InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Mes plantes et algues


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kermmit
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 16 Mar 2013
Messages: 2

MessagePublié le: Samedi 16th Mars 2013 03:18:07 PM    Titre du sujet: Mes plantes et algues Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila j'ai un problème sur mes plantes (enfin plusieurs problèmes)

Mon bac fait 155L réel il est en eau depuis le 17/02/2013 soit un mois dimanche.

Filtration: Filstar XP3 avec 1 cassette nouilles + perlons et 2 cassettes pouzzolane.
Eclairage: 1 25W JBL Solar tropic et 1 25W JBL Solar natur 10h d’éclairage par jour.
Substrat: Manado environ 8 cm
engrais: easycarbo depuis que les Vallisneria ont commencées à faire des rejet soir environ 15-20 jours et du profito depuis 2 semaines aussi.

Chimie de l'eau :
KH 4.5°
GH 15°
pH 7.5
NO3 12.5 mg/l
NO2 <0.3 mg/l

Une vue d'ensemble :



Des algues noirs :



Mon alternanthera n'est vraiment pas très en forme.



Mes alternanthera ont des algues aussi sur les feuilles et ne pousse vraiment pas beaucoup pas beaucoup.




Mes Vallisneria font pas mal de rejets mais ca ne pousse pas tres vite et les grandes feuilles sont très abimés



Voila si vous aviez des conseils pour tout ça merci par avance.

Marc
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Dr Housefish
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mer 20 Mar 2013
Messages: 23
Localisation: seine saint denis

MessagePublié le: Jeudi 21st Mars 2013 06:59:19 PM    Titre du sujet: Re: Mes plantes et algues Répondre en citant

En voyant ta maintenance et ton sol qui sont corrects je ne vois qu'une seule raison à l'état des plantes: tu les a mises en places avant d'attendre la fin du pic de nitrites-NO² et d'ailleurs il en reste car 0.3 c'est trop pour moi. Elles ont subit un arrêt végétatif visible mais pas si violent car les échinos y sont très sensibles. Quand à l'algue en poils de pinceau elle est caractéristique des éclairage insuffisant .
---10 heures c'est faible, c'est 4 heures de moins qu'en milieu tropical mais ça peut suffire.
--- 2 tubes de 25W c'est excellent, un seul pourrait suffire aussi, et ce sont d'excellents tubes en plus
La seule explication est qu'ils sont vieux ; au moins plus d'un an.
Easy carbo et profito ne servent à rien (en tout cas s'ils engraissent quelqu'un c'est pas toi....) Manado se suffit à lui-même pour 2ans et demi minimum
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Mes plantes et algues    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum