InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Anubia nana


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Paradise.
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 16 Mar 2013
Messages: 8

MessagePublié le: Samedi 16th Mars 2013 10:17:37 PM    Titre du sujet: Anubia nana Répondre en citant

J'ai acheté une anubia nana cet après midi et je l'ai placée dans mon aquarium. Le problème c'est que je ne suis pas sure de son emplacement.
Je l'ai planté comme on planterait une plante dans son jardin. Sur internet j'ai lu qu'on devait la mettre sur une roche ou une branche et qu'il fallait que le rizhum ne soit pas recouvert.
J'hésite à la changer de place ..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Paradise.
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 16 Mar 2013
Messages: 8

MessagePublié le: Dimanche 17th Mars 2013 02:51:00 PM    Titre du sujet: Re: Anubia nana Répondre en citant

J'avais peur qu'elle ne pourrisse alors je l'ai enlevée puis remise. J'ai juste mis quelques cailloux sur les racines pour pas qu'elle remonte à la surface.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
mazeos
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 28 Aoû 2011
Messages: 87
Localisation: dans le noooooord

MessagePublié le: Dimanche 17th Mars 2013 08:43:36 PM    Titre du sujet: Re: Anubia nana Répondre en citant

Bonjour,

moi je met mon anubia avec les racines sous du gros gravier (prévu pour aqua)

par contre ,attention de ne pas l'exposer trop prés de la lumière,car il parait que sa croissance lente favorise les algues dessus si trop exposée.

bye bye
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Paradise.
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 16 Mar 2013
Messages: 8

MessagePublié le: Lundi 18th Mars 2013 07:18:26 PM    Titre du sujet: Re: Anubia nana Répondre en citant

D'accord je ferais attention à ca.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Dr Housefish
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mer 20 Mar 2013
Messages: 23
Localisation: seine saint denis

MessagePublié le: Jeudi 21st Mars 2013 07:24:00 PM    Titre du sujet: Re: Anubia nana Répondre en citant

mazeos a écrit:
attention de ne pas l'exposer trop prés de la lumière,car il parait que sa croissance lente favorise les algues dessus si trop exposée.

C'est une légende qui circule mais c'est une impression sans réel fondement.
L'anubias est une plante émergée, chlorophyllienne bien verte et presque "grasse". Elle dispose grâce au rhizome, de réserves qui lui confère une excellente résistance au manque de lumière, à l'immersion et à l'absence de sol. Mais elle en a besoin comme toutes les autres . Pour la voir se développer vous la placez inclinée ,la zone recourbée ou pousse des nouvelles feuilles en l'air (près de la lumière) et l'extrémité opposée en bas(racines enterrées mais pas le tubercule), appuyé sur une racine ou une pierre.

plus elle se rapproche de la lumière (et de l’émergence!!)plus les feuilles grossissent et plus sa croissance est rapide . Hors sol les feuilles se nanifient et sa croissance est lente au départ puis nulle après épuisement des réserves
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Paradise.
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 16 Mar 2013
Messages: 8

MessagePublié le: Vendredi 22nd Mars 2013 06:48:01 PM    Titre du sujet: Re: Anubia nana Répondre en citant

Merci beaucoups. Tu m'as rassuré et en fin de compte je l'ai bien placée .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo901
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mai 2012
Messages: 134
Localisation: Thionville

MessagePublié le: Dimanche 14th Avril 2013 10:24:51 PM    Titre du sujet: Re: Anubia nana Répondre en citant

Bonjour,
En rapport avec le sujet, j'ai lu ce week-end qu'on pouvait densifier un pied d'anubia mais je n'ai pas bien compris comment:
"...peuvent être densifié, en opérant, à l'aide d'une pointe d'une pointe de cutter, des entailles dans la longueur des rhizomes et en amputant l'extrémité des plus larges d'entre eux, afin de favoriser l'apparition de ramifications" (AquaMag n°1Cool
Si quelqu'un a déjà fait ça, je veux bien qu'il m'explique un peu, je ne voudrais pas faire un massacre Laughing
Merci d'avance! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Anubia nana    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum