche )

Enfin le sol es composé de substrat DeponitMix Professional
Et de Gravier de Quartz par dessus.

L'éclairage : 2 Tube T5 24W chacun.

Filtre : BioFlow 3.0 Juwel

Sachant que je voudrait un aquarium plutôt bien planter que me conseiller vous comme plantes, disposition pour un joli aquarium.

Tout autre remarques est aussi la bienvenu sur les poisson, plantes eau etc...


Maintenant les photos pour l'identification de la plante inconnu et avis/remarques


[align=center:6e3ed0c824]
Plante inconnue au milieu


Orientation de la pompe ( Guppys qui dit Bonjour lol )


Sol et Corydoras


Vu d’ensemble
[/align:6e3ed0c824]

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bob43
Invité





MessagePublié le: Lundi 18th Mars 2013 02:26:40 PM    Titre du sujet: Re: Mon premier aquarium LIDO 120L Répondre en citant

Salut

Bon je vois pas les photos d’où je suis connecté donc je donne pas mon avis.

Par contre:
Pour tes paramètre ce doit être NO3 et NO2, je pense. Peut être NH4 mais il est rare qu'il soit mesurable.
Dans tout les cas les NO2 et NO3 sont beaucoup trop haut !
Quel entretien fait tu et à quelle fréquence ?
Depuis quand ton bac est en eau ?

Les tests en gouttes seront plus fiables et préférables à l'avenir.

L'eau osmose te permettra d'adoucir ton eau effectivement.

Après pour la population effectivement elle est bancale.
Les scalaires c'est petit pour eux (et vivrait plutôt en groupe)
Les corydoras vivraient plutôt par groupe de 5/6
Les néons ça le fait (A voir quel espèce précisemment)

A++
Revenir en haut
Pierre62
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 18 Mar 2013
Messages: 6

MessagePublié le: Lundi 18th Mars 2013 02:46:31 PM    Titre du sujet: Re: Mon premier aquarium LIDO 120L Répondre en citant

L'eau je change 10 à 15L. 1 à 2 fois par semaines.

Mon aquarium es en route depuis un peu plus d'un mois. Mais j'ai du le vider pour ajouter un substrat d'où la pollution peut être. ( j'avais garder l'eau par contre )

Les néons sont des innesi.

Pour les scalaires je cherche à les donner et les corydoras je veux en rajouter également

J'avait à la base penser à un couple de colisa chuna en remplacement des scalaires + une autres espèces de poisson de fond qui se nourrit sur les plantes, ( oublié le nom ), mais ma hantise serrai la surpopulation.

( pour les guppys je ne les aides pas a la reproduction si les alevins ne survivent pas c'est qu'ils ne devait pas survivre. )
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bob43
Invité





MessagePublié le: Lundi 18th Mars 2013 04:32:28 PM    Titre du sujet: Re: Mon premier aquarium LIDO 120L Répondre en citant

Hum on dirais que tu n'as pas attendu la mise en place du cycle de l'azote... et que tu y est en plein dedans.

Tes poissons tu les as mis quand ?
Revenir en haut
Pierre62
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 18 Mar 2013
Messages: 6

MessagePublié le: Lundi 18th Mars 2013 06:04:54 PM    Titre du sujet: Re: Mon premier aquarium LIDO 120L Répondre en citant

En effet j'y suis aller un peu rapidement. Je les ai mis la semaine dernière.

Me conseil quoi ? Changement d'eau plus fréquent ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bob43
Invité





MessagePublié le: Lundi 18th Mars 2013 06:48:50 PM    Titre du sujet: Re: Mon premier aquarium LIDO 120L Répondre en citant

Changement d'eau de 30 % tout les deux jours, tests en gouttes à chaque fois.

Arrêt du nourrissage également. Tu peux éventuellement mettre du biodigest.

En tout cas il est possible que les poissons aient du mal à supporter ces paramètres Exclamation
Revenir en haut
Pierre62
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 18 Mar 2013
Messages: 6

MessagePublié le: Lundi 18th Mars 2013 07:49:08 PM    Titre du sujet: Re: Mon premier aquarium LIDO 120L Répondre en citant

Merci beaucoup bob je vais suivre tes conseils ! Quand tu dit arrêté le nourrissage tu suppose totalement ? Combien de jours ?.

Par contre depuis quelques jours je vois que mon sol de quartz et mes décors plantes sont comme sale. Ils deviennent jaunes foncé.
Es ce la nourriture ? Ou les nitrite / nitrate qui peuvent faire ça ?

Également, j'ai comme l'impression qu'il y a des bulles qui remonte en permanence du sol ( depuis installation du sol nutritif ) (( lien avec la saleté peut être ?)) Ou orientation de ma pompe.

Enfin dernière question ( pfiou il est chiant lui lol )
Quelqu'un connait le filtre juwel bioflow 3.0 ? Avis ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Pierre62
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 18 Mar 2013
Messages: 6

MessagePublié le: Mardi 19th Mars 2013 06:47:01 PM    Titre du sujet: Re: Mon premier aquarium LIDO 120L Répondre en citant

Bonjour à tous! Alors voilà j'ai effectuer un gros changement d'eau 20L ( va me falloir de plus gros bidon mdr )

En même temps j'ai siphonner le fond du bac et la coloration sur le quartz es en parti disparu. Donc certainement trop de nourriture donc je vais diminuer.

J'ai replanter deux petite pousse d'un plante qu'on m'a donner.

Et se soir je refait un test de mon eau pour vous les donner.

PS : il y à un Scalaire qui commence a s'attaquer aux Guppys. Un mâles a eu les voiles arraché et il es mort le lendemain. Va falloir que je trouve une solution.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bob43
Invité





MessagePublié le: Mercredi 20th Mars 2013 12:22:31 PM    Titre du sujet: Re: Mon premier aquarium LIDO 120L Répondre en citant

Bah oui les scalaires sont des vrais cichlidés avec un caractère bien trempé.
Revenir en haut

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Mon premier aquarium  LIDO 120L    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum