InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Plein de questions


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sushuu
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 31 Mar 2013
Messages: 3
Localisation: Paris

MessagePublié le: Lundi 1st Avril 2013 12:42:06 PM    Titre du sujet: Plein de questions Répondre en citant

Bonjour!

J'ai un poisson rouge (tout blanc) depuis 4/5 ans. Je pense que c'est un queue de comète mais je ne suis pas sûre, si vous pouviez m'éclairer sur son espèce, et si son nouvel aquarium de 50x25x30 est assez grand pour lui. Enfin, j'aimerai savoir si sa petite rainure rouge sur sa queue est normale.



Ensuite, j'ai acheté un Belgique 2 poissons, on m'a dit qu'ils mangeaient les algues sur les vitres et les décors, mais j'ai aussi voulu leur prendre de la nourriture, le vendeur m'a conseillé cette nourriture: Novo Pleco Pour les Locaridés". Je me demande si cela convient, ce sont des petites pastilles qui coulent au fond. J'ai fait des recherches, et il me sembles que mes 2 nouveaux poissons ne sont pas des Locaridés, donc... Et j'aimerai savoir, aussi, si vous trouvez l'espèce, quelles sont les méthodes pour différencier le mâle et la femelle, et quelle nourriture leur donner. Voici les poissons:



Et enfin, j'ai acheté la plante aquatique, le vendeur m'a dit qu'il fallait juste la mettre telle qu'elle dans l'aquarium. Je l'ai enfoncé dans les cailloux, mais je vous demande si il faut détacher les tiges de l'espèce de rond qui les maintient toutes ensembles?

Merci, et désolée de la qualité des images
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 10 Jan 2010
Messages: 812
Localisation: angouleme

MessagePublié le: Jeudi 4th Avril 2013 12:38:19 AM    Titre du sujet: Re: Plein de questions Répondre en citant

Salut,
Je vais te répondre que ton voile de chine n'a rien a faire dans ton petit bac.
C'est un poisson grégaire(qui vit en groupe, minimum 5 individus)et il fau minimum 50Lpour 1 poisson.
Pour ce qui s'agit de tes plantes il faut que tu enleve la mousse et la céramique qui réunit tes plantes.
Pour tes autres poissons je ne voit pas trop ce que c'est,désolé Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sushuu
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 31 Mar 2013
Messages: 3
Localisation: Paris

MessagePublié le: Jeudi 4th Avril 2013 08:36:56 AM    Titre du sujet: Re: Plein de questions Répondre en citant

D'accord merci pour l'espèce du poisson et pour la plante. Faute de place pour un aquarium plus grand, je ne peux en mettre plusieurs, avant ils étaient deux mais je soupçonne le survivant de l'avoir tué puis mangé (il était en parfaite santé, et en revenant des vacances, les arrêtes étaient au fond de l'aquarium, alors que j'avais mis une boule de nourriture pour les vacances, et qu'il en restait encore à mon retour...). C'est donc en partie pour ça que j'ai acheté les 2 petits, pour qu'il ne soit pas seul :/
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sushuu
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 31 Mar 2013
Messages: 3
Localisation: Paris

MessagePublié le: Jeudi 4th Avril 2013 08:38:40 AM    Titre du sujet: Re: Plein de questions Répondre en citant

Et j'ai vérifié, mon poisson n'est pas un voile de Chine, sa queue ne se divise pas en "deux parties" comme eux
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Lisou
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mer 19 Oct 2011
Messages: 37

MessagePublié le: Samedi 6th Avril 2013 01:47:03 PM    Titre du sujet: Re: Plein de questions Répondre en citant

Sa rainures rouge est un point hémorragique (pollution , mauvaise maintenance, blessure)

Les poissons rouges ne sont pas carnivore et encore moins cannibale, ils ne mangent donc pas leur congénère.

Dans la même idée ils sont complètement pacifiste et ne font preuve d'aucune violence ou agressivité entre eux, ils ne peuvent donc pas non plus s’entretué.

En revanche une mauvaise maintenance avec surpopulation (4 poissons dans un volume trop petit) engendre une pollution qui à long terme provoque maladie, pollution de l'eau et la mort.
Cette situation se montre encore plus rapidement dans ton cas ou ils ont été laisser pendant une période (tes vacances) sans aucuns entretien, avec dans leur eau un bloc alimentaire qui n'a que pour avantage de pollué encore plus l'eau ils ont du avoir un beau pic de nitrites Confused .

Le fait que tu n'ai retrouver que des écailles viens seulement du fait qu'un poisson se décompose assez vite dans l'eau et si tu as en plus des escargots en une nuit il a pu disparaitre, ou tout simplement manger par tes autres poissons.
C'est bien du locaridé je ne vois pas bien mais ça ressemble a du chrosso ou de l'épalzéo, dans tout les cas poissons à ventouse et ces poissons dans certains cas on été accusé d'avoir causé des blessures sur l'abdomen d'autre poissons auquel ils se ventousais. Suffit que ton poisson ai été affaiblis par la pollution ils auraient pu s'en charger

Sinon dernier petit truc justement sur les dit poisson "nettoyeur", ça n’existe pas certains mange les algues mais ne survivrons pas sans apport à coté de comprimé adapté le seul nettoyeur efficace et vrai dans un aquarium c'est toi . Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Plein de questions    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poissons rouges Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum