InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Nouvel aqua - Sol Florabase


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Melio
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 24 Avr 2013
Messages: 3
Localisation: Isère

MessagePublié le: Mercredi 24th Avril 2013 11:28:54 AM    Titre du sujet: Nouvel aqua - Sol Florabase Répondre en citant

Hello tout le monde,

j'expose le fait ^^
Débutant en aqua, j'ai offert à ma femme un bac Emotion 80
Suivant les conseils qu'on m'avait donné, (look, prop de l'eau), je suis parti sur du sol Florabase.
Franchement c'est super joli etc, l'ennuie c'est mon eau.

Ca va faire 4/5 semaines que le bac est en eau, les plantes se plaisent bien (hormis *désolé oublie de nom* celle qui se trouve sur le pieds de la racine a gauche au premier plan, ... sorte de petit buisson. J'aimais bien l'aspect, j'en avais mis partout, mais elles se sont un peu décomposées et c'était assez chiant a enlever.

j'ai été faire mes tests d'eau a botanic (test bandelettes) et jardiland (test goutes)
le pic nitrites/nitrates est passé
par contre ils m'alarment sur le GH qui est a 0,3

On m'a sorti une théorie comme quoi ca arrive que par moment, on chope plus de l'eau de pluie peu chargés en minéraux etc etc, qui pouvait faire que j'ai ce résultat. Du coup j'ai revidé mon bac pour le reremplir
je suis retourner hier avec un échantillon de mon bac et un échantillon de mon robinet extérieur.
eau extérieur niquel, voir un peu trop dure (mais bon, la région veut ca)
par contre mon bac, de nouveau pareil, GH super bas.
Du coup pour tt le monde, ca vient de mon sol.

On souhaitait partir sur un couple de gouramis perlés en tete de gondole et après d'autres poissons qui vont avec (d'ailleurs si vous avez des idées ^_^)
l'ennuie c'est qu'ils me disent qu'avec ce GH trop bas, c'est niette pour mettre plusieurs poissons, ... à la limite quelques crevettes et un banc de néons et basta.

Quelqu'un utilise ce sol ? y a t'il un truc a faire pour augmenter le GH sans me ruiner ? ou alors vider le bac et revenir sur le combot sol nutrifi + sable ?


Merci beaucoup pour vos futurs info et conseils Smile
ce soir j'irai de nouveau tester mon eau pour vous mettre les prop.

Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Melio
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 24 Avr 2013
Messages: 3
Localisation: Isère

MessagePublié le: Mercredi 24th Avril 2013 11:23:11 PM    Titre du sujet: Re: Nouvel aqua - Sol Florabase Répondre en citant

Alors, (bon désolé, simple test avec les bandelettes, le test gouttes douillait un peu)

NO3 : entre 0 et 10
N02 : 0

GH :
niv 1 : <3°d (carré vert avec les bords violet)
niv 2-3-4 : en faite les autres niveau sont tous vert avec les bords violets

KH : entre 6 et 10°d

pH : entre 6.8 et 7.2

Cl2 : 0

Après discute avec madame, elle apprécie les gouramis perlés (mais c'est surtout moi qui trouvais ces poissons super classe ^^), et elle aimerait bien avoir dans le bac des poissons "colorés" style guppy et autre donc je ne connais pas le nomn enfin bref de la couleur.

Je suppose, des poissons qui n'iront pas avec mon eau du bac et le sol Florabase.

donc si je résume :

- soit je garde mon sol, et je pars sur gouramis + autres poissons qui tiennent avec mon eau, mais du coup sont moins "coloré".

- soit je vire une partie ou tout mon sol florabase et je mets un sol nutritif + sable, et ça me permettra de mettre un plus large choix de poissons.

Décidément, je me demande quand j'arriverais a mettre un foutu poisson dedans ^_^. Je ne pensais pas que le sol me ferait autant chuté le GH, je me disais que pour le pH c'était justement cool vu la région ... mais bon :s.
Je ne sais meme pas si je peux garder une partie du sol. Genre mettre xLitres de sol nutritif + une couche de florabase au lieu du sable, comme ca une partie du flora me stab mon ph, ... mais pas sur que même un peu de flora ne me chute pas tt mon GH :/
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 10 Jan 2010
Messages: 812
Localisation: angouleme

MessagePublié le: Mercredi 24th Avril 2013 11:24:27 PM    Titre du sujet: Re: Nouvel aqua - Sol Florabase Répondre en citant

Bonjour,

Le sol Florabase est un sol qui doit faire chuter ton Ph vers 6 donc c'est pour ça que ton Gh est si bas.

Ensuite les gouramis doivent vivre dans 150 a 200 L avec un Ph entre 6,5 et 7,5.

Si tu veux augmenter ton Gh prend un sol manado avec ton eau de robinet.
Le sol manado est neutre et met ton eau vers 7.

Il nous faudrait les caractéristiques de ton eau(Gh,Ph...)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Nouvel aqua - Sol Florabase    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum